Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La fin


Par : Asson
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Abandonnée



Chapitre 6 : Le début de la faille


Publié le 21/07/2015 à 19:13:21 par Asson

Je cours vers le faisceau lumineux, me servant de point de repère d'étoile du berger. C'est mon repère, et ma destination.
Je passe par la plage, pour avoir une vision dégagée. Même si le sable ne facilite pas ma course, c'est plus sécuritaire.
Mais, j'ai l'impression que la boite n'est plus au même endroit... Elle a dû changer de place. Eddy a dû la suivre. Je dois tout de même y aller alors. J'espère qu'il va bien...
Est-ce que c'est signalé quand quelqu'un est à terre dans cette simulation ? J'espère que oui... Eddy a toujours était mon ami, il a toujours était là pour moi. La moindre des choses est que je sois là pour lui également. Et pourtant... Et pourtant, quand il a fallu choisir, j'ai choisi Sarah... Putain, pas les meufs avant les potes. C'est une règle ça normalement.
Ce n'est pas ma faute. Quand il s'agit de Sarah... Je perds la tête. Cette fille, c'est une sacrée fille.

J'arrive en face de la lumière, qui est toujours dans la forêt. Mes vacances sur la plage sont terminées. J'entre, en écartant les feuilles me gênant la vue. Je matérialise mon arme, dans le doute. J'avance prudemment... Je vise devant moi, tenant mon arme à deux mains...
Je me sens épié. Quelqu'un, quelque chose me regarde... Je préfère ne pas trop y prêter attention. Je continue mon chemin, sans pour autant abandonner ma vigilance, toujours prêt à faire feu.
Entre deux arbres, au loin, j’aperçois un étrange symbole blanc. Il m'attire assez... Il brille légèrement, comme cette planche que j'ai découverte dans la péniche ! Je dois le ramasser, je le sais ! Je m'approche.
De plus près, je remarque que ce n'est pas juste un symbole... C'est une toile d'araignée, et assez costaude ! Je me dépêche de la prendre... Rho ça colle ! J'agite ma main pour entourer la toile autour.
C'est bon, elle a disparu. Elle est dans mon « inventaire ». Maintenant, je ferai mieux de filer.

-Ttttsh....

Hein ? C'était quoi ça ? Le regard que je sentais en entrant dans la forêt... Il s'intensifie... Il... Il est derrière moi ! Je me retourne brusquement, et tire par réflexe sur l'hideuse créature bondissante qui allait s'agripper à mon crâne ! Elle tombe à terre, mais elle se relève. C'est une araignée... Une grosse !
Elle est toute noire, avec 8 yeux rouges transperçant... Deux crochets dégoulinants d'un liquide rouge, sûrement du venin, remuent devant ce « visage » atroce. Elle prend du recul... Qu'est-ce qu'elle va faire ? Je préfère ne pas attendre pour savoir ! Je la vise et tire, mais trop tard, elle court vers moi à toute allure en esquivant les balles, et saute sur mon visage ! Aaargh !
Ses crocs se plantent dans mon crâne, et ça fait mal ! C'est quoi cette simulation de merde où on ressent la douleur ?
Je titube, et avance vers un arbre... Je le saisis de mes deux mains...

-Et crève saloperie de merde !

Je donne un coup de boule à l'arbre, de toutes mes forces ! L'araignée est écrasée, du sang gicle partout... Mon visage est tout gluant, et ces crochets encore plantés dans mon crâne. Peu profonds heureusement, je parviens à les retirer. Mais j'ai la tête qui tourne... Le venin a dû me faire effet...
Je continue d'avancer vers la lumière, elle n'est vraiment plus très loin... Eddy, j'ai besoin d'aide... J'espère que tu es là... Je tombe sur mes genoux, je n'ai plus d'énergie...
J'avance à quatre pattes quelques mètres, mais très vite, je m'écroule... Je peux apercevoir la boite, je rampe, j'y suis presque et... Je m'évanouis.

Je me réveille seulement quelques secondes plus tard, Eddy me regarde en rigolant.

-T'es venue me sauver, je suppose ? Tu parles d'un héros. Il a fallu que je te réanime. Désolé pour tes atouts.

J'ai mal à la tête. Mais ça passe. Vite, très vite. Je me relève. La boite est à coté, et Eddy tient dans ses mains un Pistolet Laser. Il n'est pas obligé de l'exhiber comme ça, crâneur.

-Merci, tu m'as sauvé... Merci ! Maintenant, il faut qu'on rejoigne les autres !
-Les autres ?
-Ouais, on a trouvé Greg ! Et toi, ton monstre ?
-Trop facile. Avec ce petit bijou, rien ne peut me résister, me dit-il en soufflant sur le canon du Laser. Tu devrais en profiter pour faire la boite toi aussi.
-Pas faux.

Je pose ma main dessus, et elle s'ouvre, jouant une mélodie effrayante. Le caisson de la boite n'est pas comme d'habitude, on dirait un caisson réfrigéré... Peu importe, je regarde les armes défiler. Je ne les reconnais pas toutes. Sûrement des ajouts de Will, comme ces araignées mortelles... La boite s'arrête sur une arme étrange, une sorte de harpon.

-Ouah ! Qu'est-ce que c'est ?
-Ne sois pas jaloux, t'as un Laser toi.

Je saisis mon arme, et tire par terre. En effet, un harpon se lance, attachée à mon arme par une corde. Je peux « rembobiner », et je le fais. Je n'ai qu'un harpon, mais je peux le récupérer à l'infini. C'est plutôt bien. Quoique je doute de l’efficacité de l'arme.

-Ohohohoh, je te conseille de garder ça précieusement mon cher Mike ! Résonna de nouveau la voix sur l'île.

Hum... Je vois. Comme souvent, l'arme spéciale est nécessaire pour l'easter egg. « Easter egg » au dénouement inconnu ici, mais qui avance. Doucement, avec une planche, une toile d'araignée, et un harpon... Mais il avance.
Je refais un coup la boite, mais je tombe sur une seringue ensanglantée. La boite s'envole, et j'entends alors Will pleurer...

-Bouhouh... Tellement de mauvais souvenirs... Comment peux-tu ne pas t'en souvenir Mikie ? C'était... Tellement horrible...
-Hein ?
-L'écoute pas Mike. Il veut nous déconcentrer. On devrait rejoindre Sarah et Greg.
-T'as raison. Go.

Pendant ce temps, du côté de Sarah et Grégoire :

-Ça a dû être horrible ces piques tout de même... Agonisant pendant des heures...
-Oh oui Sarah. J'ai souvent souhaité mourir, et j'hésitais à avancer vers les zombies...
-Non ! Tu n'as pas le droit de mourir ! Il faut qu'on s'en sorte, tous ensemble ! Alors je t'interdis de mourir !

Sarah, assise près de Greg devant le feu de camp se rapprocha de lui, et lui prit la main, en regardant au loin. Ils rougirent.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.