Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Mind Gone Syndrome


Par : Arni
Genre : Action
Statut : Terminée



Chapitre 4 : Deal


Publié le 30/08/2015 à 16:42:49 par Arni

Chapitre 3 : Deal

8 février 2051 – Centre DCDC, Washington DC.

Malgré le fait que l’avion de l’Agence n’arrivait que vers 11h, Benjamin était déjà debout vers 9h. Le frère de Liana en profita pour aller voir Catheline et ses 2 neveux afin de prendre de leurs nouvelles. L’homme de 43 ans devait surtout annoncer à sa belle-sœur qu’il allait être obligé de s’absenter aujourd’hui pour aller à la CIA, de parler avec David Ayrtès. Le frère de Ned savait très bien que Cat ne portait pas le directeur dans son cœur, et il n’avait pas eu le courage de lui avouer ce qu’il avait vu. Ben préféra lui mentir une nouvelle fois, pour la préserver, comme depuis le décès de Ned. Il lui dit simplement qu’Ayrtès lui avait demandé de passer à l’Agence, sans vraiment lui dire pourquoi. Catheline eut beaucoup de mal à avaler cette version mais dû s’y résoudre. Benjamin ne lui donna plus d’informations sur son périple à la CIA. Après avoir embrassé Cat et les enfants, il se dirigea vers sa cellule afin de se changer pour avoir l’air présentable pour son rendez-vous. L’ancien Ranger prit également une douche. Il était maintenant 10h et Benjamin devait encore patienter pendant une heure. Il en profita pour lire 2 chapitres du dernier livre de la saga A Song of Ice and Fire, récemment sorti, environ 35 ans après l’avant dernier.

Un peu plus tard, Benjamin se déplaça jusqu’à la piste d’atterrissage du complexe. Le temps était froid. Le ciel était gris clair, le soleil ne montrait pas. Ben tremblait. Plus il avançait en direction de la piste, moins il arrivait à sentir l’extrémité de ces doigts qui étaient frigorifiés. Il croisa sur son chemin Robert, qui était toujours visiblement très touché par la journée qu’il avait vécu hier. Après une courte discussion, les 2 hommes se firent un câlin et chacun continua vers sa destination. Le frère de Liana ne parla donc pas à Robert, même si Ben lui accordait toute sa confiance, de sa petite visite à Langley. L’ancien Ranger arriva ensuite au lieu de rendez-vous avant l’appareil qui devait le mener à l’Agence. Ce qui n’était pas étonnant vu que Benjamin Anderwoods attint la piste 5 minutes avant l’heure convenue. Il fixait le ciel toujours si gris en attente d’une arrivée du Jet. Ce dernier finit par apparaitre dans les airs avant de se poser. La porte s’ouvrit et Ben grimpa à bord de l’appareil, se posa dans le sofa. Il déposa le sac contenant ses affaires sur la table. L’avion décolla en direction de Langley.

8 février 2051 – Jet Furtif « Air Furt Two UAV », entre Washington DC et Langley.

Benjamin était seul dans l’appareil qui était contrôlé à distance depuis Langley. Le frère de Ned profita de ce temps de vol pour repenser à son interrogatoire par Cathy à la CIA après son retour d’Italie. Il se rappela de toutes les questions désagréables qu’elle lui avait posé sur son enlèvement, son traitement, s’il avait remarqué quelque chose de suspect dans le comportement de ses frères d’armes lors de leur retour. Plus il se rappelait cette scène, plus la haine qu’il nourrissait à l’égard de Cathy augmentait. Ben lui en voulait tellement d’être impliqué dans l’assassinat de son frère. L’homme voulait comprendre ce qui se cachait derrière le meurtre de Ned et Ayrtès était sa seule source disponible pour essayer d’en apprendre plus sur l’activité de Ned à la CIA et l’affaire qui aurait bien pu le mettre dans un si gros pétrin. Ben allait donc à la CIA avec une idée en tête, pas simplement afin de se confier. Il voulait surtout comprendre comment Ned en était arrivé dans ce foutu parking sous-terrain avec 3 balles dans la tempe. Cela le rongeait de l’intérieur depuis 2 longues semaines.

8 février 2051 – QG de la CIA, Langley.

L’appareil se posa dans le périmètre de sécurité devant le bâtiment de l’Agence. David Ayrtès attendait Benjamin sur la piste d’atterrissage. A sa sortie du Jet, Benjamin serra la main du directeur et entreprit la traversée du chemin qui séparait la piste de la porte d’entrée du QG de Langley. Ben put observer que malgré les grilles électrifiées infranchissables qui entouraient le domaine de l’Agence. Une série de tourelles automatiques étaient disposées autour du bâtiment principal. Voyant que Ben regardait ces dernières avec étonnement David lui dit « Ne vous inquiétez pas pour elles, vous ne risquez rien. Elles sont munies de détecteurs thermiques qui ne tirent que lorsque la température du corps de l’assaillant est celle des Azaners, aux environs de 15°C. Leurs corps sont plus froid que les nôtres ». Les paroles du directeur de la CIA rappelèrent au frère de Liana l’origine du nom Azaners. Celui-ci venait tout simplement du mot « azane », nom reconnu par la société de chimie pure et appliquée pour l’ammoniac, gaz à l’odeur insoutenable que dégageaient ces créatures. Benjamin ne dit pas un mot et continua de suivre Dave à l’intérieur du QG en direction de son bureau. Une fois qu’ils furent installés dans la spacieuse pièce qui servait de bureau à Ayrtès, ce dernier dit « Je vous écoute, Benjamin ».

« Comme je vous l’ai dit hier, j’ai suivi Ned à bord d’une voiture de location ce jour-là, jusque dans un parking sous-terrain d’une boite de téléphonie mobile. Je l’ai vu parler à des inconnus avant de se faire froidement assassiner par un homme dont je n’ai pas pu observer le visage. Il y a une connaissance à vous sur la vidéo, tenez regardez.
-Cette chevelure blonde, ce visage … Cathy ? Qu’est-ce qu’elle faisait là ? En tout cas, il semble que j’avais raison. Je commençais à la soupçonner d’être une taupe pour l’ennemi après que je l’ai vu échanger des sms en cachette. Cela me semblait aussi très louche de ne plus avoir de nouvelles d’elle depuis quelque temps.
-Je ne comprends pas ce que peut bien avoir à faire cette blondasse dans toute cette histoire, elle ne connaissait pas Ned plus que ça, si ?
-Je ne pense pas qu’ils se connaissaient par autrement que par le fait qu’ils travaillaient tous les 2 pour nous. Elle devait sûrement le faire chanter par je ne sais pas quel moyen pour l’attirer dans un tel merdier.
-C’est sûr que Ned ne faisait pas de tels complots dans le dos de sa famille sans y être contraint et forcé. Il faut que vous me disiez sur quoi travaillait Ned, je dois savoir maintenant qu’il est mort.
-Il était chargé de récupérer des preuves de l’espionnage de l’EIS sur un projet d’armement classé top secret. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, mais je ne sais pas si tout cela a un lien avec cette mission.
-Il faut que vous m’aidiez à investiguer à propos de Cathy, de comprendre ce que Ned avait à voir avec toute cette histoire !
-On ne peut pas maintenant, Benjamin. On a un problème plus urgent à régler avec cette infection. J’aurais d’ailleurs une mission à vous confier. Je vous promets qu’après cela on s’occupe de Cathy, mais avant tout il faut éradiquer la menace de l’infection.
-Je ne suis pas preneur, je n’ai plus envie de risquer ma vie. Tout ce qui m’intéresse à l’heure actuelle concerne Ned, désolé.
-Vous préfériez peut-être que je dise à tout le monde que vous leur avez caché que Ned était mort assassiné ? Ce serait fâcheux n’est-il pas ? »

Benjamin sauta de sa chaise en direction d’Ayrtès avant de se raviser. La première pensée qui lui traversa l’esprit fut « Espèce d’enculé, tu me tiens par les couilles ». Ben accepta donc de connaitre les tenants et aboutissants de la mission que David souhaitait lui confier. Le directeur de la CIA sourit et continua donc son discours.

« On a perdu la communication avec le Centre de Contrôle des Maladies d’Atlanta, le CDC. J’aimerais que vous vous y rendiez afin de rétablir la communication. Pour cela vous aurez besoin de leur remettre un talkie-walkie quantique, afin qu’on puisse être tenus au courant de l’évolution de l’étude du virus qui provoque toute cette pagaille.
-Pourquoi vous n’y allez pas vous-même ? Ce n’est pas si difficile de s’y rendre.
-J’aimerais bien, Benjamin, mais je pense que vous êtes l’homme de la situation. Vous avez une expérience militaire et vous avez suivi des études de génétique qui pourrait être très utiles là-bas, de plus nous sommes dans l’incapacité de nous poser près du CDC. Il vous faudra traverser Atlanta afin de rejoindre le Centre, vous vous doutez bien que je suis incapable d’une telle prouesse à mon âge.
-J’accepte uniquement si vous me permettez d’accomplir cette mission avec Robert Lavoisier, James Slayer et John Kingston.
-Comme il vous plaira, Benjamin, tant que le travail est fait. Nous pourrons ensuite nous occuper du problème émanant de l’Europe. »

Son seul moyen d’arriver à retrouver Cathy Marnison était de collaborer avec la CIA, mais avant cela il devait réaliser une mission pour Ayrtès. Il n’en avait rien à foutre de cette mission, toutes ses pensées étaient tournées vers Cathy. Il quitta le QG de Langley en direction du Jet qui l’avait amené. Benjamin remonta dans l’appareil volant dernier cri de l’Armée que la CIA utilisait pour les rares déplacements qu’ils faisaient. Durant toute la durée du vol, il pensa à la façon de convaincre Robert, John et James de l’accompagner dans cette périlleuse mission que lui avait confié le directeur de la CIA et qu’il ne pouvait pas refuser. David Ayrtès lui mettait un peu la pression mais si accomplir cette mission était sa seule chance de comprendre ce qu’il était arrivé à Ned, il était prêt à tout faire pour la remplir du mieux qu’il pouvait en espérant obtenir le soutien de ses amis. Une chose qu’il redoutait encore plus que la réponse de ses amis était la réaction de Catheline. Le frère de Ned savait que sa belle-sœur ne réagirait pas bien à cette annonce concernant une absence.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.