Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Les prisonniers de l'île


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Abandonnée



Chapitre 54


Publié le 20/04/2014 à 14:31:10 par Camion2LaGalayr

Des bruits venant de la paroie du mur m'ont brusquement tiré de mes pensées. Les monstres tapaient dessus. À cause de la fatigue, je reste calme. Je suis solidement barricadé.

Les minutes sont longues, l'ennui est là. Encore et encore, j'entends frapper sur les murs.
Je me déplaçais dans l'unique pièce de la maison, faisant des aller-retour, écoutant ce qu'il se passait dehors, jouant avec mon arme.
Gelly dormait encore. J'avais bien envie d'en faire autant. Au fur et à mesure, j'alimentais le feu mais je doutais bien que je n'aurais pas assez de bois pour la nuit.

Au final, j'ai passé le reste de la nuit dans le noir et le froid. J'ai brièvement fermé les yeux plusieurs fois, dormis quelques minutes.
Ce sont les râles des monstres qui brûlaient qui m'ont averti de la venu du matin. J'ai attendu le silence pour commencer à enlever les pierres.
Quand enfin, je vis le dehors, les rayons du soleils arrivèrent droit dans mes yeux, m'obligeant à les fermer et à détourner le regard. Le contraste entre l'obscurité de la pièce et le rayon lumineux du l'aurore était très désagréable en pleine figure mais le fait de voir que cette longue nuit avait prie fin me rendait un peu content.
Tranquillement, je dégageais la façade. Une fois ceci fait, je sortis lentement de la maison.
Le soleil réchauffait mon corps engourdi par le froid. C'était très agréable.

Je suis resté quelques temps assis dans l'herbe en train de prendre le soleil. Je fermais les yeux, me reposais le cerveau. Je dormais assis.
Quand j'ai rouverts les yeux, l'étoile du système solaire était montée plus haut dans le ciel. Il faudrait partir bientôt.
Je rentrais à nouveau dans la maison, je pris mon sac et je mis mon épée à ma ceinture. Je me suis ensuite dirigé vers Gelly qui dormait toujours.

« Réveilles-toi, on va y aller, lui disais-je doucement.

_ … mmh … oui, disais t-elle en ouvrant lentement les yeux.

_ Tu vas mieux qu'hier ?

_ Oui, j'ai pu régénérer une bonne partie de mon corps et j'ai pu me reposer.

_ D'accord, si tu as besoin, je pourrais encore te porter.

_ Ça ira, mais merci :)

_ Tu m'as sauvé la vie hier alors je te dois bien ça.

_ Je pensais pas que les humains pouvaient être aussi gentils :-) »

Nous sommes sortis de la maison et nous avons continué notre voyage vers l'Ouest.

Dans cette matinée fraîche, nous marchions. Notre cadence n'était pas très importante mais peu à peu, je prenais de l'avance sur le slime. Au fur et à mesure, je l'attendais mais à chaque fois je finissais par la semée. Elle était étrangement lente.

« Il y a un problème ? Tu marches vraiment lentement.

_ Il fait froid. Mon corps est froid, je peux pas avancer plus vite :-( »
Je venais de m'en rendre compte, elle n'a pas le sang chaud, elle n'a pas de sang du tout, elle n'arrive pas à réchauffer elle même son corps. Suite à cette découverte, je lui proposais mon poignet, la chaleur de mon corps devrais faire rapidement monter celle du sien.

« Pourquoi tu fais ça ?

_ Nous les êtres à sang chaud pouvons réguler notre température corporelle. La mienne est aux alentours de 37°C.

_ Je comprends.»

Elle me pris mon poignet. La froideur de sa peau me fit sursauter au premier contact mais au fil des secondes, je sentais que la peau glacée devenais de plus en plus tiède. Le contact de son corps était étrange, on aurait vraiment dit que son corps était fait de gelée, comme les desserts anglais :hap:
Au bout d'un moment, elle me lâcha. Elle me remercia de l'avoir aidée et nous reprîmes la route.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.