Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

A wind of revolution


Par : Dark-arena
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4 : Rusalka, l'émissaire de l'apocalypse.


Publié le 29/04/2014 à 22:01:46 par Dark-arena

Un frisson parcourut l'échine de Waylan lorsque la créature aquatique se présenta. Rusalka, l'émissaire de l'apocalypse, c'était cette chose qui veillait sur les vestiges du temple de l'eau alors qu'elle menaçait autre fois le cristal de l'eau. Le lamesort ne pouvait à présent plus reculer, il se mit à courir comme il savait si bien le faire et bondit en l'air pour tenter de frapper à l'aveuglette la créature. Son attaque manqua et il atterrit au sol avec un air interloqué tandis qu'un rire salé sorti de la bouche de Rusalka. Où est-il ou elle passé? Un bruit de torrent se fit entendre et quelques secondes plus tard, le magicien des lames fut percuté par un puissant jet d'eau bouillante dépassant sans doute les cinquante degrés Celsius. Le jeune homme poussa un hurlement de douleur en se laissant emporter par la marée brûlante jusqu'à un mur. Il ne pouvait se battre contre un ennemi qu'il ne voyait pas, c’était impossible.
Il remarqua par la suite que son épée n'était plus dans sa main et qu'elle était sans doute tombée pendant l'attaque de l'élémentaire d'eau qu'il ne pouvait voir. En cherchant avec désespoir, il finit par trouver une faible lueur visible dans l'eau rependu sur le sol, c’était sa lame de feu. Il l'empoigna et appela tout son potentiel magique pour amplifier les flammes et lui permettre une plus grande vision de la salle. Le lamesort pouvait désormais voir dans un diamètre d'environ dix mètres et en se retournant du coté de là où la créature l'avait attaquée, un cri d'effroi sortit de sa bouche : Rusalka était devant lui.
Cette créature n'avait finalement rien d'impressionnant, elle ne devait sûrement pas dépasser deux mètres et n'était qu'une sorte de chose difforme constituée d'eau de mer dont les jambes n'étaient que des filets et des jets d'eaux qui se répandaient sur le sol. Ses yeux étaient vides, inexpressifs, comme si la créature n'était qu'une statue. Un petit rire sortit de la bouche de Waylan.

-Alors c'est ça qui a posé tant de soucis aux Héros de la lumière jadis ?

Bien que le jeune Lamesort n'était pas un grand historien, il avait tout de même entendu parlé l'histoire de Tiz et ses compagnons lorsqu'il était tout jeune, c’était une histoire qui avait traversé les générations et que personne ne pouvait oublier. Il se souvint donc que c'était cette créature qu'ils avaient dû affronter afin de réveiller le cristal aquatique.
Un violent éclair traversa la salle pour se fixer autour de son épée et lui donner la puissance de la foudre afin de terrasser son adversaire. La magie des lames ne lui permettait pas seulement de narguer les autres épéistes avec son épée enflammée, mais aussi d'utiliser éléments à son avantage. Dans le cas de Rusalka qui était un élémentaire d'eau, la foudre aurait plus un effet destructeur sur lui que le feu. Il leva ensuite son épée et l'abattit avec force sur son adversaire en poussant un cri de guerrier. La créature fut parcouru par de petits serpents électrifiés pendant un court instant avant de se désintégrer sous l'impact et l'onde de choc de l'attaque.
Waylan laissa échapper un énorme "Quoi ?" de surprise et d'interrogation, comme si ce monstre n'était qu'une blague. Il se mit à rire aux éclats quand soudain une "vague" de rire balaya la salle, faisant taire le porteur d'astérisque. Les yeux de Waylan s'écarquillèrent quand il comprit qu'il s'agissait toujours du rire de Rusalka. Comment était-ce possible alors qu'il venait de se faire désintégrer par son épée électrifiée ? D'autres Rusalka s'avancèrent vers le jeune homme désemparé tandis que cet affreux rire cristallin continuait de faire trembler la salle. Certaines des images ou clones lançaient à présent des éclairs d'eau sur lui et d'autres des éclats de glace. Le Lamesort amplifia l'électricité contenu dans sa lame pour administrer des coups circulaires sur ses assaillants pour en défaire plusieurs à la fois.
Au bout de plusieurs minutes de coups successifs enchainés, le magicien des lames commençait à fatiguer, heureusement plus aucun clone n'était en vue dans sa faible portée. Le rire de Rusalka s'arrêta alors brutalement. Waylan qui fit appelle à son instinct et son ouïe, leva son épée pour laisser s'échapper un éclair de sa lame qui semblait avoir touché le démon de l'eau. Les éclairs crépitants du magicien des lames ne laissa au monstre aquatique des blessures superficielles, il laissa échapper un simple grognement de douleur à peine audible. Le Lamesort ne se découragea pas, bien qu'il soit fatigué, et enchaîna avec un autre éclair qui surgit du fer de sa lame. Rusalka poussa un deuxième râle d'agacement, cette fois plus puissante, signe que l'attaque de Waylan venait de le toucher.

-Assez ! Ta magie ne m'amuse plus ! Tonna le monstre.

Un geyser surgit du sol pour propulser le Lamesort dans les airs, le désarmant une seconde fois. Il se mit à hurler au martyr, des trombes d'eaux venait vers lui dans tous les sens sans qu'il ne sache si c'était Rusalka lui-même qui le frappait ou une cascade massacrante et infernale qui s'abattait sur lui. Comment pouvait-il battre un monstre qu'il ne voyait même pas et qui n'avait même pas de forme matérielle? Il avait l'impression d’être un aveugle, victime d'un terrible raz-de-marée ou encore qui venait de chuter d'une cascade plongeant dans un précipice sans fin. Quand il toucha enfin le sol et que l'eau ne lui empêchait plus de respirer, il toussa violemment pour cracher toute l'eau qu'il avait avalée. L'eau inondait à présent ses vêtements sombres et ses cheveux étaient tout désordonnés et assombris à cause du fait que des tonnes d'eau lui étaient tombées sur la tête.
Le Lamesort tituba sur le sol mouillé jusqu'à son épée qui ne scintillait que d'un faible éclair, la masse d'eau ayant absorbée la quasi-totalité de la magie. Bien qu'il ne fût plus en état de combattre et qu'il était désormais trop vulnérable et affaiblis, son tempérament orgueilleux et téméraire lui empêchait de renoncer à la vie. Il saisit alors maladroitement son épée comme s'il avait saisi son dernier espoir de survie.

Alors qu'il avançait à pas lents dans la pénombre vers cette aberration aquatique, un point lumineux bleu azur accompagné d'une voix qu'il connaissait bien s'interposa dans sa confrontation avec l'émissaire de l'Apocalypse.

-J'ignore comment tu t'es maintenu en vie durant le millénaire précédent, Rusalka, mais sache que les gardiens du Cristalisme reposeront en paix lorsque ton âme démoniaque et pervertie errera dans l'abime ! Tonna Diana avec son arc tendu et prêt à décocher une flèche.

Soudain, les ténèbres disparurent aussi vite que la rôdeuse venait d'apparaître. Waylan pu constater que cette pièce n'avait en fait rien à voir avec un temple : c'était une petite pièce circulaire essentiellement peinte en bleu, un bleu translucide qui laisserait douter sur l'origine de la salle, comme si des forces surnaturelles l’avaient créée. Cette pièce était aussi dix fois plus petit que le Lamesort l'avait imaginé, le plafond n'était haut que d'à peine trois mètres et le démon des eaux difforme qui se tenait devant lui était beaucoup plus proche qu'auparavant. Il y avait aussi quelque chose qui clochait, le démon en question touchait à présent le plafond et avait du même courber l'échine pour pouvoir rentrer complètement dans la pièce.
L'homme eut soudain comme un tilt : c'était la magie de Diana.

-En plus d'avoir des actions dans des entreprises de haute-technologie tu t'es aussi lancée dans l'architecture ? Chapeau pour la déco' en tout cas ! S'écria Waylan.

La rôdeuse se mit à sourire en laissant échapper sa flèche en direction du monstre, telle une étoile filante azurée. Alors que le magicien des lames allait lui faire une remarque dégradante pour lui réveler que le monstre était une piscine mobile, il poussa un cri de surprise en voyant qu'elle fit hurler de douleur Rusalka, laissant un sourire plus que ravis sur le visage de son amie. Rusalka se mit à hurler de rage.

-Tes pouvoirs sont en ta faveur, ici, maudite porteuse d'astérisque ! Fit la chose d'une voix aigüe faisant penser à une vieille sorcière.

L'archère envoya une volée de la flèche bleutée pour en finir avec le démon. Chaque flèche fit implosée des parties de son corps qui se rependirent au sol pour créer des images plus petites de lui en plus de faire perdre du volume à la bête.
Waylan ne voulant pas se faire voler la vedette par une femme à l'apparence sauvage, chargea son épée de plusieurs milliers de volts pour terrasser les mini-Rusalka qui se présentaient devant lui et qui tentaient de le toucher avec de ridicules jets d'eau. Bien qu'il fût égocentrique, il ne pouvait qu'admirer la puissance de son amie. Elle lui montrait à l'instant même qu'un porteur d'astérisque qui maîtrisant ses pouvoirs pouvait même terrasser le pire des démons.

-Waylan, commença-t-elle, tu voulais savoir qu'elle était mon pouvoir ? C'est très simple, les flèches que je créai ont les propriétés magiques que je décide de leur donner. Par exemple, celles-là permette de solidifier la structure moléculaire d'une créature élémentaire et de la frapper de plein fouet. En clair, mon astérisque me permet de faire un maximum de dégâts aux différents types de créatures, démoniaques, élémentaires ou encore humanoïdes, aucun ne me résiste !

-Tes flèches ne valent rien face à ma magie des lames ! Répondit ironiquement le Lamesort en abattant le dernier clone de Rusalka avec son épée de foudre.

Alors que les éclairs d'un jaune vif de Waylan virevoltaient et ceux d'azur de la belle Rôdeuse fusaient, l’élémentaire d'eau qui venait d'atteindre sa taille normale, soit une taille ridicule pour un monstre, une bulle gigantesque se forma autour de lui et les attaques du couple ne pouvaient la percer.

-Vous m'avez mis en colère ! Tonna avec rage la même voix féminine, a vrai dire, vous NOUS avez mis en colère !

Alors que Rusalka prit une toute autre forme qu'aucun conte ni légende n'avait auparavant cité, Diana se pressa de sortir son astérisque et de le pointer vers le démon élémentaire. Une lumière éclatante en sorti et quelques instants plus tard, les deux porteurs d'astérisque se retrouvaient nez à nez avec une barrière magique et dos à la sortie du temple.

-Voilà qui est fait, lança la Rôdeuse, tache de ne plus trop t'éloigner, inconscient !

La dernière phrase que venait de dire Diana était sur un ton chargé de reproche qui dissipa rapidement le sourire du visage du jeune homme. Beaucoup d'interrogations se formèrent dans l'esprit de Waylan pendant la nuit, comment une simple pierre pouvait créer à elle seule une pièce magique et y enfermer une entité démoniaque ? Comment un si grand pouvoir pouvait être contenu dans un si petit caillou ?

Ils partirent au petit matin pour rejoindre la cote la plus au sud de Florem, afin d'atteindre Harena par la voie maritime. Durant le chemin, la belle archère n'avait cessé de faire la moue à son compagnon de route à son plus grand désespoir. Le Lamesort n'avait osé lui poser aucune question, ni même lui dire un seul mot, ce qui relevait du paradoxal pour un hâbleur dans son genre.
Les deux porteurs d'astérisques attinrent un petit port de commerce en début d'après-midi, qui était presque méconnu de l'Empire. Diana semblait savoir ce qu'elle fait, pensait Waylan, bien qu'il s'en veuille amèrement d'avoir laissé parler sa curiosité lors de l'épisode du temple de l'eau. Il avait commencé à approuver beaucoup de sympathie envers la Rôdeuse, c’était elle après tout qui l'avait tiré des griffes des impériaux. Il lui devait la vie et au lieu de cela, il se lançait dans la gueule d'un horrible monstre, objet de contes et légendes antiques, pour la remercier.
L'archère fit signe à son ami de s'arrêter, sans lui dire un seul mot. Une caravelle aux voiles noires était devant eux. Waylan aller sortit son épée, prêt à se battre à nouveau, mais la claque que lui administra la Rôdeuse lui convint de la ranger. Il pensait pourtant que se défendre en cas de menace était la chose la moins idiote qu'il avait fait jusqu'à présent, il croyait se tromper, en fin de compte.
Waylan remarqua alors qu'au lieu d'un immense équipage de corsaires armés jusqu'aux dents, seul deux personnages hauts en couleur étaient présent sur le bateau qui lui paraissait moins impressionnant tout à coup. A vrai dire, ce bateau avait l'air d'un rafiot face à un vrai bateau corsaire. Le premier personnage était un vieux corsaire à la carrure imposante flanqué d'un chapeau tricorne en sale état qui lui donnait un air plus bête que méchant, bien qu'il avait l'air d'une brute de corpulence. Il portait un gilet noir et un haut blanc de marin couvrait son torse. Waylan remarqua aussi qu'un cache-œil remplaçait son œil droit. Le second était tout l'inverse du premier, il était de taille moyenne et d'allure très svelte et élancée. Vêtu comme un noble ou un personnage haut placé de l'aristocratie avec des cheveux blonds soigneusement peignés. Il était paré d’un somptueux habit de cour bleu marine et d'un pantalon de tissu sombre qui se mariait parfaitement avec son haut et avait une allure très chic et raffinée.
Diana brisa le silence en lui annonçant que ces deux types les guideront vers leur destination,ce que le Lamesort n'avait toujours pas compris. Il finit par comprendre la raison pour laquelle son amie les avait faits arrêtés : quelques soldats impériaux accompagnés d'une dame sans doute de la haute bourgeoisie étaient postés devant le bâteau.
Soudain, l'homme qui semblait venir d'une classe aussi aisée que la femme s'écria d'un ton théâtral :

-Ô Belle marquise, vos yeux me font mourir d'amour et j'eusse espérer que vos sentiments à mon égard soient sans détour ! Car, voyez-vous, vous êtes la détentrice de mon cœur ! Mais n'ayez pas peur ! Le miens sera aussi votre pour votre plus grand bonheur !

Waylan avait du mal à croire que ce guignol déguisé en noble ainsi que ce vieux pirate croulant étaient eux aussi des porteurs d'astérisque.


Commentaires