Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Les prisonniers de l'île


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Abandonnée



Chapitre 58


Publié le 21/04/2014 à 20:05:45 par Camion2LaGalayr

Sortant peu à peu de l'obscurité, éclairée par la torche qui avait roulée plus loin, une petite fille, ayant en apparence la taille et l'âge de Gelly, se dévoila à nous.
Elle avait des cheveux courts avec deux petites couettes accrochée par des fils noirs avec deux boules rouges sur chacun.
Habillée de ce qui ressemble à un sweat-shirt, mais sans capuche, vert très foncé et d'une jupe courte. Elle avait également les yeux rouges.

« Je n'ai pas de poison pour combattre les slimes, dit la jeune inconnue, ayant l'air un peu ennuyée.

_ Je croyais que tu allais me lancer tout ce que tu avais depuis l'obscurité, dit Gelly, le regard méfiant.

_ Ça fait des années que personne n'est entré ici, il faut que je profite de cette occasion, déclara t-elle nonchalamment.

_ C'est qui ? Demandais-je.

_ Une araignée des cavernes, répondit Gelly sans quitter la fille des yeux.

_ What the fuck...

_ Hormis l'espèce, elle est comme moi. Les chasseurs nous appellent des monstres exaltés... Je t'expliquerais mais pas maintenant.

_ Je savais que les slimes ne sont pas agressifs mais de là à te lier avec un humain... Je vais corriger cette erreur.

_ Matthieu, elle est encore plus dangereuse que le draugr d'avant hier, me dit Gelly très sérieusement.

_ Ok, répondis-je en prenant mon épée »

À partir de ce moment, un silence de mort s'est installé. Je serrais très fort mon arme dans mes mains, l'idée de combattre un être qui ressemble à une gamine de huit ans me dégoûtais mais ce n'était pas une gamine de huit ans, c'était une araignée...
Personne ne bougeais, chacun attendait les mouvements de l'autre. Au bout d'un moment, je vis la peau de Gelly bouger légèrement. Je sentais que le combat allait commencer, je me concentrais sur mon adversaire. Elle avait les bras croisés et à moitié tourné vers nous.
Elle bougea les sourcils, elle décroisa les bras et les laissa tomber le long de son corps. De ces mains, deux pointes sortaient, elle sortaient de plus en plus jusqu'à sortir complètement de ses mains. Je venais de découvrir d'où venaient les aiguilles.
Après cela personne ne bougea de nouveau. L'araignée avait deux aiguilles blanches dans les mains, Gelly était prête à attaquer. Moi je restais un peu en retrait. J'analysais la situation.

Le tunnel était plutôt étroit. Cet élément avantageait notre ennemie car nous ne pourrions pas éviter ses attaques facilement. Cependant le plafond était à deux mètres du sol, ce qui pourrait avantager Gelly, avec ses membres extensibles et sa peau collante, elle pourrait utiliser les murs et le plafond pour se déplacer. J'avais encore mon sac sur le dos ainsi que la pioche. Cela me désavantageais grandement, affectant autant ma vitesse, mon agilité et mon équilibre. Il était évident que je devais m'en débarrasser le plus tôt possible.
Il était également évident que ma force et celle de Gelly était le corps à corps alors que celle de notre ennemie était l'attaque à distance. Son arme étant légère, rapide et quasiment impossible à parer, elle avait un défaut : la puissance.
Au niveau du terrain, le sol parsemé de pierres et traversé par les rails serait un ralentisseur pour une progression rapide.
La torche au centre du champ de bataille éclairait tous les belligérants mais elle ne durerais pas éternellement et d'après ce que j'ai vu, le noir ne dérange pas notre ennemie.
Notre chance était donc d'avoir l'initiative pour approcher et neutraliser rapidement notre adversaire.
J'avais bien sûr pris en compte le fait que si je me faisais toucher par une aiguille, j'étais condamné.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.