Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La fin


Par : Asson
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Abandonnée



Chapitre 4 : Le début des explications


Publié le 05/07/2015 à 15:30:03 par Asson

Cette voix, c'est Will. C'est certain. Il nous observe. Et il a raison, d'ailleurs. Où est Grégoire ? Non pas que je me soucie de lui, mais c'est étrange.
Sarah continue de courir, et on continue de la suivre, en mitraillant les zombies qui s'approchent. Un joli tas est formé derrière nous. Joli tas dans lequel Eddy tire pour gagner des points.
C'est une course effrénée, les arbres autour de moi défilent à une vitesse folle. Sans même avoir le temps de comprendre, on arrive sur une plage, devant une grande étendue d'eau bleu turquoise. Un décor paradisiaque en totale contradiction avec les événements actuels. Des zombies sortent du sable, alors que Sarah nous conduit à un ponton en bois, au bout duquel se trouve un bateau. Une sorte de péniche, très endommagée, qui fait peine à voir.
Amusant le fait que Sarah nous guide... Elle qui était une fille si farouche... La voilà devenue meneuse d'un groupe de survivants en pleine apocalypse zombie... Je dois dire qu'elle m'étonne, et j'aime assez ça.

-Il y a de moins en moins de zombie ! C'est bientôt la fin de la manche ! Laissez un rampant en vie ! Cria-t-elle.

Je lance alors une grenade dans le tas restant. Sur les huit zombies, trois meurent, deux perdent leurs bras, deux autres perdent leurs jambes, et le dernier perd bras et jambes. Il avance vers nous très, très lentement, en se servant de sa tête. Eddy achève les autres.

-Youhou, j'ai plus de 15 000 points ! S'exclama Eddy.
-Pas mal. Mes points ont était remis à zéro, j'ai ramassé un bonus rouge par inattention, pendant la course, dit Sarah.
-Un bonus rouge ?
-Oui Mike, cette réalité virtuelle est plus complexe que notre jeu habituel. Beaucoup d'éléments y ont était ajoutés. Notamment les malus. Ils sont comme les bonus, mais en rouge. Simple.

On avance vers cette péniche. La porte est déjà ouverte, on entre alors. L'intérieur est dévasté, mais rien de bien utile. Les pièces sont vides, à l'exception de traces de sang. Je remarque néanmoins une lumière rouge, dans la pièce du fond. J'avance alors, l'arme à la main, méfiant.

-On est en fin de manche, Mike. Décontracte-toi. C'est notre vieux camarade dans cette pièce, vas le prendre. Lâche ton arme, elle reviendra quand tu veux.

Je lâche l'arme, qui se dématérialise devant moi. J'arrive dans la pièce, et découvre Mastodonte ! Je suis assez content de le voir. Je suis toujours stressé quand je joue sans. Je vérifie mes points... 3 100. Parfait. J'appuie sur le bouton, et une bouteille rouge en sort. Je la décapsule et bois avec entrain.

-Putain, c'est dégueulasse en fait ! On dirait de la vieille vodka !

Mais je me sens mieux, juste après avoir fini cette boisson. Encore plus vigoureux, plus endurant, plus fort. Cependant, cela n'apaise pas ma soif... J'éclate alors la bouteille par terre, et retourne auprès de Sarah et Eddy. Cette première nous liste nos objectifs.

-Il faut qu'on retrouve Greg. Il nous faut des points. Il nous faut des armes. Et il faut qu'on sorte d'ici.

Alors que Sarah continue de parler, mon regard est attiré par une planche dans un coin de la pièce. En la regardant de plus près, elle brille légèrement...

-Eh oh Mike, je t'ennuie ?
-Non, non Sarah, je t'écoute toujours très attentivement ! Mais regardez cette planche... Elle... Elle m'attire...

Je touche la planche, qui disparaît alors. Mais je sais, je sens, qu'elle est désormais en ma possession.

-Première pièce découverte ! Continuez comme ça ! Dit la voix résonnante.


Pendant ce temps, du côté de Will :

Weeping Wildly marchait en rond, en s'appuyant sur sa canne, dans son grand bureau gris, devant les corps inconscients de ses 4 sujets de test. Un écran géant était sorti du mur, sur lequel il suivait leurs moindres faits et gestes. Il alluma un dictaphone.

-Cheeer journal, premier jour de simulation à quatre pour l'expérience numéro 6. Ils font exactement ce qui est prévu. Excellent. C'est l'aboutissement suprême de ma création. Il n'y aura pas d'expérience numéro 7. Pas besoin. Je crois. Les sujets de tests sont idéaux.

Il ouvrit un tiroir, et en sortie cinq dossiers.

-Sujet de test 6-1, Sarah Cooper. 1M71, blonde aux yeux bleus. Adoptée par une famille riche, mais peu aimée par ses parents, n'étant pas la fille idéale qu'ils voulaient. Elle fait pourtant de son mieux, mais n'arrive pas à rentrer correctement dans le moule. Connue pour son comportement timide, ce n'est qu'une façade. Elle est en réalité très téméraire. Elle tient ça de sa mère.

Il marqua un temps d'arrêt et prit une grande inspiration, mettant en pause le dictaphone.

-Pauvre sujet 2-2, dit-il avec un air triste, comme un enfant qu'on aurait privé de dessert. Reprenons. Sarah a tout de l'étoffe d'un chef, et elle doit le démontrer ici. Elle pourra s'affirmer, et comprendre qui elle est véritablement. Elle est la meneuse idéale.

Il ferma le dossier, et prit le suivant.

-Sujet de test 6-2, Eddy Burrows. 1M79, bruns aux yeux marron. Comportement infantile et désagréable, résultant d'une incompréhension constante de son entourage. Il ne se dévoile que lorsque il est avec ses amis. Facultés d'adaptations impressionnantes, il sait gérer les situations de crise. Cette expérience lui montrera qu'il n'est pas inutile, comme il le pense. Il est les bras, et le soutien parfait.

De nouveau, Will ferma le dossier et prit celui d'après.

-Sujet de test 6-3, Grégoire Apolskis. 1M75, brun aux yeux verts. Un vrai moulin à paroles. Il a toujours essayé de créer des liens sociaux, et ce, avec tout le monde. Il est d'un naturel très amical. Malheureusement pour lui, personne ne l'apprécie jamais à sa juste valeur, car il est ennuyeux à mourir. Il serait pourtant prêt à tout pour aider un ami dans le besoin. Il sera là pour empêcher les conflits internes. Il est le médiateur.

Il éclata de rire.

-Quand je dis « il sera là », c'est, bien sûr, si ses camarades le retrouvent avant qu'il ne meure ! Hahaha ! Trêve de plaisanterie, dit-il en reprenant un air sérieux.

Il échangea le dossier de Grégoire contre le prochain, qui était plus gros que les autres. Beaucoup plus gros.

-Sujet de test 6-4, Mike Scofield. Ah, Mike... Que dire sur toi ? J'ai choisi cet endroit et ces sujets de tests pour toi. J'ai continué ces expériences pour toi. Je fais tout ça pour toi. Pour comprendre. Pour savoir. Pour découvrir. Tu as toujours était au-dessus des autres. Plus intelligent. A part. Et c'est normal après tout. Tu n'es pas humain toi non plus. Alors plutôt que de mener des expériences sur ma propre personne, j'ai préféré les faire sur toi... On est pareils. Je dois comprendre pourquoi... Comment... Je n'ai pas passé toutes ces années à travailler pour rien ! S'exclama-t-il en tapant du poing sur son bureau, les dents serrées.

Il fit un exercice respiratoire pour reprendre son calme, et reposa le dossier de Mike. Il regarda le dernier dossier. Il était taché de sang. Sur l'étiquette, on pouvait lire « Sujet de test 1-1, Weeping Wildly ».


Commentaires