Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Mind Gone Syndrome


Par : Arni
Genre : Action
Statut : Terminée



Chapitre 18 : Douleur


Publié le 18/10/2015 à 22:55:27 par Arni

Chapitre 17 : Douleur

16 février 2051 – Avion Militaire Sark 7.

Plusieurs heures après la première discussion entre les occupants du Stark 7, ces derniers se réunirent une nouvelle fois à table afin de déguster leur diner. Benjamin avait passé sa matinée, isolé, dans ses pensées, dans son coin favori, les écouteurs enfoncés dans ses oreilles. Anderwoods était devenu solitaire depuis la mort de Ned, il ne prenait plus aucun plaisir à aller vers les autres et avoir des conversations avec eux et n’avait plus ris depuis un moment déjà. L’homme de 43 ans posa donc son fessier sur le siège qu’il avait toujours occupé depuis le début de la mission. L’ancien Ranger dégusta une baguette dans laquelle il avait disposé une tranche de fromage, une autre de jambon, des crudités et une fine couche de mayonnaise. Ben apprécia chaque bouchée de son sandwich préféré. Le silence régnait à table mais ce dernier fut rompu par James Slayer qui posa une question qui le turlupinait depuis qu’il avait rencontré Robert et Benjamin. « Vous ne nous avez jamais expliqué pourquoi vous aviez rejoint l’armée, pourrait-on savoir à présent, après tout ce que nous avons traversé ? ». Le frère de Ned Anderwoods regarda Robert Lavoisier qui lui fit un signe de tête comme pour dire « oui ». C’est Benjamin qui prit la parole en premier.

« Pour commencer cette histoire, je dois commencer par vous parler de ma famille. Contrairement à ce que nous vous laissions croire, Ned et moi ne sommes pas les seuls enfants de Frank et Monica Anderwoods. Robert par contre a toujours été le meilleur ami de Ned, ils se connaissaient depuis la plus tendre enfance, ils ont été jusqu’à faire leurs études de chimie ensemble, travailler ensemble comme chercheurs à l’université de Washington. De ce fait, Robert était souvent chez nous et a fini par se rapprocher de ma sœur Liana. Après plusieurs mois de relation à distance, Robert travaillant à Washington et Liana étudiant à Chicago, ma sœur a terminé ses études et est venu vivre à Washington avec Ned, sa femme et moi. Liana a commencé à travailler mais après quelques semaines elle était devenue étrange et a disparu pendant 1 semaine. Nous avons fini par recevoir sa tête rasée avec les yeux arrachés dans un petit carton déposé devant le porche de Ned et Catheline. Ce moment a considérablement changé nos vies à tous, que ce soit la famille Anderwoods ou Robert qui venait de se fiancer avec elle. »

Benjamin se mit à pleurer à chaudes larmes, se remémorant des scènes horribles qu’il ne supportait pas. Robert Lavoisier, voyant que son ami n’était plus en état de continuer son discours, décida de reprendre la main.

« Liana était une belle brune au visage angélique. Je me souviens que j’étais littéralement tombé sous son charme quand nous nous étions revu après plusieurs années. Alors qu’elle étudiant à Chicago pendant que nous travaillions dans la capitale, un jour elle était venue fêter l’anniversaire de Ned avec nous à Washington DC. C’est là que notre histoire a commencé et elle a continué à distance jusqu’à la fin de ses études. Elle venait de commencer son boulot, on venait de se fiancer et la vie nous l’a repris. Au moment où on a reçu cette maudite boite, on a directement su que c’était un coup des ennemis, cette pratique avait déjà été utilisée auparavant. Nous nous sommes réunis Ned, Ben et moi et nous avons décidés de partir au front afin de décider de mettre tout ça au clair, mais surtout de se venger de la perte de notre Liana bien aimée. Voilà maintenant je pense que vous connaissez toute l’histoire, vous savez pourquoi on a décidé de passer de vies tranquilles de scientifique à celle de Rangers. Ce qu’il s’est passé ensuite vous le savez, on a effectué le test de recrutement et on est parti en France, ce fut notre seule mission. »

Robert se tut et vint réconforter Benjamin. L’ancien fiancé de Liana Anderwoods restait étrangement calme, vu de l’extérieur, compte tenu des horreurs qu’il avait dû raconter et se remémorer. Lavoisier accompagna le frère de Ned jusqu’à sa couchette où Ben s’allongea, toujours les yeux humides et la tête remplie de pensées et de souvenirs qui ramenaient tous à sa petite sœur disparue. Il ressentait une sensation atroce dans son ventre qui était proportionnelle à l’amour qu’il portait à sa petite sœur avec laquelle il s’était toujours bien entendu, tout comme avec son frère Ned. C’était une famille très unie chez les Anderwoods, au contraire des familles dont les frères ne savent pas se supporter, comme Robert, Stan et René Lavoisier par exemple. Alors que Ben était toujours noyé sous un torrent de pensées, James s’approcha pour s’excuser d’avoir réveillé tant de souvenirs enfouis et qu’il ne s’imaginait pas que la réponse serait de cette nature. Ben lui fit un high-five, lui répondit qu’il n’y était pour rien et qu’il ne fallait pas qu’il s’inquiète. L’homme de 43 ans demanda ensuite poliment à son vis-à-vis de bien vouloir le laisser seul, un petit moment. Slayer accepta et retourna se mettre à table avec les autres, qui continuaient à discuter.

Benjamin Anderwoods s’efforça de penser à des choses positives et s’endormit sur sa couchette. Une demi-heure plus tard, le frère de Liana se réveilla. Ses batteries semblaient rechargées, malgré la peine qui remplissait son cœur, il se sentait plus apaisé qu’avant sa sieste. L’ancien Ranger se leva et partit rejoindre ses compagnons de mission qui étaient encore en train de discuter autour de la table du Stark 7. Ils étaient occupés de parler de leurs musiques préférées, Jack déclara qu’il aimait beaucoup le « bon son à l’ancienne » tel que Skroolleckx, malgré le fait que ce soit considéré comme une « musique de grand-père ». Benjamin s’inséra dans la conversation en parlant de son groupe de métal suédois favori qu’il avait été voir en concert trois fois avant de s’engager à l’armée. Le frère de Ned se rendit ensuite compte qu’il avait raconté son histoire à James mais que lui était toujours resté très mystérieux sur sa vie antérieure. La seule chose qu’il avait révélée était qu’il avait été accusé d’un meurtre à tort et qu’il avait fui cette lorsque la vraie coupable fut condamnée. Benjamin ne résista donc pas à la tentation de lui poser la question.

« Vous avez racontés votre histoire, je vais donc vous raconter la mienne. James Slayer n’est, pour commencer, pas mon vrai nom. Je m’appelle en réalité James Paringthun. Vous avez sûrement déjà entendu ce nom, je suppose. Oui, j’étais l’héritier de la fortune de mon père, Tyler Paringthun avec ma sœur Cécile et mon frère Tyméo. Cependant, notre père ne voulait pas qu’on se repose sur sa fortune et nous força à faire des études. Médecin ou avocat, nous avions le choix. J’ai opté pour le droit. Une fois mon diplôme en poche, je commençai à travailler dans un cabinet respecté de Los Angeles, ma ville natale. Ensuite vint le décès de son fondateur Aaron King. J’étais venu récupérer un dossier pour une de mes affaires le jour où il a été assassiné et suis donc devenu le principal suspect. J’ai passé des heures et des heures à subir des procès tous plus inutile les uns que les autres. Un jour, par miracle, une preuve accusant irrémédiablement Rafaela King fut montrée devant le juge qui n’eut d’autre choix que de la condamner à la réclusion à perpétuité. L’affaire a fait grand bruit sur la côte ouest, le nom de la famille a été trainé dans la boue. Mon père n’a pas cessé de me cracher à la gueule chaque fois qu’il venait me voir sous les verrous. Une fois libéré, je pris la décision de partir loin de Los Angeles, de changer de nom et de changer de vie. J’ai donc choisis de rejoindre l’armée afin de fuir toute cette histoire. Et maintenant je suis face à vous. Pour l’anecdote, Aaron était le père légitime de John. L’affaire a poussé notre ami à quitter son confort. Bien que la rumeur de sa bâtardise fût bien ancrée dans sa ville natale, personne ne savait qui était son père. Son monde est volé en éclat lorsque cette affaire a éclaté et que l’information a été rendue publique. Il a décidé de partir à l’armée pour fuir tout cela.»

Benjamin se rappelait de cette affaire. Mais il n’avait jamais fait le lien avec le discours précédent de James. Le frère de Ned s’intéressait tellement peu à ce qui sortait dans la presse à cette époque. Et lorsque que Slayer lui raconta cette histoire lors de leur rencontre, il était aveuglé par ce sentiment de tristesse liée à la disparition tragique de sa petite sœur Liana, au beau milieu de la troisième guerre mondiale, qu’il ne chercha pas à comprendre la situation de son collègue. La voix annonça une arrivée à destination dans 10 minutes. Plongé dans ses pensées, Ben sursauta.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.