Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Past Is Prologue


Par : Pronche
Genre : Science-Fiction, Action
Statut : Terminée



Chapitre 5


Publié le 07/10/2012 à 10:52:57 par Pronche

Neuf personnes, dont huit inconnus, se trouvaient déjà dans la salle de briefing, attendant patiemment l’arrivée de la dernière recrue et de leur supérieur. Ces derniers entrèrent dans la pièce et furent reçus par le salut militaire habituel, auquel répondit Blanco. Ethan se positionna parmi les soldats, se mettant à côté de l’unique personne qu’il connaissait parmi le petit groupe. L’Amiral leva sa main droite et claqua des doigts. Au même moment, plusieurs hologrammes de diverses tailles et émettant une lumière turquoise apparurent derrière lui, affichant quelques images dont celle d’une planète ainsi que des textes.
— Bien. Maintenant que tout le monde est là, le briefing peut commencer : Il y a deux semaines de cela, une patrouille de l’Alliance effectuait un passage dans la région de Dasha lorsque leurs radars ont détectés une activité thermique sur une planète inhospitalière du nom d’AE-166. Une usine désaffectée de recyclage de pièces de vaisseaux s’y trouve et les signes de vie viendraient de cet endroit. Les photos prises avec la caméra thermique du patrouilleur indiquent la présence d’une centaine de personnes dont la majorité serait détenue captive. Des navettes effectuant de fréquents allers-retours dans cette zone ont été observées. Le Commandement en a déduit qu’il s’agissait peut-être d’un trafic d’esclaves. La plus grande prudence est recommandée. Infiltrez les lieux, menez l’enquête, ne tirez que si on vous tire dessus d’abord et essayez de faire le moins de morts possible. Si nos suppositions sont confirmées alors l’évacuation des innocents reste la priorité. Dès que vous serez prêts, un transporteur viendra au point d’extraction pour vous récupérer. Utilisation de l’armement habituel : Fusil d’assaut ou pistolet-mitrailleur et revolver gelant selon les personnes. Pas de canon plasma cette fois-ci Anthony. D’ailleurs, ce sera le sergent Higgs qui supervisera l’opération sur le terrain. Le Briefing est terminé !
Une fois que l’Amiral eût fini de parler, tous les soldats se mirent au garde à vous, présentant leur main droite devant eux, poing fermé. Ce signe était utilisé par l’Alliance à la fin de chaque briefing et ce depuis sa création. Le commandant du vaisseau les regarda tous, un par un, l’air impassible avant finir par Ethan. Une lueur amusée s’alluma dans son regard.
— Des objections, jeune homme ?, demanda Ian, s’adressant à la recrue.
Celui-ci répondit en levant brusquement son bras droit, poing fermé et pouce vers le bas. Son geste montrait d’une part qu’il tournait ce surnom en dérision et d’une autre part qu’il avait parfaitement compris les ordres.
— Très bien, vous pouvez disposer. Nous arriverons à destination dans une petite heure. Un communiqué radio sera fait donc tâchez de ne pas être en retard. Sergent, je veux que vous accompagniez le bleu à l’armurerie, histoire qu’il soit correctement équipé pour son baptême du feu.
— Oui chef !, répondit Higgs avant de quitter la salle, suivi de près par Ethan.
Les deux amis marchèrent à une cadence rapide, empruntant un ascenseur pour rejoindre leur destination. Finalement arrivés au 2ème étage, Anthony arriva à un croisement et continua tout droit avant d’ouvrir une porte qui se situait à sa gauche. La recrue et le capitaine se trouvaient désormais dans une petite pièce, uniquement habitée par un homme qui était derrière une épaisse vitre blindée. Dans son dos, on pouvait voir une autre porte qui menait aux armes et armures de l’équipage du vaisseau.
— Je peux faire quelque chose pour vous ?, demanda le soldat, assis sur son siège, l’obligeant à lever la tête pour voir ses interlocuteurs.
— Oui, j’ai besoin d’équiper la recrue qui est avec moi. Comme c’est sa première mission, on ne lui a pas donné d’équipement.
— Très bien, suivez-moi.
Après avoir fini de parler, l’armurier se leva de sa chaise, appuya sur un bouton qui ouvrit la porte séparant son bureau du monde extérieur et ouvrit celle qui était derrière lui. Ethan entra dans une grande pièce, contenant facilement une dizaine de rangées d'armes et armures. Il se dirigea vers celles-ci, les observant plus en détail. Elles ressemblaient à des combinaisons moulantes mais disposaient de plaques flexibles sur diverses parties du corps et possédaient un casque intégral, plus léger et petit que celui utilisé pour les trajets en moto. L’intérieur du heaume se moulait en fonction de la boîte crânienne de son utilisateur, optimisant son confort. Sans un mot, le garçon enfila un exosquelette, non sans l’aide du réserviste. Mettant le casque en dernier, Ethan ressenti une douleur lui traverser la tête, commençant par sa nuque pour remonter à son lobe frontal et finir par sa tempe gauche. Il ne pût réprimer un cri de douleur, s’agenouillant et fermant les yeux en attendant que le mal passe. Higgs accouru à son chevet, posant une main sur son épaule en signe de soutien.
— Qu’est-ce qui se passe ? C’est une de tes crises, hein ?
— N…non, c’est autre chose, répondit le jeune homme, se remettant peu à peu du choc et rouvrant les yeux.
[Réinitialisation……
Misa à jour en cours…..terminée
Interface neurale version 5.1.1…..activée
Check-up en cours…..tous les systèmes initiaux sont opérationnels, améliorations constatées
Temps de chargement du système d’analyse environnemental : instantané
Prise en compte des données météorologiques : ajouté
Amélioration du radar : prise en compte d’une cartographie 3D de l’environnement ainsi que de la position des être vivants.
Réticule de visée : ajouté
Voyant de durabilité du bouclier : ajouté
Base de données agrandie, prise en compte du disque dur de l’ordinateur de l’armure.]
— Alors, de quoi est-ce qu’il s’agit ?
Le garçon tourna la tête sur sa gauche pour y voir le visage du sergent et l’inquiétude qui se lisait dans ses yeux noirs. Il soupira.
— Je…je ne sais pas vraiment comment te dire ça mais il semblerait que mon implant ait subi une mise à jour lorsque j’ai mis mon casque et que l’armure s’est activée. Ça m’a permis d’avoir accès à encore plus de choses. Si ma déduction est bonne alors je peux dire que les deux systèmes (l’implant neural et l’armure) ont fusionnés.
Anthony resta muet, ne remettant pas en question la parole de son ami.
— D'ac. Tant que tu es en condition d’aller sur le terrain, ça me va.
— Ne t’inquiète pas. La douleur commence à partir mais j'irai quand même voir Claire au cas où, expliqua Ethan en se relevant et marchant d'un pas sûr vers les râteliers de fusils et de pistolets.
Il arriva à la rangée de ceux-ci et en prit un au hasard, le comparant avec sa propre arme. Mettant les deux objets côte à côte pour voir la différence de taille, le jeune homme sentit un immense froid provenant du pistolet de gauche qui passa sur celui de droite avant que la première arme ne se démonte d'elle-même, tombant en morceaux sur le sol de l'armurerie.
[Module de glace : ajouté. Votre arme peut désormais tirer des projectiles à très faible température, pouvant geler un être humain ou une cible plus grosse.]
Anthony écarquilla les yeux en voyant ce qui venait de se dérouler sous ses yeux. Il s’approcha du garçon.
— Heu… tu m’expliques ?, demanda-il en effectuant un cercle avec son index pour désigner ce qui restait du révolver gelant.
— Eh bien…comment te dire ça…selon toute vraisemblance, il s’avèrerait que mon ‘arme’ puisse absorber la capacité des autres, en l’occurrence, la capacité réfrigérante du pistolet.
Le capitaine le regardait d’un air abasourdi, se demandant si son ami était devenu complètement fou ou racontait la vérité. Préférant choisir la deuxième option, il prit le révolver des mains d’Ethan et le tendis à l’armurier. Ce dernier posa l’objet sur la table et passa un long et fin objet de forme cylindrique au-dessus de l’arme. Ils attendirent quelques instants avant que le soldat ne prenne la parole pour énoncer les résultats :
— Il a raison. Ce pétard, de technologie Keidran, est bien capable d’assimiler les capacités spéciales des autres armes. Première fois que je vois un tel joujou. Où est-ce que vous l’avez eu ?
L’amnésique haussa les épaules.
— Aucune idée, je l’avais sur moi quand j’ai débarqué sur P2X-333.
L’homme lui lança l’objet et le garçon le rattrapa habilement, l’observa pendant plusieurs secondes en essayant de voir la moindre différence depuis l’intégration du module et décida finalement de le ranger dans son étui.
— Tu veux voir pour prendre une arme supplémentaire ou ça suffira ?
— Nan, je pense que ça devrait être bon.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.