Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Nous sommes leur pire cauchemar


Par : Conan
Genre : Action
Statut : Terminée



Chapitre 16 : Retrouvailles


Publié le 19/08/2013 à 01:14:01 par Conan

Ritchie et moi sommes arrivés au quartier Belleville. Malgré l'heure tardive les trottoirs sont toujours remplis. Ce n'est pas plus mal. J'essaye tant bien que mal de me guider à travers ce quartier où je ne suis pas retourné depuis plus de huit mois.
-Qu'est ce que tu cherches? Me demande mon ami.
-Je ne me souviens plus de son adresse. Il faut que je me concentre.

Soudain, un bâtiment en briques attire mon attention. Je me gare au pied de l'immeuble et dis à Ritchie de rester dans le véhicule pour faire le guet.

La porte du hall est déglinguée, autant que l'ascenseur. Je monte quelques étages et sonne à la porte.
Pitié, faites qu'elle soit là...

La porte se déverrouille. La belle jeune femme se trouvant derrière sursaute devant mon allure. Elle porte le même peignoir que l'unique fois où nous avons fait l'amour.
-Au... Aurélie?
-Conan? C'est toi?
Je hoche la tête. Elle est très hésitante.
-Je... Je rêve... C'est bien toi?
-Je peux entrer?
-Oui, bien sur.
Elle se pousse pour me laisser passer. J'entre dans son petit appartement. Rien n'a changé.

-Qu'est-ce que tu... Enfin pourquoi t'es...
-Oui je veux bien un café. Dis-je en souriant.
Elle me rend mon sourire et va me servir une tasse dans la cuisine.
-Mais pourquoi? Comment?
-J'ai passé huit mois en Afrique en tant que... Spécialiste. C'était ça ou la prison. Il y a quelques semaines, la DGSE est allée nous repêcher Ritchie, Jack et moi. Nous avons eu le choix entre partir au trou, ce qui reviendrait à mourir, et servir au sein du SOSC qui t'a sans doute forcée à me faire tomber avec Scorni en janvier. Mon allure, je la dois à ma dernière mission, qui fut un échec : infiltrer un gang. C'est là que ça s'est compliqué. Pour éviter de te mettre en danger, je t'épargnerais les détails et ne te dirait pas un mot de plus.
-Pourquoi est-tu revenu me voir? Tu sais combien je souffre depuis ton départ.
-Je ne suis pas parti de gaieté de cœur, si c'est ce que tu veut dire.

Elle me caresse la joue.
-Ton visage est tellement marqué.
Je repousse délicatement sa main.
-Non, Aurélie. Je ne préfère pas. Il faut que tu m'aides.
-Moi?
-Jack est retenu je ne sais où et risque d'être envoyé en Irlande du Nord, je ne sais quand. Il faut absolument que tu me renseignes sur son lieu de détention.
-Comment pourrais-je?
-Tu es encore dans la police non?
-Oui, mais c'est certainement un dossier top-secret, je suis peut être sur écoute, et il doit avoir toute une compagnie pour le garder.
-Ne t'inquiètes pas pour ça, trouve moi juste son lieu d'incarcération et sa date d'extradition. Je m'occupe du reste. Trouve le numéro de la cabine téléphonique située au métro de la station Faidherbe et appelle depuis un téléphone public dès que tu as le renseignement. Je dois partir.

Elle me laisse franchir la porte. Quel salaud je suis, à peine revenu je la refait souffrir.

Je remonte dans la Mondéo. Ritchie prend le volant.
-J'te dépose quelque part?
-Tu te souviens de l'adresse d'Ivan?
-Ivan... Ivan Cosovic machin chose? Le Serbe?
-Ouais, le pote à Jack qui vend armes et véhicules.
-Il me semble que c'était dans le 77, à la campagne.
-On va voir si il est toujours en activité.

Ritchie roule jusqu'au garage de Cosovic. J'espère sincèrement qu'il ne s'est pas fait serrer.
Il se gare devant la barrière et klaxonne. Un chien aboie, signe que quelqu'un habite les lieux. Un homme, dont je n'arrive pas à distinguer le visage à cause de la nuit, s'approche de nous. En regardant mieux je remarque une arme à sa ceinture.
-Ivan?
-Qui le demande?
-C'est nous! Ritchie et Conan!
-C'est vous les mecs?

Il s'approche de sa clôture et nous ouvre le portail. Je sors vite du véhicule.
-Ritchie, débarrasse toi de la bagnole et retourne faire ta mission. Je veux que tu restes à proximité de la cabine téléphonique du métro Faidherbe 24 heures sur 24. Dès qu'il sonne, tu réponds. Ça sera Aurélie qui te dira où est enfermé Jack. Dès que t'as le renseignement, tu appelles Ivan.
-Mais enfin, qu'est ce qu'il se passe? Me demande Cosovic.
-Rentrons, je vais t'expliquer.

Nous nous dirigeons vers le garage tandis que Ritchie emprunte une voiture à Ivan en laissant la Mondéo. Ivan arrache toute l'électronique pour éviter qu'un éventuel mouchard nous fasse repérer et nous rentrons dans son petit bureau où dort un berger Allemand.
Je passe près de deux heures à lui expliquer l'histoire, du début à la fin. Au fil de la narration, cela ressemble de plus en plus à une confession. J'avais besoin de parler, de vider mon sac. Ivan a été de toutes les guerres civiles, de toutes les révolutions, de tous les complots, il comprend que j'en ai gros sur la patate.
Je finis par m'endormir sur la table du bureau, complètement crevé.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.