Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Six semaines en Allemagne


Par : Non-Lus
Genre : No-Fake
Statut : Terminée



Chapitre 30


Publié le 03/08/2008 à 02:28:52 par Non-Lus

Epilogue

Ce séjour m’a fait comprendre de nombreuses choses, comme je l’ai dit tout au long de mon récit, j’ai appris que l’image était très importante dans notre société. Que c’est en magnant avec habilité l’image que les gens deviennent « impressionnant ». Sans le vouloir, j’ai réussi moi aussi à changer mon image. Ces six semaines m’ont fait changer radicalement : Habits, Physionomie du visage, coiffure tout à été changé pendant ce séjour. Mais le plus important, c’est ma personnalité qui elle, n’a pas changé (heureusement hein… ><) mais plutôt mûrit. En revenant chez moi, j’avais l’impression d’être différent, je n’étais pas trop heureux de récupérer mon ordinateur (je ne dis pas que je n’aimais plus aller dessus, c’est juste que l’effet était moins important qu’auparavant). Je n’avais plus ce dégout de l’école, cette démotivation totale qui m’habitait auparavant s’était comme envolé. Et surtout, j’avais cette soudaine envie, lorsque les week end approchaient de faire la fête.


Pour que vous mesuriez tout l’étendu de cette transformation voila une photo de moi il y a presque trois ans. Avant d’être partis en Allemagne, quelqu’un de pas très beau, nolife (avec des amis no life), faible à l’école car démotivé, aucun succès avec les filles…. En gros personne ne pouvait m’envier. (même un petit africain qui meurt de faim ne voulait pas être dans ma peau à cette époque la je pense :( ).

Puis, au summum de l’échec mes parents m’envoient de force en Allemagne. C’est la fin du monde pour moi j’ai limite envie de cesser d’exister tellement je suis déçu de moi, de la vie, de ce qui m’entoure. Malgré cette « apocalypse » qui me fait tomber dans un gouffre qui semble infini je prends quand même sur moi. Je me donne une dernière chance, je décide de changer. Oui car cela doit venir du plus profond de son être, le changement car chacun pourrait être mannequin aujourd’hui, nos technologies peuvent tout transformer mais pourquoi il y a encore des gens « moche » alors ? Car tout est une question de motivation, de but, d’objectifs. C’est ce que vous voulez faire de votre vie qui est important et c’est ce dont vous avez envie d’être qui prime sur tout. Pour ma part je voulais connaître mon « charme potentiel », dévoilé ma personnalité pour testé ma sociabilité potentiel aussi.

Mon image physionomique à donc changé dès le début du séjour mais ma personnalité n’a pas encore mûrit et c’est la toute la richesse de ce séjour c’est que je vais pouvoir développer ce que je suis. Après six semaines je comprends maintenant tout l’étendu de mon caractère, je le connaissais avant bien sûr mais dans des situations extrême je n’avais aucune idée de mes réactions et c’est grâce à ce séjour que j’ai pu tout réaliser….

Quand le séjour fût finit je décidais de me couper les cheveux, j’étais mieux habillé et je me préparais à commencer ma prochaine année à l’école. Entre temps j’ai été invité à une ou deux fêtes d’amis qui ne sortait pas beaucoup comme moi mais qui avait des amis yes-life et c’est la que j’ai fais la rencontre de beaucoup de connaissance que je côtoie aujourd’hui. D’ailleurs après m’avoir rencontré j’ai été invité un mois après chez une fille qui apparemment m’aimait bien, une belle russe aux yeux vert et voila comment je me suis fait ma première copine en rentrant au pays.

Quand mon année scolaire commença, tout le monde était anxieux, ma famille, moi, notre entourage proche…. Après un semestre à la réunion des parents tout les professeurs annonçaient à mes parents que leur fils était dans les trois premiers de classe et que c’étais un plaisir de l’avoir en cours. Effectivement je me suis mis à travailler et étonnamment j’ai appris que j’étais quelqu’un qui avais de la facilité à apprendre quand j’ai de la motivation. Je prévois de faire des études de marketing plus tard, modifier les images de produits, de gens cela m’intéresse beaucoup trop pour ne pas en faire un métier :)
Entre temps aussi j’ai continué à être invité aux fêtes des amis des amis ect… En décembre 2006 je passais mon premier nouvel an hors de chez moi avec une dizaine de bouteilles d’alcool par personne, une nouvelle copine, et une bande de nouveaux amis. A mes 18 ans en mai 2007, ma fête était bondée de monde et tout le monde me félicitait pour la superbe fête que j’avais organisée :

- P’tain t’a appris ou tout sa Florian ??
- En Allemagne :sarcastic:

Et lorsque je visite des amis que je n’ai pas vu depuis longtemps et que les parents de ces amis me voient à peine une fois par année. Il arrive qu’ils ne me reconnaissances pas, qu’ils me vouvoient, et quand je leur dit « Mais c’est moi !! Florian ! » Ils me regarde longtemps… genre 30 secondes de blanc total puis quand ils se rendent enfin compte ils crient avec surprise « Mais tu as trop changé !!! » . D’ailleurs sa me rappel une anecdote ou à la gare, un ancien camarade de classe avait hésité pendant dix minutes à la gare pour venir me parlé :noel:

Pour ce qui est des filles, sa se passe bien, bon je ne suis pas un BG par excellence hein mais je suis capable aujourd’hui de sortir avec des filles que je trouve jolie, chose impossible à une certaine époque. Pour l’anecdote, ma première copine que j’ai eu en arrivant m’a dit « profite bien de toutes tes copines parcequ’un jour, toi et moi on se mariera » Chaud :sarcastic:

Après un an de réussite total de tout les cotés, social, amoureux, études de l’orgueil est venu remplacé peut à peut cette timidité que j’avais à l’époque. Car j’avais réussi ce qui paraissait impossible, d’ailleurs rare sont ceux qui sont qui ont mieux réussi que moi dans mon ancienne classe. C’est pour sa qu’il m’arrive d’être prétentieux, de me jeter des fleurs. C’est souvent de l’humour mais quelque part, cela me fait du bien c’est une sorte de petite récompense que je me fais pour avoir accomplis ce que j’ai réussi à faire.
Dans 4 jours, cela fera deux ans que je suis partis en Allemagne, je continu sans cesse d’être meilleurs qu’avant, je veux maintenant faire de ma vie quelque chose de beau, je dois tout à ces six semaines, elles ont révélés en moi ce que j’avais toujours voulu secrètement être et aujourd’hui je sais….. Que tout est possible. :ok:


Commentaires