Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Les prisonniers de l'île


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Abandonnée



Chapitre 51


Publié le 15/04/2014 à 15:09:34 par Camion2LaGalayr

« Il est fort, très fort...

_ Tu le vois ? Demandais-je.

_ Lui aussi...

_ Qu'est-ce qu'il attend ?

_ Le bon moment.

_ Tu es prête ?

_ Oui. »

Soudainement, je lance la pierre de toute mes force sur cette masse que l'on devine à peine dans le noir. Au même moment, un rugissement venant de cette noirceurs déchira le silence pesant. Le monstre nous chargea directement.
J’eus à peine le temps de mettre mes deux mains sur mon épée, que le monstre était déjà tout prêt et alors qu'il allait m'atteindre, les bras de Gelly qui était sur mon flanc poussèrent le monstre dans le mur voisin dans un fracas terrifiant.

« Recule ! Me cria Gelly en se mettant entre la poussière qui sortais du mur et moi.

J’exécutai sont ordre, je sortis de la maison, le soleil me protégerais. Depuis le dehors, je ne voyais rien mais soudain, j'entendis un bruit sourd, un bruit de choc. J'entendais la bataille qui faisait rage, j'entendais les impacts contre les murs, contre le sol. Ce vacarme dura quelques minutes puis plus rien. Plus un bruit. J'attendis quelques secondes pour faire un pas vers la maison quand tout à coup, je vis la façade exploser. Un des débris me frappa au buste, me faisant tomber par terre. Malgré la douleur, je me suis relevé le plus vite possible. Reprenant mes esprits, je vis Gelly étendue dans l'herbe.
Péniblement, elle se releva, elle fit face au trou dans le mur. Toute son attention était rivée vers cet emplacement.
Soudain, le monstre qu'elle combattait sortit de la maison, s'exposant au soleil et à la lumière. Il était colossal, c'était un draugr mais il faisait le double de la corpulence de ses congénères et il arrivait à tenir tête à Gelly.
Quand il sortit complètement, je me suis réjouis, ce monstre allait brûler comme les autres et en effet, les effets du soleil étaient visibles : une fine fumée blanche partait de sa peau pour s'élever dans le ciel. Il était en train de brûler vif et cela avait l'air de lui faire mal, il bougeait dans tout les sens et hurlait comme un damné. Mais à ce moment là, je m'étais réjouis trop vite.

Le monstre reprit ses esprits et me fonça dessus. Je me préparais au choc avec mon épée pointé vers l'avant quand je fus propulsé sur le coté. Gelly m'avais poussée, me faisant esquiver la charge du draugr. Ce dernier s'est arrêté quelques pas plus loin. Alors que Gelly le frappa avec ses poings.
Malheureusement, ces coups n'avaient aucun effets sur le monstre si ce n'était de l'énerver encore plus.
C'est a ce moment là que je compris que Gelly voulais attirer l'attention du colosse sur elle. Ne sachant pas quoi faire, je regardais la scène où le monstre géant avançait lentement en bavant sur la petite créature verte qui essayait de tenir tête.
Soudainement, le monstre la chargea, en réponse, Gelly tenta de le maintenir à distance avec ses bras mais il continuait à avancer. Je voyais Gelly mettre toutes ses forces dans ses bras.

Rester témoin de ce spectacle m'était insupportable, j'avais certes peur mais je ne voulais pas qu'elle meure à ma place.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.