Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

A wind of revolution


Par : Dark-arena
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5 : Marques de puissance


Publié le 02/05/2014 à 23:18:14 par Dark-arena

Un mois s'était écoulé depuis que les trois commandants des Démons Eterniens avaient quittés le pays impérial. Des rapports de leur expédition revenaient fréquemment jusqu'à Nathaël, leur général, pour leur annoncer la plupart du temps des nouvelles sans réel intérêt pour ce dernier. Les porteurs d’astérisques restaient introuvables. Néanmoins, d’après le commandant Spyr, l’astérisque des Lamesorts a été retrouvé par un groupe de patrouille il y a quelques semaines mais le détenteur ce serait enfuit après avoir tué ses poursuivants.
Après avoir appris cela, Nathaël intima à son subordonné par missive d’ordonner aux Impériaux de fermer les frontières de la région de Florem, la contrée radieuse. Nul individu ne devait quitter cette région fleurie tant que l’astérisque des Lamesorts circulait encore, du moins son porteur. Spyr avançait aussi que le Lamesort n’avait pas vaincu les Impériaux seuls, des flèches avaient été retrouvées sur les dépouilles des soldats en plus des multiples brûlures. Pour lui, il y avait aussi le détenteur de l’astérisque des rôdeurs dans cette affaire, ce qui devait le forcer à doubler sa vigilance. Dans le courrier suivant de son général, il apprit qu’il gagnerait gros s’il rapportait le Rôdeur en prime, doublant aussi sa motivation.

Du côté d’Harena, Christof et ses hommes avaient cru trouvés la trace d’un très grand nombre de porteurs d’astérisque, avec l’aide de ses ingénieurs ils créèrent un radar géant, avec le peu de matériaux qu’ils purent trouver sur place, détectant les minerais rares ainsi que les pierres précieuses ou semi-précieuses. Un grand regroupement de pierres se trouvait au sud-est du pays, là où se trouvait le temple de l’air. Cela ne pouvait pas être une coïncidence, le temple de l’air était l’un des temples les plus importants du Cristallisme et il y avait de forte de chance que cela soit une sorte de base pour les porteurs d’Astérisque. Mais la rage de Nathaël fut terrible quand il apprit qu’après une semaine de fouilles et de recherches intensives, aucune trace d’Astérisques n’avait été retrouvée et le temple était désert et bel et bien en ruines.

Quand il l’apprit, Nathaël était sur le point d’éclater de rage et aurait exclu directement cet empoté de Christof s’il n’était pas le plus grand génie de tout l’Empire. Il savait que cette tâche ne serait pas simple et que les porteurs d’astérisques n’étaient pas non plus des crétins. Néanmoins, grâce au projet dérisoire du vieil ingénieur, une idée germa dans l’esprit du Chevalier Noir. Si aucun n’avaient été repéré ni en Eisen, ni en Eternia ou encore en Harena, cela ne voulait pas dire que leurs pistes été vaines, cela voulait surement dire qu’ils étaient unis et qu’ils ne se dispersaient pas facilement. Nathaël n’était pas du genre à prendre des conclusions hâtives, mais selon lui c’était une théorie possible.

Alors qu’il froissait une lettre de plus de la part d’un de ses incapables officiers quelque part au bout du monde, une personne vint frapper à la porte de sa chambre. Pensant que c’était un garde ou encore un domestique qui venait le déranger pendant qu’il répondait à ses courriers, il s’écria d’un air agacé :

-Je suis occupé, fichez le camp immédiatement avant que je ne demande à mon oncle de vous bannir d’Eternia !

Malgré les menaces outrancières du porteur d’astérisque, la porte s’ouvrit d’un coup sec, laissant apparaître une ravissante jeune femme, semblant n’avoir à peine quelques années de moins que Nathaël. Elle avait les cheveux d’un blond plus foncé que ce dernier qui les avait blond platine, les yeux d’un bleu vif comme l’océan azuré. Un sourire de malice se dessina sur son visage lorsqu’elle entra dans la pièce en observant le Chevalier Noir.

-Alicia ! S’exclama-t-il en lançant la lettre froissée qu’il avait dans les mains dans une corbeille.

La jeune femme se rua dans ses bras pour subir son étreinte. Elle était vêtue d’une armure de plaques de couleur noire qui avait la particularité de comprendre une jupe de plaques au lieu de jambières. Quelques secondes plus tard, Nathaël desserra l’étreinte pour la relâcher.

-Qu’est-ce qui t’amènes ? Dit-il sur un ton doux.

-Ce qui m’amène ? Répliqua Alicia, n’ait-je pas le droit de voir mon fiancé quand bon me semble ?

-J’ai beaucoup de boulot en ce moment, je dois planifier nos prochaines missions, répondre aux courriers de ses incapables, et finaliser ma conférence qui a lieu dans quelques jours ! Mes plans doivent être parfaits et je dois montrer à l’Empire quels sont nos objectifs et nos motivations. En fin de compte, ce que je veux, c’est gagner leur confiance.

Son amante se mit à rire aux éclats sans répondre, laissant le jeune homme perplexe.

-Mon oncle n’a jamais eu de fils, Alicia, c’est donc moi l’héritier du trône d’Eternia. Je dois gagner la confiance de mes futurs sujets, mais plus important, je dois devenir leur héros. Pourquoi as ton avis ai-je créé cette organisation ?

Sa fiancée continua de rire en s’asseyant sur ses genoux pour l’embrasser tendrement, ce qui eut pour effet de le radoucir.

-Excuses-moi, je suis sûr que tu feras un excellent Empereur, fit-elle pour le flatter.

-Tu dis ça pour me faire plaisir ! Répondit Nathaël d’un ton gêné.

-Non, tu as tout à fait la trempe d’un monarque. Pourquoi crois-tu que je n’ai pas refusé quand nos parents ont décidés de nous fiancer ? Dit-elle sur un ton ironique.

La dernière phrase sortit de la bouche de la jeune femme fit éclater de rire le Chevalier Noir à son tour. Il sera sa promise dans ses bras en lui murmurant à l’oreille :

-Bientôt, lorsque tout cela sera terminé, le monde sera à nous.

Elle se mit alors à sourire, sans lui répondre. Nathaël savait très bien qu’Alicia ferait une parfaite Impératrice, elle avait un esprit aussi tordu que lui et une vision des choses semblables ce qui faisait qu’ils étaient un couple très fusionnel, bien qu’il ne l’aimait pas autant qu’elle. Pour Nathaël, Alicia n’était qu’une partie de son plan. Elle n’était qu’un pion de qualité supérieur, là pour lui permettre d’accéder au trône de son oncle.

Dans les jours qui suivirent, Nathaël continuait de fignolé ses plans nuit comme jour et ne put accorder beaucoup de son temps à son aimée ainsi qu’à son entourage. Il projetait une fouille des anciens temples Cristallin de fond en comble afin de retrouver des Astérisques pas encore découverts. Les doctrines anti-cristallines disaient que les Astérisques étaient des hérésies Cristallines, des objets de pouvoirs créées il y a fort longtemps par un pionnier du Cristallisme, le Sage Yulyana. Mais il y avait une chose que l’Empire ne savait pas, Yulyana avait été membre du conseil des six, le conseil gouvernant le duché d’Eternia il y a plus de mille ans.
Pour cette fameuse conférence, Nathaël devait être absolument parfait. Il avait même redessiné les croquis de ses carnets de note à un format gigantesque pour les présenter à son public. Des armes de technologie de pointe ou encore des machines issues du génie de Christof et de d’autres ingénieurs et savants faisant parti de son unité d’élite.

Lorsque le jour tant attendu par les citoyens d’Eternia arriva, Nathaël était fin prêt, il avait travaillé ses dessins ou même chacune de ses phrases pendant des jours entiers. Ce jour-là, il devait être parfait. Des milliers et des milliers de personnes étaient rassemblées devant une gigantesque estrade en plein air. Sur cet estrade y était présent, bien sûr, Nathaël ainsi que toute la première division des Démons Eterniens dirigés par Alicia.
Le jeune homme était vêtu d’une tunique d’apparat plutôt sombre, faisant allusion à l’Astérisque qu’il portait. Sa fiancée, elle, revêtait son armure de plaques noires, valorisant ses attraits féminins et ses qualités guerrières, qu’elle avait l’habitude de porter. Quant aux autres Démons Eterniens, ils étaient tous vêtus de leur plus fière armure s’ils étaient des guerriers ou bien de leur blouse la plus blanche s’ils étaient des chimistes. Nathaël regardait la foule réunit devant lui d’un air impassible, bien qu’il était très tendu et stressé. Ce jour-là influerait sur son avenir, c’était sa première prestation orale devant les trois quarts des habitants d’Eternia et en tant que neveu de l’Empereur, descendant de Braev Lee le Templier et d’Alternis Dim le Chevalier Noir, il se devait d’être le plus parfait possible.
Le brouhaha de la foule abondait, elle semblait si impatiente d’entendre l’orateur prendre la parole qu’elle ne pouvait s’empêchait de faire des commentaires, en avait conclu Nathaël. Plus les minutes passaient, et plus Nathaël était stressé et nerveux. Mais que faisait donc son oncle ? Il finit par se pointer, encadré par son inutile garde royale. Son arrivée fit taire la foule. Vêtu de ses magnifiques vêtements pourpres et de sa cape de la même couleur s’étendant au sol sur plusieurs mètres, il s’avança devant la foule pour prendre la parole.

-Eterniens, Eterniennes, comme vous le savez tous, une menace pèse actuellement sur notre Empire bâtit dans un objectif de paix et de sécurité. Des hommes et des femmes comparables à des démons et des démones ayant la possession d’artefacts soit disant sacrés par le Cristallisme. Mais comme vous le savez, le Cristallisme a été une religion obscurantiste qui a empêché à Luxendarc d’évoluer et de progresser dans tous les domaines. Ces vingt-trois démons sont en quelque sortes les héritiers du Cristallisme et les résistants de cette religion interdite par notre Empire et notre armée a fait tout son possible jusqu’à aujourd’hui pour les mettre hors d’état de nuire et détruire ses artefacts démoniaques leur conférant une puissance digne d’un Dieu. Mais depuis un mois, une unité d’élite circule actuellement dans toutes les régions de notre Empire. Voici, d’ailleurs, la première division de cette unité dirigée par Alicia Frozenblade.

L’Empereur recula de quelques pas en tendant son bras en direction de la belle demoiselle. Cette dernière s’avança accompagnée de ses subordonnées. Les soldats étaient armés d’épées, d’arcs mais aussi de fusils de haute technologies et de flèches qui semblaient être trempée dans l’acier Eternien, un métal encore plus pur et résistant que l’orichalque. Le peuple d’Eternia semblait ahurit et subjugué devant ces cinquante fiers soldats, certes ils n’étaient pas nombreux, mais semblaient être très aguerris. Certains reconnurent d’anciens soldats de la garde impériale de l’Empereur qui avaient protégés plus d’une fois leur souverain. Alicia prit brièvement la parole pour saluer la foule d’un ton enjoué tout en se présentant elle-même. L’Empereur reprit ensuite la parole.

-A présent, voici l’homme qui commande toutes les divisions de cette armée d’élite arpentant actuellement chaque contrées de notre Empire, mesdames et messeigneurs, veuillez acclamer Nathaël Dim, prince d’Eternia et descendant du Grand Maréchal Alternis Dim !

Nathaël prit place devant la foule presque en délire, il savait que le Grand Maréchal Dim avait été le meilleur souverain du duché d’Eternia jusqu’à maintenant et que par conséquent, sa popularité était toujours présente même un millénaire après sa mort.

-Si je suis là aujourd’hui c’est pour vous dire, pourquoi, il y a un mois j’ai entrepris la création d’une armée d’élite portant les couleurs de notre Empire. Notre régime politique actuel instauré par notre Empereur bien aimé a été la meilleure chose faite en Luxendarc depuis le règne d’Alternis Dim, le Chevalier Noir.

Le Prince remarqua que certains hommes arquèrent un sourcil en entendant le titre « Chevalier Noir » suivant le nom du défunt souverain. En fait, la quasi-totalité de la population ignorée qui était réellement cet homme, seul des mensonges transformés au fil des siècles avaient survécus.

-Et donc, poursuivit-il, cette armée que j’ai nommé moi-même les « Démons Eterniens » fera tout ce qui est en son pouvoir pour que la menace grandissante des porteurs d’Astérisques de Yulyana soit arrêtée ! Moi, Nathaël Dim, moi qui ai donné mon âme au diable pour pouvoir tuer ses démons, j’ai « créé » mes propres démons pour y parvenir.

En terminant de prononcer ses mots, il sortit de sa poche une petite pierre brune enveloppée d’un halo vert-émeraude et la tendit vers son public. La foule avait à présent le souffle coupée et des vagues de protestations retentirent jusqu’aux oreilles de l’actuel Chevalier Noir qui eut immédiatement un sourire en coin de lèvres. L’Empereur avait l’air surpris de voir tant de bravoure en Nathaël, il était bien l’un des rares nobles à ne pas employer la langue de bois. Il était aussi surpris que son neveu montre qu’il avait lui-même la possession d’un Astérisque.

-Qu’est-ce que cela signifie, qu’entendez-vous par cela ? Hurla un des hommes dans la marée humaine.

- Comment pouvez-vous utiliser un de ses vingt-trois orbes maudits ? Tonna un autre.

Dans la cacophonie, alors que l’Empereur s’apprêtait à intervenir, Nathaël hurla avec autant d’autorité qu’un monarque :

-Il suffit. Voyez-vous, le feu ne peut être combattu que par le feu. Je reconnais avoir une part de folie, voire de démence, en ayant l’usage d’un tel objet, d’une telle hérésie Anticristalline. Grâce à la puissance que me confère l’Astérisque des Chevaliers Noirs, vaincre un autre détenteur ne sera moins que rien qu’un stupide combat et non pas un tour de force. Je reconnais qu’avec cet objet, je ne vaux pas mieux que ces démons-là, qui rôdent sur notre bonne terre où vivent vos frères concitoyens, mais grâce à cela, les démons ne survivront pas à notre Empire perdurera pendant les millénaires suivant, voir jusqu’à la fin des temps !

Le brouhaha de confusion chez le peuple Eternien présent s’était transformé en cris de satisfactions, en pluies d’applaudissements et autres acclamations qui faisaient pour objet Nathaël. Ce dernier était ravi, il avait été comme il avait été comme il avait voulu être. La suite de la conférence se poursuivit pendant plusieurs heures, Nathaël exposait à la foule les armes de technologies faites par ses hommes. Il y avait des canons portatifs, des fusils à Acier Eternien, des élixirs pouvant annuler la magie dans une zone et le chef d’œuvre de leur armée : l’armure de Christof, conçue par lui-même. Nathaël expliqua que ce commandant était actuellement sur une piste dans la contrée aride d’Harena et qu’il ne pouvait donc pas être présent aujourd’hui. Des ingénieurs expliquèrent les multiples fonctions du corps de Christof : les multiples gadgets et armes cachées dans ses bras mécaniques, les propulseurs fixés à ses pieds et à son dos comme une sorte de Jet-Pack, ainsi que des scanners fixés sur chaque extrémité de ses doigts, analysant chaque détail de l’individu ou de la chose touchée.

La foule semblait étonnée devant le complexe de tels mécanismes mais comblés de savoir que de tels engins étaient en possessions de l’Empire. Dans l’esprit de Nathaël, de nouveaux projets commençaient à naître, si Christof pouvait construire un tel engin, il serait sans doute capable d’en faire d’autres ayant un usage autonome mais obéissant à son propre compte. Le Chevalier Noir s’imaginait déjà une armée mécanique assurant la sécurité des habitants de l’Empire, de son Empire. Nathaël voulait vraiment mettre toutes les chances de son côté pour arrêter les porteurs d’Astérisque et exploiter au maximum les compétences de son armée.

La conférence se termina en début de soirée. Nathaël rentra au Palais Impérial accompagné de sa bien-aimée, main dans la main avec cette dernière. Elle ne pouvait s’empêcher de féliciter son fiancé, elle savait qu’il avait donné une bonne image du futur Empereur qu’il serait. Nathaël était aussi fier de lui-même.
Alors qu’il marchait au côté de sa promise, un vent plus froid que d’habitude frappa doucement mais froidement son dos. Il ne put s’empêcher de se retourner par curiosité pour voir qu’un petit homme encapuchonné se tenait devant lui. Nathaël se demandait comment il faisait pour supporter un temps pareil alors que les températures d’Eternia étaient souvent négatives, quand soudain, le nain lui adressa la parole d’une voix usée mais d’un ton tout de même joyeux :

-Bonsoir à vous, Prince Nathaël. Je vous ai écouté avec la plus grande des attentions lors de votre discours et il m’a beaucoup surpris, mais je n’en attendais pas moins du neveu de l’Empereur et du fils de Gabriel Dim.

Le sang du jeune Prince ne fit qu’un tour, tandis qu’Alicia avait un air surpris. Elle souffla à son amant :

-Fais attention, c’est sans doute un vieux larron qui veut te chaparder.

-Vous avez connu mon père ? Fit Nathaël, sans écouter Alicia.

Le vieil homme sourit tristement en voyant la jeune femme chuchoter à son fiancé. Il ne put s’empêcher de parler sur un ton nostalgique.

-Ah, la fougue de la jeunesse … Si seulement je connaissais une quelconque magie pouvant m’enlever définitivement ce tas de ride ! S’écria le vieillard en riant.

-Vous n’avez pas répondu à ma question, lança froidement Nathaël.

-Et bien, je préfèrerai parler de cela bien au chaud, mais voyez-vous, je ne suis qu’un vieillard errant et je n’ai donc pas l’autorisation d’entrer dans votre beau palais …

Le Chevalier Noir avait saisi que ce vieux bougre mendiant voulait profiter de la situation, mais il voulait savoir ce qu’il savait de son père, l’homme qu’il admirait mais qu’il n’avait jamais connu. Alicia se mit à rire en faisant signe à Nathaël de l’ignorer et de venir avec elle, mais ce dernier, obstiné, répondit :

-Suivez-moi, alors.

-Merci beaucoup, vous êtes bien aimable pour un Prince. Bon nombres d’entre eux auraient laissé mourir de froid un vieillard tel que moi !

Sa fiancée secoua la tête, exaspérée, tandis que Nathaël marchait au côté du vieil homme. Alors qu’il arrivait devant les portes du palais, des gardes vinrent immédiatement les sonder à l’aide de scanners et se demandèrent en quel honneur le Prince inviterait-il un vagabond. Nathaël ne se justifia pas en proférant des menaces et des injures destinées aux soldats. Il était agacé en fait par la seule présente de cet homme, mais il voulait savoir quelles bêtises il allait lui sortir.

Une fois entrés, Alicia embrassa fougueusement sur les lèvres son futur-époux en lui annonçant qu’elle serait dans ses quartiers si il la cherchée. Nathaël, perturbé, ne qu’à moitié attention à la guerrière en armure de plaques noires. Il fit signe au mendiant de s’installer sur une chaise en acajou devant une petite table tandis qu’il s’installait dans un fauteuil et ordonna à un domestique de lui servir un verre d’hydromel.

-Votre altesse, commença le vieil homme, j’ai une offre à vous proposer. Vos commandants sont certainement puissants mais …

Le Prince, courroucé, frappa violemment la table tandis que le serviteur arrivant avec la bouteille d’alcool qu’il avait commandé s’arrêta à côté de lui d’un air surpris.

-Va tu cesser de m’entourlouper, maraud ? Que sais-tu de Gabriel Dim ? Tonna Nathaël.

Le vieux nain saisit la bouteille d’Hydromel et lui répondit tout en remplissant son verre à lui au lieu de celui du Prince.

-Calmez-vous, s’il vous plait. Vous n’avez même pas écouté ma proposition ! Et par ailleurs, laissez-moi me présenter. Je suis un ancien orfèvre travaillant jadis à Eisenberg. Mon affaire à fait faillite il y a quelques années et j’ai dû donc quitter mon pays, vagabondant de villes en villes jusqu’à Eternia. En vivant quelques temps ici, j’ai compris que l’Empire était bon, votre oncle m’a fourni un toit pour me loger et je mange à ma faim grâce à sa bonté. Afin de payer ma dette, j’ai décidé de faire quelque chose pour aider votre Empire. Réunissant tout mon savoir de maître joaillier ainsi que mes quelques connaissances magiques, j’ai finis par créer six artefacts similaires aux Astérisques de Yulyana, mais ceux-là, ne peuvent pas être dérobés.

Nathaël semblait surpris par la proposition de ce vieil homme. Six artefacts conférant autant de puissance qu’un Astérisque, utilisés par des Impériaux, les porteurs d’Astérisques ne feraient pas long feu avec cela. Le vieil homme sortit de sous sa vieille cape déchirée un petit coffre à bijoux.

-Que demandez-vous en échange ?

-Je vous demande de les utiliser. Faites en donc cadeaux à vos commandants, et prenez-en pour vous, il ne fera qu’accroitre le pouvoir de votre Astérisque. Je les ai moi-même nommés « Marques de puissance », il suffit de coller l’une d’entre-elles contre votre peau un bref instant pour qu’elle y soit présente jusqu’à la fin de votre existence, il n’y a aucun moyen de les ôter.

Le petit homme âgé se leva après avoir bu cul-sec son verre d’hydromel. Le jeune homme, lui ouvrit le coffre pour voir que six sortes de bracelets se trouvaient à l’intérieur, brillant d’une aura mystique et bleutée.

-Qu’est-ce donc que cela ? S’exclama Nathaël, prenant une des « marques » dans la paume de sa main droite.

Le vieil homme mystérieux ne répondait pas. Nathaël leva la tête pour voir qu’il avait disparu et que seulement quelques serviteurs et servantes passant le balai sur le sol opalin étaient présents dans l’immense pièce.
Qui pouvait bien être cet homme ?


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.