Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La fille de la nouvelle voisine


Par : LePatriarche
Genre : Sentimental, Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 46 : L'intelligence de Lucie


Publié le 26/08/2013 à 14:02:41 par LePatriarche

A ce moment précis, j'ai tourné ma tete, pour essayer de voir d'autres personnes, qui pourraient eventuellement passer par ce coin du parc... Mais... Qu'est-ce qu'elle fait la-bas ?
Je l'ai vu, au loin, son regard ! C'etait bien...

C'etait bien ma mère, qui etait la-bàs, qui venait certainement d'acheter de quoi manger pour ce soir...
Léa continuait à se blottir contre moi, puis je lui ai fait signe que je devais faire quelque chose, en lui indiquant la direction de ma mère. Après avoir marcher une cinquantaine de mètres, j'etais devant ma mère, avec Léa, qui continuait à me tenir la main, encore.

Maman : Oh Enzo, c'est toi... Je ne savais pas que tu etais ici... Tu peux m'aider à porter les sacs ? Léa ! C'est toi ma grande, comment tu vas ?

Je pris les sacs pour les amener juste devant chez moi, pendant le trajet d'une dizaine de minutes, ma mère discutait avec Léa.

Quelque chose m'intriguait legèrement, et je voulais en parler à ma mère. J'ai demandé à Léa de partir, je la rejoindrai après pour la raccompagner :

Moi : Je savais pas que tu passais par le parc pour rentrer :question:

Maman : Oui d'habitude non, mais j'ai fait les courses au passage, j'ai fait un petit détour. Et Lucie m'avait appelé sur mon téléphone...

Moi : QUOI ?! L-L-L-Luciiiee ??? :ouch:

Maman : Oh crie pas trop fort... Elle m'a dit que tu etais au parc, et surement dans un coin peu fréquentée. Et j'ai réussi à te trouver comme ça... Elle a peut-etre pris mon numéro quand elle t'as pris ton portable ! :rire:

Moi : :rire: Ca serait enorme :rire: ( C'est la putain de réalité en plus :ouch: ) Non je lui ai juste passer ton numéro, histoire qu'elle t'appelle s'il se passe un truc grave... :noel:

Maman : Délicate intention, c'est bien tu as pensé à tout, Lucie aussi d'ailleurs, c'etait intelligent de sa part de m'avoir prévenue...

Moi : Ah ouais on est jamais trop prudent...

Merde ! C'est vrai qu'elle est intelligente, c'est plus de l'intelligence à ce niveau, c'est de la divination ! Il faut que je réfléchisse... Je dois réfléchir correctement pour tout comprendre...
Donc... En gros... Lucie, le premier jour où je l'ai rencontré, quand elle a piqué mon téléphone... Elle a enregistrer MON numéro, LE numéro à ma mère... Elle a du fouillé dans le repertoire... Quand elle l'a fait, c'etait plus pour avoir des moyens de pressions sur moi, pour "m'asservir" comme elle disait à l'époque... Mais la donne a changé... Mais c'etait donc sur... Elle connaissait Léa maintenant, et peut-etre qu'elle avait meme son numéro ! Elle a donc convaincu ma mère de faire un détour, en passant par le parc, en lui disant qu'elle pourrai me trouver la-bas... Lucie a donc pensé que je lui avais menti en lui disant que j'allais au parc avec des amis, elle avait pensé que je ne voulais pas y aller avec elle, mais avec Léa... Cette Léa...

Elle m'avait vu au téléphone lorsqu'elle etait allongée cette après midi, lorsque j'etais au téléphone avec Léa, avec Sam chez moi... mon sourire quand je discutai avec Léa... Elle a tout de suite su que c'etait une fille à qui je parlais, et a eu des doutes...

Elle pensait que je lui mentais, mais ce qu'elle ne savais pas, c'est que j'avais moi meme refusé un rendez vous au parc avec Léa, mais Sam l'ayant quand meme fait venir, ça revenait du pareil au meme ! Et je me dis aussi... Peut-etre qu'elle voulait aller au parc seulement pour voir Léa, et voir aussi les personnes que je fréquentais...

Je nage en plein délire ! S'il a fait tout ça, c'est simple : Elle est jalouse ET un peu psychopathe sur les bords ! Ce qui etait sur aussi, c'est qu'elle n'avait pas entièrement confiance en moi, mais j'essayais de positiver : Elle a fait ça simplement parce qu'elle m'aimait !

Elle essaiera dans les prochains jours de demander à ma mère avec qui j'etais dans le parc, de manière subtile... Je suis sur qu'elle n'a pas parler à ma mère de notre baiser, de toute l'histoire de cette après midi... Lucie ! Tu es folle ! Et tu vas me rendre fou !

Bon...Bon... Calme toi Enzo, calme toi... Cette fille a 15 ans, elle est normale, elle n'est pas psychopathe, elle est normal...

Léa : Enzo, tu penses à quoi ?

Moi : Euh... Ah rien... T'inquiète c'est rien... Bah aller on marche ?

Léa : On est devant chez moi là, on est arrivé...

Moi : Oh désolé...

Léa : T'as l'air vraiment bizarre aujourd'hui :question:


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.