Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Les prisonniers de l'île


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Abandonnée



Chapitre 53


Publié le 16/04/2014 à 17:27:45 par Camion2LaGalayr

Voir son corps, inerte, étendu sur le sol me soulagea. Doucement, je me suis assis sur le sol, l'adrénaline qui minimisait ma fatigue descendait. Mon visage me faisait mal. J'ai remarqué que je saignait.
Assis dans l'herbe, je regardais l'horizon, le soleil était descendu bien bas.

« Est-ce que ça va ? Me demanda Gelly.

_ Oui, ça va mais toi tu vas bien ?

_ Oui, c'est bon. Mais ce combat à beaucoup abîmé mon corps, il doit se régénérer.

_ Oui, je comprends. »

Elle avait raison quand elle disais qu'il était fort. « Quand je pense que nous en affronterons d'autre comme ça...» me disais-je.
Péniblement, je me relevais. Je me dirigeais vers la maison. L'énorme trou dans le mur devais être bouché avant la tombée de la nuit. Avec l'aide de Gelly, nous avons commencé à empiler les pierres pour ne plus laisser d'échappatoires.
Emmurés à l'intérieur, j'entassais les branches préalablement ramassées dans le reste d'une cheminée défoncée.
Je sortais également de la nourriture et de l'eau de mon sac pour le dîner.
Gelly resta silencieuse, elle s'était assise dans un coin, adossée contre le mur.

Quelques heures plus tard, la nuit tombée, j’allumai enfin le feu. J'ai attendu le plus tard possible, histoire de ne pas attirer les monstres directement. La chaleur des flammes était agréable par rapport au froid qui me dérangeait grandement.
C'est également à ce moment que j'ai commencé à manger.
Pendant tout ce temps, je n'ai pas échangé un seul mot avec Gelly. Elle n'avait pas bougé.

« Tu vas bien ? Lui lançais, la bouche pleine.

_ Ah ? Oui, ça va. :-(

_ T'es sûre ?

_ Oui, merci. :-(

_ Vraiment ?

_ Oui. :-(

_ Tu ne m'écoutes pas ?

_ Oui. :-( »

Je m'approchais d'elle, et je m'assis à coté. Le fait que je me sois mis près d'elle l'a légèrement fait réagir.

« Tu est fatiguée ? :-(

_ Oui...

_ Eh bien dors.

_ Non, il faut que je reste éveillée la nuit.

_ Mes premiers jours, sur cette île, j'ai pas dormi une seule nuit. Je peux rester éveillée à ta place :ok:

_ Bon d'accord »

Doucement, ses paupière, créée la veille se fermèrent.

Sans bruit, je me suis levé. Puis je me suis dirigé vers la façade bouchée plus tôt. Je collais l'oreille à la parois rocailleuse. J'entendis les monstres qui rôdaient autour de la maison.
La nuit allait être longue.

Plus tard dans la nuit. J'étais assis non loin de la façade fragile. Je sentais le sommeil me guetter mais je ne suis pas de ceux qui cèdent à un tel adversaire. Nolife depuis mes 13 ans, j'ai appris à rester des jours entiers sur le PC, farmer comme un porc sur les MMO, faire des plants de bataille sur paint pour les jeux de stratégie, faire du multikill sur les FPS et provoquer la rage de Jean-Kévin. Cette vie me manquait mais plus je passais du temps ici, plus je l'oubliais ou je voyais les cotés ternes de cette vie. Une vie où mes seuls amis étaient ceux avec qui de discutais sur les réseaux sociaux, la vie où je me faisais insulter par Billy tout les jours au lycée, la vie où les filles faisaient semblant de vouloir sortir avec moi pour se foutre de ma gueule.
Cette vie là, au final, je n'en voulais plus.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.