Note de la fic : :noel: :noel:

Skins *pouembout* Saison 3


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 17 : Lucas (partie 1)


Publié le 10/02/2013 à 13:32:13 par Citizen1245




Hors du parking du lycée, juste à côté de la route, là où aucun élève n'est censé se trouver à cette heure là, 3 garçons se partage un petit joint pendant la récré. Manu, Guillaume, et Lucas. Ils discutent un peu, rigolent, et fument tranquillement. Comme d'habitude, Manu et Guillaume parlent beaucoup, Lucas reste en retrait, silencieux. Puis ça sonne, les gens ne réagissent pas. Ils continuent leurs activités, puis vient la deuxième sonnerie, ils se mettent à bouger vers leurs cours respectif.

Manu : "T'as quoi comme cour ?"
Lucas : "Français... Avec cette bonne vieille Letiante... La salope."
Guillaume : "Man, je la hais celle là. Je te plains."

Lucas se sépare des ses 2 acolytes et va en direction de son cours, dans un des préfabriqué au fond du lycée. Il prépare dans sa tête une excuse valable, il en aura besoin. Mais à sa grande surprise il se retrouve devant la salle avec le reste de sa classe. La prof n'est même pas encore arrivée.
Simon et Cécile sont en train de parler tranquillement, Lucas s'incruste dans la conversation. Simon et Cécile se taisent, ils semble un peu gêné. Lucas le remarque.

Lucas : "Oh désolé... C'est un truc secret entre vous deux, je n'ai pas à écouter."
Simon : "Nan, c'est bon mec, on parlait juste des cours... T'étais à la récré au fait ?"
Lucas : "Avec Manu et Guillaume, tu sais, je t'ai demandé si tu voulais venir, t'as dit non."
Simon : "Ah mais oui..."

Le silence s'installe à nouveau dans le petit groupe. Simon essaye de briser la glace.

Simon : "Bon bah, ça fait 5 minutes... La prof n'est pas là, on a étude ! C'est pas génial ?"
Cécile : "Je vois la prof d'ici, elle arrive."

Effectivement Letiante arrive en marchant, elle prend son temps pour travailler son air hautain qu'elle maîtrise parfaitement avec ces lunettes de soleil sur le nez histoire de lui donner 10 ans de moins. Mais elle reste une vieille peau aigrie qui fait prof alors qu'elle déteste les ados. Elle lance aussi toutes ses répliques pour descendre le moral des élèves sur son chemin.

Letiante : "Désolé de vous décevoir, Simon, mais je suis bien là. Je ne vais pas non plus tous vous laisser faire la fête... Et à ce que je vois, vous êtes à l'heure M.Greenfield. Pour une fois que c'est moi qui suis en retard. J'en ai presque l'impression que vous êtes finalement là pour travailler."

Elle ouvre la porte de la salle et s'engouffre en première dedans. Lucas et Simon s'échange un regard du genre "Ah la salope !".

N'empêche qu'en classe, Lucas ne donne pas vraiment l'impression de travailler. Il passe les 2 heures de cours à dessiné dans son cahier. Il dessine de tout et n'importe quoi, des armes d'Heroic-Fantasy, des scènes de la vie quotidienne, il écrit aussi des paroles de chanson sur les côtés, des choses qui lui tiennent à coeur. Et au milieu de ses dessins, il a fait un visage. Un visage féminin, avec de longs cheveux roux, une de ses plus belles esquisses. On peut comprendre qu'il a mit son coeur dans ce dessin particulier. D'autant plus qu'en dessous, il y marque un prénom... "Claire".
Il passe 10 minutes sur ce dessin, juste à réfléchir. Sans rien faire d'autre, il ne prête pas attention, ni au cour, ni à Simon ou Cécile qui discutent toujours juste devant lui.

Puis finalement il s'active... Pour écrire d'autres paroles de chanson. Il écrit dans la marge de son cahier, même s'il n'y a rien au centre de la page, là où il est censé y avoir du cour d'écrit. Lucas écrit toutes ses chanson en anglais, il commence par une phrase qui sonne bien, puis il enchaîne. À la fin, une chanson se forme sur cette page, il a fini un couplet :

"I've been trying, but it's too hard to remember
Better days will never get better
So don't look at me, cause i'm not worth your eyes
I am tired of the same old lies

I wish that you could ever one day see me as i see you
If it's love what are we doing here, what do we do ?
So don't listen to me, cause i'm not worth your ears
My life's full of the same social fears"


Il observe ce qu'il a écrit, assez fier de lui, mais il faut que Letiante débarque, prend le cahier et le montre à toute la classe pour une séance d'humiliation publique comme elle aime en faire.

Letiante : "Voyez-vous ça ? Ça c'est le cahier d'un mauvais élève, on peut toujours regarder, il n'y a pas de cours, juste des dessins, des petits poèmes écrit en anglais un peu partout, mais pas de cours... L'élève à qui appartient ce cahier ne risque pas d'avoir de bonnes notes au BAC... Encore faut-il qu'il le réussisse pour pouvoir avoir un jour accès à un bon métier. Mais pour l'instant, cela me semble mal parti."

Tout le monde regarde Lucas, il se contente de rester assis, sans aucune expression sur son visage, il accumule la colère. Encore une fois, il est le punching ball de Letiante.

Après les cours, il se fait encore engueuler, il accumule encore et toujours plus de colère. Il fini par être autorisé à partir. Simon l'attendais devant la salle.

Simon : "Elle est vraiment nulle aujourd'hui. Pire que d'habitude."
Lucas : "M'en parle pas, elle s'est bien déchaînée sur moi... J'ai bien envie de tout défoncer."

Les garçons arrivent à la rondelle, et Claire est là.

Claire : "Hey, Lucas !"
Lucas : "Ah, salut."
Claire : "Tu vas à la fête demain soir ?"
Lucas : "Ouais... Bien sûr."
Claire : "Cool, on se revoit là-bas alors."
Lucas : "Cool... À plus."
Claire : en souriant "À demain."

Claire s'en va. Lucas reste immobile, il tremble un peu. Guillaume éclate de rire avec Delriss devant l'expression que reflète le corps et le visage de Lucas.

Simon : "Mec c'est trop drôle quand des filles te parlent... Allez, viens, on rentre à la maison."
Lucas : "Attend... C'est à moi qu'elle a sourit."
Simon : "T'es un petit chanceux."

Lucas n'en revient pas... Claire semble bien l'aimer aussi.

Le lendemain après-midi, Lucas se prépare pour la fête, il doit se décider sur la tenue, il prend un T-shirt blink-182, un jean, une chemise noire, et son bracelet punk à clou. Il positionne tout ça sur le canapé dans sa chambre pour avoir une vue d'ensemble sur ce à quoi pourrait ressembler la tenue. Il met les vêtements comme pour former un mannequin imaginaire.
La tenue est correcte, il se change. Après avoir fini de se changer, il reçoit un message de Simon sur Facebook.

*"Mec, je démarre là, on vient te chercher, et n'oublies pas ! Ce soir ! Toi et Claire vous allez le faire"*

Lucas : à lui-même "Mais quel attardé."


Commentaires