Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La fin


Par : Asson
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Abandonnée



Chapitre 7 : Le début du piratage ?


Publié le 28/07/2015 à 00:16:34 par Asson

Je suis en route vers le campement avec Eddy. On est bien déjà à la moitié du chemin.

-ALERTE, ALERTE ! INTRUS DÉTÉCTÉ, SIMULATION EN PÉRILE.
-Quoi ? C'est quoi ça Mike ?

Une fille arrive vers nous en courant. Elle est brune, et porte un jean blanc et un t-shirt blanc. Elle sort de la forêt et a l'air tout affolée.

-Hey. Vous là-bas. Attendez.

Je regarde Eddy dans les yeux.

-Méfions-nous... C'est peut-être un piège !
-Non Mike... Attends... Elle a l'air d'avoir besoin d'aide...

Elle arrive alors. Elle est essoufflée. Ce n'est pas normal. La simulation ne donne pas cet effet-là durant la course... Ça ne peut être qu'un jeu d'acteur... Elle se redresse et s'adresse à nous.

-Bonjour, je m'appelle Six. Numéro Six.
-Euh... Six ?
-Je suis une intelligence artificielle. Mon programme a était copié d'un autre disque dur, afin d'être inséré ici.
-Dans quel but ? Vous avez une preuve ? Lui demande-je.

Les hauts-parleurs crépitent.

-Non, non, NON ! NOOOON ! Personne ne doit perturber ma précieuse simulation ! Surtout pas ce test-ci ! Le test ultime !

C'est la voix de Will. Il a... Vraiment, l'air en colère. Je l'imagine bouillir de rage. C'est énorme à quel point il a l'air enragé. Peut-être même un peu trop... Serait-ce un bluff ? Peut-être que c'est lui qui a envoyé cette fille... « Six »...

-Je suis là pour vous faire sortir d'ici. J'ai eu accès à toutes les lignes de codes de cette simulation. Il y a un programme lançant automatiquement le réveil de vos corps et la sortit des tubes de verre. Dans les fichiers du jeu, ce programme est appelé « easteregg.exe ». Nous devons réunir toutes les conditions afin de lancer ce programme.

J'ai du mal à y croire. Ça me paraît incroyable. Impossible. Comment un programme pourrait être arrivé ici ?

-Qui t'a intégré à cette simulation ? Demanda Eddy.
-Information inconnue. Question erronée. Je suis désolée, mon programme n'est pas fait pour répondre à cette question.

Pendant ce temps, en dehors de la simulation, dans une base secrète :

-Le programme numéro Six a réussi à franchir le pare-feu. Les autres ont était supprimés. Cet enfoiré de Weeping Wildly va renforcer la brèche par laquelle nous avons réussi à faire entrer N°6. On ne pourra plus rien envoyer. Il faut compter sur elle.
-Est-elle entrée en contact avec Mike ?
-Oui monsieur.
-Très bien. Espérons que son programme soit au point. Une intelligence artificielle programmée par une autre... Qu'est-ce que ça vaut ?

Du côté de Sarah et Greg :

-Tu as entendu ça Grégoire ? Il faut que nous retrouvions Mike et Eddy ! Vite debout !

Greg se leva, et enleva le sable de ses vêtements, avant de se rhabiller. Sarah enfila son soutien-gorge et son t-shirt, et couru le plus vite possible, en suivant les traces de Mike dans le sable.

De mon côté :

En moins de cinq minutes, on retrouva Sarah et Greg sur la plage. Tout le monde crie le nom de ses camarades, ça fait chaud au cœur !

-Eddy !
-Sarah !
-Greg !
-Mike !
-Erreur, nom introuvable !

Sarah est étrange... Et Greg aussi... Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

-C'est qui cette fille, Mike ? Demanda Sarah.
-Elle ? Eh bien... C'est N°6. Un programme intrus qui veut nous aider... Apparemment...

N°6 se figea, et regarda dans le vide.

-Je peux vous aider. La première étape de mon programme est d'assurer votre survie. Je peux accéder à certaines fonctions de la simulation. Il y a quatre atouts à la défense peu élevée. Je peux les pirater et vous les donner.
-Hein ? Comment ça ?

Tout d'un coup, la force de l'atout Mastodonte me revint. Je sens aussi que mes mains bougent plus rapidement... Je vois...

-Mastodonte de comptoir, Réanimation rapide, Binouze double coup, et Cola énergisant... Attribués aux quatre protagonistes. Piratage réussi à 100 %.

Je continue de me méfier d'elle... Je vais la garder à l'œil. Mais pour l'instant, c'est plutôt une bonne chose de l'avoir avec nous !

-IMPOSSIBLE ! La simulation est imprenable ! QUI a osé la pénétrer ? Ça ne marchera pas comme ça... Si la simulation doit être foutue, alors vous n'en sortirez pas vivants !

Un orage approcha. Le tonnerre gronde. La pluie tombe. On entend des éclairs ! Et... Et des chiens approchent !

-Donnez-moi leurs âmes ! Allez chiens de l'enfer, dévorez-les !


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.