Papillons et Ouragans
Par : MassiveDynamic
Genre : Action , Sentimental
Status : Terminée
Note :
Chapitre 5
Les Combats ont Commencé
Publié le 14/08/10 à 03:48:25 par MassiveDynamic
Hs : Merci les gars, ça fait grave plaisir
Désolé pour ce chap p'tet un peu trop confus et p'têtre un peu long
Et nous foncions à nouveau pied sur l'accélérateur à la conférence de presse, mais plus pour les mêmes raisons. Car, oui, cette fois-ci, tout est fini pour de bon. Plus d'entraves, plus d'adversaires, plus d'ennemis. Pourquoi toujours s'encombrer d'obstacles quand on peut les contourner ? Maintenant que Jordan n'est plus, et notre secret emporté avec lui, nous n'avions plus de quoi nous méfier, puisque les précautions prises s'étalaient sur une liste longue de je ne sais combien de lignes. Puis, au final, tout tournait autour de cette supercherie, de tout ce que nous avions entrepris. Notre vie toute entière tournait autour de cela. A tous, ma mère, Bax, mon frère, son frère et Joe, et quelques politiciens haut placés qui se comptent sur les doigts de la main. Et, puisque je viens d'évoquer mon frère, autant en parler, voici une étape importante de la supercherie. Bax et moi avons un point commun qui nous lie tous les deux depuis l'enfance. Nous avons tout deux un frère jumeau, frère qui nous ressemble comme deux gouttes d'eau. Mon frère me ressemble et porte le même prénom que moi. Il n'y a que nos vêtements qui pourraient nous différencier, puisque, nos pensées, elles, vont dans la même direction. Et pour Bax, c'est la même chose. Evidemment, vous vous dites, putain, mais quel truc à la con. Et ouais. C'est tout con. Et pourtant, ce truc à la con va nous propulser Bax ou moi à la tête de ce pays sans que quiconque ne soit au courant de nos réelles intentions, et encore moins pour nos jumeaux respectifs. Car, évidemment, ma vie toute entière est un sacrifice. Je partage les amis de Sam, mon frère, et inversement. Nous devons simuler nos relations, par exemple, à l'époque du lycée où Sam avait une petite amie, je devais jouer le jeu, bien entendu au début c'était amusant, mais au fil du temps ça a provoqué en moi un vrai conflit identitaire. Et je vous en passe des meilleurs, dites vous bien que dans un tel cas, je n'ai pas de réelle identité, seuls mes souvenirs me différencient de mon frère jumeau. Et, malheureusement, pour Bax, c'est la même merde, mais un sacrifice obligatoire. Nous sommes nés dans le plus grand secret, ou bien c'est mon frère et le sien qui sont arrivés avant. Ma mère a masqué la naissance d'un jumeau, idem pour celle de Bax, et pour tout le monde il n'y a toujours eu qu'un seul fils dans les deux familles. Bref, une belle merde. Et puis, certains se disent, "bordel, mais pourquoi faire tout ça pour sa mère ?" Et bien, en dehors de tout ça et de tout ce que cette supercherie pourra nous apporter, c'est bien son aboutissement qui nous motive. Nous avons un but, le plus pure au monde, mais qui fera couler du sang. C'est un mal pour un bien, mais nous nous devons de le faire, alors, oui, nous sommes comme des martyrs incompris.
Enfin, bref, à l'heure actuelle nous en sommes arrivés à une phase décisive. Le dernier tour des élections est arrivé. Deux candidats en lice, mon frère Sam, et le frère jumeau de Bax. Dans tous les cas, quel que soit le vainqueur, nous contrôlerons ce pays et parviendrons à nos fins. Le plus effrayant, du moins, tout au fond de moi, ce que je crains, c'est de ne plus y arriver. Ne plus arriver à jouer cette double vie. Si jamais je suis choisi. Car, avouons-le, je dois à la fois gérer mes contacts à moi, et les contacts politiques de mon frère Sam. Et pour lui c'est la même chose. Ca parait compliqué, comme ça, vous devez vous dire, "mais on les différencie comment ? " Et c'est bien ça le problème. En apparence, nous sommes la même personne, et nous faisons tout pour donner cette illusion. Et on le fait si bien qu'à la fin, ça devient compliqué. Réellement compliqué. Je suis un peu en pleine crise d'identité. Car putain, ouais, on a l'impression de tout contrôler, et même si c'est le cas, ça reste difficile.
"Bon, bah on va arriver. Tu te souviens de ce qu'on fait, hein ? "
Me dit calmement Bax, visiblement bien moins amusé que lorsqu'il braquait une arme sur Jordan.
"Ouais, on arrive, si la conférence n'est pas terminée on attend, puis si elle l'est on attend qu'ils nous rejoignent dans la voiture. "
"Bingo."
Le grand problème majeur de notre situation, c'est qu'évidemment, on ne peut pas se réunir tous les quatre, mon frère, moi, Bax et son frère, sinon la supercherie tomberait à l'eau. On a donc une grosse contrainte, ne jamais être ensemble en public, sauf si, bien entendu, on porte des masques moulés modifiant intégralement notre visage. On a déjà eu cette opportunité, mais, nous assumons ce que nous sommes. Tout le monde garde son identité.
Nous arrivons plus tôt que prévu aux amonts de la conférence. Elle se déroule encore, et, sur les écrans géants, je peux me contempler. Moi, ou plutôt mon frère, récitant le discours que j'ai écrit. Je ne lui en veut pas, ça demande beaucoup de sacrifices pour lui aussi, nous nous entraidons dans nos vies respectives comme nous le pouvons, essayant de faire de cette vie artificielle que nous fabriquons tous deux la seule et unique. Je regarde Bax, et lui aussi est captivé par son sosie qui écoute le discours de Sam. Nous restons là, à attendre qu'ils finissent. Ca a du prendre une bonne demie-heure. Puis, vient la descente de l'estrade. Je vois mon frère descendre, suivi par le frère de Bax. Entourés par les journalistes, ils se fraient un chemin et entrent dans notre voiture. Éreintés, ils s'installent tous deux à l'arrière alors que Bax et moi occupons les sièges avant, lui-même au volant.
"Alors, cette conférence ? T'as putain de géré, j'espère, vieux ? "
Dit Bax en s'adressant à son frère.
"Bah écoute, j'ai lu ton putain de torchon. S'il me permet de gagner, hourah, sinon ça sera Sam ici présent el présidenté. Enfin bref, j'suis complètement crevé, comment ça c'est passé de votre côté ? "
"Bah on a eu une discussion intéressante avec Jordan, et, avant ça, on s'est occupé d'un des gars sur la liste. Rien de bien palpitant. Enfin, si, je nous ai peut-être dégoté une limousine avec un de ces cuirs... tu vas l'adorer ! D'ailleurs, à ce propos, j'appelle Joe, qu'il nous rejoigne au manoir avec mon nouveau véhicule pour fêter notre succès à tous, tiens. "
Et Bax fit sonner Joe l'homme à tout faire.
"Ouais, Joe ? Ouais, c'est moi. Oui impeccable, on est tous ensemble, on va au manoir là. Dis, alors, comment ça s'est passé avec le porc là ? Ah ? Genre tu l'as coupé en morceaux ? Hein ? Tu l'as donné à bouffer à des porcs ?! Attends t'es sérieux ?! Ouais, non, pas de soucis, ça me dérange pas, j'dis juste que je ciment ça aurait été plus simple. Et la limousine ? En parfait état ?! Génial ! Bon, rejoins nous au manoir, on y sera d'ici quelques minutes. "
Et apparemment, du côté de Joe tout roulait. Et pour Bax aussi, désormais. Il aime le cuir, le salaud.
Mon frère qui était jusqu'alors bien silencieux brise enfin son silence.
"Merci pour ton discours, Sam. Nul doute que le président, ça sera moi. Enfin, nous. Et ça sera pas dur vu le programme présidentiel de Bax, haha ! "
Mon frère charriait gentillement Bax et son frère.
"Parle pour toi, monsieur, au moins moi j'me sali les mains. On voit que c'est pas toi qui fait le sale boulot, installé devant une masse de gens à lire un truc à la con pendant que nous on flinguait des vieux débris suintant. "
Si ses paroles pouvaient paraître dures, Bax avait l'habitude de toujours parler de manière crue, et nous le savions bien.
"Ouais, enfin oublie pas qu'on inverse aussi les rôles, quand c'est nécessaire. "
Lui répond simplement mon frère. Puis, mon frère en profite pour surenchérir.
"En parlant de rôle... Etant donné l'ampleur que prend tout ça, on va devoir opérer par surnoms, tout du moins par prolongations de nos prénoms. Ca évitera pas mal de confusions pendant les directives. Mettez vos mains sur les miennes, messieurs. "
Bax stoppe la voiture. il pose ses mains sur celles de Sam, puis je fais de même, et vient le tour du frère de Bax. Mon frère reprit la parole.
"A partir de maintenant, je serai Samuel. Sam, toi, tu peux garder ton prénom. Je fais ce sacrifice. "
Et, avant que moi ou Bax puissions dire un mot, c'est le frère de Bax qui surrenchérit.
"Et pour moi ça sera Baxwell. Et boucle-la Bax, je sais que tu pensais à la même chose que moi, mais j'ai pris la décision avant toi. "
Et c'est ça, la famille. Les liens qui nous unissent, aussi forts soient-ils. Liens qui à présent, nous conduisent au manoir, pour enfin en finir avec tout ça.
Désolé pour ce chap p'tet un peu trop confus et p'têtre un peu long
Et nous foncions à nouveau pied sur l'accélérateur à la conférence de presse, mais plus pour les mêmes raisons. Car, oui, cette fois-ci, tout est fini pour de bon. Plus d'entraves, plus d'adversaires, plus d'ennemis. Pourquoi toujours s'encombrer d'obstacles quand on peut les contourner ? Maintenant que Jordan n'est plus, et notre secret emporté avec lui, nous n'avions plus de quoi nous méfier, puisque les précautions prises s'étalaient sur une liste longue de je ne sais combien de lignes. Puis, au final, tout tournait autour de cette supercherie, de tout ce que nous avions entrepris. Notre vie toute entière tournait autour de cela. A tous, ma mère, Bax, mon frère, son frère et Joe, et quelques politiciens haut placés qui se comptent sur les doigts de la main. Et, puisque je viens d'évoquer mon frère, autant en parler, voici une étape importante de la supercherie. Bax et moi avons un point commun qui nous lie tous les deux depuis l'enfance. Nous avons tout deux un frère jumeau, frère qui nous ressemble comme deux gouttes d'eau. Mon frère me ressemble et porte le même prénom que moi. Il n'y a que nos vêtements qui pourraient nous différencier, puisque, nos pensées, elles, vont dans la même direction. Et pour Bax, c'est la même chose. Evidemment, vous vous dites, putain, mais quel truc à la con. Et ouais. C'est tout con. Et pourtant, ce truc à la con va nous propulser Bax ou moi à la tête de ce pays sans que quiconque ne soit au courant de nos réelles intentions, et encore moins pour nos jumeaux respectifs. Car, évidemment, ma vie toute entière est un sacrifice. Je partage les amis de Sam, mon frère, et inversement. Nous devons simuler nos relations, par exemple, à l'époque du lycée où Sam avait une petite amie, je devais jouer le jeu, bien entendu au début c'était amusant, mais au fil du temps ça a provoqué en moi un vrai conflit identitaire. Et je vous en passe des meilleurs, dites vous bien que dans un tel cas, je n'ai pas de réelle identité, seuls mes souvenirs me différencient de mon frère jumeau. Et, malheureusement, pour Bax, c'est la même merde, mais un sacrifice obligatoire. Nous sommes nés dans le plus grand secret, ou bien c'est mon frère et le sien qui sont arrivés avant. Ma mère a masqué la naissance d'un jumeau, idem pour celle de Bax, et pour tout le monde il n'y a toujours eu qu'un seul fils dans les deux familles. Bref, une belle merde. Et puis, certains se disent, "bordel, mais pourquoi faire tout ça pour sa mère ?" Et bien, en dehors de tout ça et de tout ce que cette supercherie pourra nous apporter, c'est bien son aboutissement qui nous motive. Nous avons un but, le plus pure au monde, mais qui fera couler du sang. C'est un mal pour un bien, mais nous nous devons de le faire, alors, oui, nous sommes comme des martyrs incompris.
Enfin, bref, à l'heure actuelle nous en sommes arrivés à une phase décisive. Le dernier tour des élections est arrivé. Deux candidats en lice, mon frère Sam, et le frère jumeau de Bax. Dans tous les cas, quel que soit le vainqueur, nous contrôlerons ce pays et parviendrons à nos fins. Le plus effrayant, du moins, tout au fond de moi, ce que je crains, c'est de ne plus y arriver. Ne plus arriver à jouer cette double vie. Si jamais je suis choisi. Car, avouons-le, je dois à la fois gérer mes contacts à moi, et les contacts politiques de mon frère Sam. Et pour lui c'est la même chose. Ca parait compliqué, comme ça, vous devez vous dire, "mais on les différencie comment ? " Et c'est bien ça le problème. En apparence, nous sommes la même personne, et nous faisons tout pour donner cette illusion. Et on le fait si bien qu'à la fin, ça devient compliqué. Réellement compliqué. Je suis un peu en pleine crise d'identité. Car putain, ouais, on a l'impression de tout contrôler, et même si c'est le cas, ça reste difficile.
"Bon, bah on va arriver. Tu te souviens de ce qu'on fait, hein ? "
Me dit calmement Bax, visiblement bien moins amusé que lorsqu'il braquait une arme sur Jordan.
"Ouais, on arrive, si la conférence n'est pas terminée on attend, puis si elle l'est on attend qu'ils nous rejoignent dans la voiture. "
"Bingo."
Le grand problème majeur de notre situation, c'est qu'évidemment, on ne peut pas se réunir tous les quatre, mon frère, moi, Bax et son frère, sinon la supercherie tomberait à l'eau. On a donc une grosse contrainte, ne jamais être ensemble en public, sauf si, bien entendu, on porte des masques moulés modifiant intégralement notre visage. On a déjà eu cette opportunité, mais, nous assumons ce que nous sommes. Tout le monde garde son identité.
Nous arrivons plus tôt que prévu aux amonts de la conférence. Elle se déroule encore, et, sur les écrans géants, je peux me contempler. Moi, ou plutôt mon frère, récitant le discours que j'ai écrit. Je ne lui en veut pas, ça demande beaucoup de sacrifices pour lui aussi, nous nous entraidons dans nos vies respectives comme nous le pouvons, essayant de faire de cette vie artificielle que nous fabriquons tous deux la seule et unique. Je regarde Bax, et lui aussi est captivé par son sosie qui écoute le discours de Sam. Nous restons là, à attendre qu'ils finissent. Ca a du prendre une bonne demie-heure. Puis, vient la descente de l'estrade. Je vois mon frère descendre, suivi par le frère de Bax. Entourés par les journalistes, ils se fraient un chemin et entrent dans notre voiture. Éreintés, ils s'installent tous deux à l'arrière alors que Bax et moi occupons les sièges avant, lui-même au volant.
"Alors, cette conférence ? T'as putain de géré, j'espère, vieux ? "
Dit Bax en s'adressant à son frère.
"Bah écoute, j'ai lu ton putain de torchon. S'il me permet de gagner, hourah, sinon ça sera Sam ici présent el présidenté. Enfin bref, j'suis complètement crevé, comment ça c'est passé de votre côté ? "
"Bah on a eu une discussion intéressante avec Jordan, et, avant ça, on s'est occupé d'un des gars sur la liste. Rien de bien palpitant. Enfin, si, je nous ai peut-être dégoté une limousine avec un de ces cuirs... tu vas l'adorer ! D'ailleurs, à ce propos, j'appelle Joe, qu'il nous rejoigne au manoir avec mon nouveau véhicule pour fêter notre succès à tous, tiens. "
Et Bax fit sonner Joe l'homme à tout faire.
"Ouais, Joe ? Ouais, c'est moi. Oui impeccable, on est tous ensemble, on va au manoir là. Dis, alors, comment ça s'est passé avec le porc là ? Ah ? Genre tu l'as coupé en morceaux ? Hein ? Tu l'as donné à bouffer à des porcs ?! Attends t'es sérieux ?! Ouais, non, pas de soucis, ça me dérange pas, j'dis juste que je ciment ça aurait été plus simple. Et la limousine ? En parfait état ?! Génial ! Bon, rejoins nous au manoir, on y sera d'ici quelques minutes. "
Et apparemment, du côté de Joe tout roulait. Et pour Bax aussi, désormais. Il aime le cuir, le salaud.
Mon frère qui était jusqu'alors bien silencieux brise enfin son silence.
"Merci pour ton discours, Sam. Nul doute que le président, ça sera moi. Enfin, nous. Et ça sera pas dur vu le programme présidentiel de Bax, haha ! "
Mon frère charriait gentillement Bax et son frère.
"Parle pour toi, monsieur, au moins moi j'me sali les mains. On voit que c'est pas toi qui fait le sale boulot, installé devant une masse de gens à lire un truc à la con pendant que nous on flinguait des vieux débris suintant. "
Si ses paroles pouvaient paraître dures, Bax avait l'habitude de toujours parler de manière crue, et nous le savions bien.
"Ouais, enfin oublie pas qu'on inverse aussi les rôles, quand c'est nécessaire. "
Lui répond simplement mon frère. Puis, mon frère en profite pour surenchérir.
"En parlant de rôle... Etant donné l'ampleur que prend tout ça, on va devoir opérer par surnoms, tout du moins par prolongations de nos prénoms. Ca évitera pas mal de confusions pendant les directives. Mettez vos mains sur les miennes, messieurs. "
Bax stoppe la voiture. il pose ses mains sur celles de Sam, puis je fais de même, et vient le tour du frère de Bax. Mon frère reprit la parole.
"A partir de maintenant, je serai Samuel. Sam, toi, tu peux garder ton prénom. Je fais ce sacrifice. "
Et, avant que moi ou Bax puissions dire un mot, c'est le frère de Bax qui surrenchérit.
"Et pour moi ça sera Baxwell. Et boucle-la Bax, je sais que tu pensais à la même chose que moi, mais j'ai pris la décision avant toi. "
Et c'est ça, la famille. Les liens qui nous unissent, aussi forts soient-ils. Liens qui à présent, nous conduisent au manoir, pour enfin en finir avec tout ça.
14/08/10 à 14:07:27
'ffectivement pour de la supercherie...
Ca annonce du bon, du très très bon !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire