Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Six semaines en Allemagne


Par : Non-Lus
Genre : No-Fake
Statut : Terminée



Chapitre 28


Publié le 26/07/2008 à 16:37:56 par Non-Lus

- Nick : j’en ai marre de ce Marktkauf y’a plus rien à faire !!

Oui, comprenez la dedans qu’après bientôt six semaines, nous connaissions très bien ce centre commercial au point d’être complètement démotivé de voler la bas. :noel:
C’est pourquoi, pour la dernière fois, nous décidions d’aller dans un autre centre commercial. Comme je ne me souviens plus de son nom on va l’appeler le « Kauftmarkt » (ah ok l’originalité :noel: )

Jean, Nick et moi partions donc vers le Kauftmarkt en prenant le bus à coté de l’école de langue. Je me souvenais encore, notre petite bande était bien plus grande avant, la on est que trois et on se sent tout de suite plus restreint :(
« Nächsten Halt….. Supermarkt » (prochain arrêt Supermarkt)
Waaaa ce centre commercial était beaucoup plus grand que notre bon vieux Marktkauf, il était sur plusieurs étages et avait une superficie assez grande.

- Florian : trop cool regardez !

J’avais trouvé des jouets, vous savez ces espèces de boules avec des trous partout ou lorsque vous appuyer dessus il y a des araignées en plastique qui sorte par les trous. Et bien oui, quitte à avoir tout gratuitement autant vraiment prendre tout ce que l’on veut non ? et puis c’est la dernière fois que je volerais je veux encore profité :noel:

Nick et moi s’amusions donc à mettre ces jouets dans nos sacs après avoir soigneusement enlevé le code barre des jouets. Nous volions aussi des boissons (alcool, Nestea pêche :cœur: ) et même des fournitures scolaires : des stylos, des feuilles, des stabylos (que j’utilise encore aujourd’hui d’ailleurs :)) . Jean lui volait des gros marqueurs, il voulait sûrement écrire des trucs dans la rue tel le délinquant de base…

Après notre escapade au centre commercial nous décidions de nous promener à travers la ville en jouant avec nos nouveaux jouets et moi en buvant mon Nestea. :noel:

- Hallo ! (Salut !)

Tiens, nous rencontrions par hasard Natalia, une jolie russe qui, elle aussi, faisait un séjour linguistique en allemand. Contrairement à nous elle avait un niveau beaucoup plus élevé que le nôtre j’avais presque honte de parler allemand quand elle était la mais bon, c’est toujours mieux qu’essayer de parler russe n’est-ce pas ? :noel:

- Natalia : es gibt ein barbecue un 17h30, kommen sie mit ? (il y a un barbecue à 17h30 vous venez` ?)

C’est une des nombreuses activités qu’offrait l’école de langue par semaines, on pouvait visiter des châteaux, des grottes ( :noel: ) , aller à la piscine ou faire un barbecue. Je me rendais compte que je n’avais jamais profité de tout ce qu’offrait mon école … On va rattraper cela. Nous décidions donc de la rejoindre.
Elle était soulagée qu’on vienne car il n’y avait que les Italiens qui venaient et apparemment elle ne les appréciait pas trop. À 17h30 nous prenions donc un mini bus vers une espace vers à 20 minutes de l’école ou nous cuisions nos « bratwurst » (saucisse à rôtir) et diverses autre viandes.

Nick et Jean partir très vite jouer sur le terrain de foot à coté… Apparemment il trouvait sa plus intéressant, bien que nous étions dans une ambiance de coupe du monde je ne voyais pas l’intérêt d’aller faire du foot quand on est invité par une jolie russe enfin je suppose qu’on avait d’autres valeurs :( . Je décidais donc d’engager la conversation avec Natalia, je lui demandais de quelle ville elle venait, comment se passait son séjour.

Ce qu’il y a de bien dans les séjours linguistiques c’est que vous pouvez parler à des gens de toutes nationalités dans une et même seul langue. Natalia me racontait qu’à Moscou, on se fout que tu sois riche ou pauvre. Ce qui est important, c’est l’image et comme exemple elle me disait qu’en boite on ne laissait rentrer que des gens qui affichaient clairement les marques de luxe de leurs habits. L’image…. Tellement important dans notre monde, d’après vous, vous croyiez vraiment que cette fille me parlerait si elle me voyait en lunettes, décoiffé et avec des habits négligé ? Je ne crois pas qu’elle aurait la même motivation dans ses paroles, les mêmes regards. C’est la toute l’illumination de mes six semaines que j’ai eu, si tu sais jouer de l’image, le monde t’appartiendra.

Je fis quelques compliments à Natalia du style « comment sa se fait que tu n’es pas de copain alors que tu es si jolie », je ne voulais rien d’elle, juste le plaisir de pouvoir complimenter une fille et qu’elle réponde un « merci » en rougissant. Tout sa….semblait hors de porter il y a encore six semaines….

Après le barbecue, je rejoignais Nick et Jean qui était en train de discuter de la prochaine fête.

- Jean : On a réservé des tonnes de sables !!!
- Nick : ah ouais trop cool j’ai trop hâte !!
- Florian : mouais….

Cette fête me tentait tellement pas, déjà avec Jean et Nick c’était inévitable, sa sera le bordel. Ils feront genre ils draguent les filles alors qu’ils sont plus que lourd m’enfin vous voyiez le topo. Il fallait venir en maillot de bain à une fête qui se trouvait à 30 minutes de la ville et soit disant que sa serait trop bien, moi je flairais le coup foireux. M’enfin Il est temps de dormir maintenant après tout, il ne reste que deux jours avant de partir et je n’ai même pas fait mes valises pfiouu .

Le lendemain, fût un jour assez important, le dernier jour d’école. C’était la dernière fois que je voyais cet environnement… l’école, le marktkauf et tout sa. Je pris le temps de dire au revoir à tout le monde même à la prof sadique. Je disais aussi au revoir aux serveuse très jolie du Little Italy, les vendeurs du marktkauf ou j’achetais tout les matins mon petit Bretzel au beurre. Je devais encore faire mes valises, mes parents venaient me chercher demain, le 1er juillet …

Les cours se passèrent normalement et je dis un dernier aurevoir à tout le monde.

- Jean : Bon les gars alors on va chez nous prendre nos maillots et on va a la fête !

En rentrant à Breitenholz je me rendis dans ma chambre pour préparer mes affaires, cette fête ne me tente toujours pas mais bon… Je vais pas resté ma dernière soirée dans ce petit billage quand même. J’entendais ma famille d’accueil rire avec des invités, je me demande si je dois les salué…. Allez, j’y vais.

- Ahh Florian !!
- Surprise !

Mes parents étaient arrivés un jour avant !!!! :ouch: . Nos retrouvailles furent très chaleureuse, j’y croyais pas mes yeux qu’ils soient arrivés mais ils étaient la. Alors je préparais vite mes affaires, je pliais rien, je mettais tout mes habits à la volée dans ma valise. Je rendais ma clée à ma famille d’accueil… j’écris un message à Nick pour dire que je ne viens pas ? Oh pi non qu’ils aillent se faire foutre. J’étais heureux !!!

- Tu as changé Florian, tu mets enfin tes lentilles
- Florian : ouais… j’ai voulu essayé^^

Ma famille d’accueil racontait à ma famille que j’avais bien parlé allemand, que ma présence leur avait fait plaisir mais que je n’étais pas souvent à la maison les week end ( pitain :sarcastic: ). Je pris un dernier jus de pomme avec gaz avec ma famille et ma famille d’accueil autour de leur table, mes parents me regardaient bizarrement…. Un regard moins sévère que le jour ou ils m’avaient envoyé ici… Ma mère avait même l’air apaisé. C’est la que je me rendis compte le plus de mon changement je pense, ce regard si particulier que ma mère avait sur moi…

Nous prenions la voiture et nous en allions… Je rentrais chez moi et voyait pour la dernière fois les paysages allemand. Tout ce qui s’était passé, en si peu de temps, c’était juste incroyable. Ce séjour m’avais fait comprendre de nombreuses choses, j’avais saisis de nouvelles notions et je voulais partir sur de nouvelles bases. Réussir en cours, sortir avec des filles, avoir beaucoup d’amis et continuer de sortir. En repensant au moment ou je rentrais en Allemagne, je me rendais compte que j’avais beaucoup murit. Il est temps de partir sur de nouvelles bases…

Fin de la semaine n°6


Commentaires