Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

A wind of revolution


Par : Dark-arena
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Les vestiges d'un passé lointain


Publié le 24/04/2014 à 13:32:25 par Dark-arena

Le Lamesort ainsi que la mystérieuse archère, se rapprochaient de plus en plus des terres arides à l'air suffoquant d'Harena. Ils n'étaient plus qu'à une semaine de marche du temple de l'eau, temple où la religion du Cristallisme avait perduré pendant des centaines d'années jusqu'à l'avènement de l'Empire. Ce lieu de culte au cristal de l'eau n'était désormais que des ruines et le témoin d'une longue bataille entre les adeptes du Cristallisme et les impériaux qui était eux anticristallistes.
Waylan qui n'en pouvait plus à cause de la fatigue et de la faim s'effondra au sol avant de s'évanouir. Sa sauveuse vérifia s'il n'avait pas reçu une quelconque blessure mortelle de la part des soldats impériaux, mais comprit ensuite qu'il était extenué et qu'il avait besoin d'un repos bien mérité après sa cavale d'une semaine. Elle traina son corps endormi jusqu'à l'orée de la forêt où elle avait surgi pour sauver ce dernier et alla chercher du bois pour faire du feu ainsi que du gibier pour nourrir le jeune homme à son réveil.
Lorsqu'il se réveilla après une nuit sans rêve, le porteur de l'astérisque des Lamesorts ouvrit les yeux et bondit d'un seul coup en cherchant son épée de sa main droite. La chasseresse se tenait accroupi, non loin de lui et en train de dévorer à pleine dent un lapereau qu'elle avait sans doute chassé pendant que lui dormait. Elle lui tendit un morceau qu'elle avait gardé spécialement pour lui en lui adressant en même temps la parole :

-Ne crains rien, j'ai fait la garde suffisamment cette nuit pour vérifier qu'aucun soldat de l'Empire ne patrouille dans le coin. Mais il y aura de fortes chances d'en croiser lorsque nous quitterons Florem.

Waylan fut rassuré d'entendre la voix de cette dernière, il pensait encore être tout seul et pourchassé par les impériaux nuit comme jour. Il prit le morceau du cadavre animal qu'elle lui tendait avec un air de dégoût. Le Lamesort observa longuement ce pauvre morceau de lapin qu'il tenait dans ses mains et se força à le manger uniquement lorsque la chasseresse le fusilla du regard d'un air courroucé. Finalement, il ne trouvait pas ce lapin si mauvais que son aspect prêtait à le penser. Après un repas assez frugal, Diana éteignit le faible feu qu'elle avait fait la veille en le piétinant et dispersa les branches pour ne pas que l'Empire ne retrouve leur trace. Elle garda les quelques fruits qu'elle avait cueillis dans un petit sac en peau de bête accroché à une ceinture de cuir, prit son arc taillé dans un bois clair et fit signe au magicien des lames de la suivre. Bien qu'il ait l'esprit encore un peu embrumé, des questions vinrent se bousculer dans sa tête en même temps qu'il se leva pour la suivre. Qui était-elle ? Où l'emmenait-elle ? Mais encore pire, pourquoi la suivait-il alors qu'il ne connaissait pas les réponses des questions précédentes ? Waylan n'avait nul part où aller et il était convaincu que cette femme ne lui voulait aucun mal, même s’il la trouvait parfois louche.
Alors qu'elle marchait à pas rapides et que lui était déjà essoufflé au bout d'une heure, il l'interpella pour lui dire de ralentir la cadence :

-Hé ! Attends-moi un peu ! Ce n’est pas tous les jours que je suis des inconnues dans ton genre qui ont investis dans des jambes exosquelletiques !

Diana serra les poings et se retint de ne pas le frapper au niveau de la figure. Néanmoins, elle s'arrêta pour laisser souffler le Lamesort. Tout en respirant bruyamment, Waylan ne put s'empêcher de poser les mêmes questions que depuis le début du trajet, cette fois avec un zeste d'agacement dans sa voix :

-Où va-t-on à la fin ? Et qui es-tu ?

Après un long silence, la chasseresse finit par ouvrir la bouche.

-Nous nous rendons au temple du vent, en Harena, c'est là que la majorité des derniers porteurs d'astérisques vivent. Tu y seras en sûreté, l'Empire ignore que nous nous cachons sous les ruines de cet ancien temple.

Waylan semblait à la fois surpris mais à la fois et rassuré, c'était comme si la maigre lueur d'espoir qui brillait dans la nuit devenait peu à peu un levé de soleil. Lui qui avait trouvé ce petit fragment de roche non-loin de son petit village au nord de Florem, s'était vite retrouvé avec les autorités impériales au derrière pour une raison qu'il ignorait. Mais pour une autre raison qu'il ignorait, il refusait de se séparer de cet astérisque, comme s’il ne faisait plus qu'un avec elle. C'était comme si cette pierre semi-précieuse avait une conscience et qu'elle avait décidé de choisir Waylan. Les questions du jeune Lamesort fusèrent dans tous les sens, ne cessant pas d'agacer la chasseresse qui n'était pas très bavarde aux yeux du fugitif.
Plus les jours passèrent, et plus une certaine affinité se développa entre les deux porteurs d'astérisques. Waylan apprit que la belle Diana avait dû elle aussi fuir son village à cause de l'astérisque mais que sa fuite datait de plusieurs années. La jeune femme lui céda finalement le pouvoir que détenait son astérisque, pensant qu'elle pouvait désormais lui faire plus confiance.

-L'astérisque des Rôdeurs ? Tu peux devenir invisible et lancer des flèches magiques avec tes mains en rafale ? S'exclama Waylan avec un air enjoué.

Les commentaires de Waylan qui ne faisait qu'exaspérer la rôdeuse arrivait maintenant à lui décrocher un demi-sourire. Le Lamesort qui portait toujours son épais manteau, fini par l'enlever à cause de la chaleur du sud de Florem. Cela faisait à présent quatre jours qu'ils marchaient en direction de la région d'Harena. La rôdeuse lui expliqua que le moyen le plus rapide pour se rendre en Harena était par la voie maritime, mais que tous les ports étaient sous surveillance impériale. Diana, elle qui était habituée à ce genre de situation lui annonça qu'il était préférable de voler un navire de nuit, les gardes étaient moins nombreux une fois le soleil couché. Waylan commençait à se demander vraiment ce qu'avait l'Empire contre les porteurs d'astérisque. Il croyait pourtant avoir retenu une seule chose de ses cours d'Histoire, où il passait la majeur parti de son temps à dormir, ce qu'il y a près de mille ans, le Gouvernement Eternien détenait tous les astérisques et tous les généraux de ses armées en détenaient. Comment un tel retournement de situation avait-il pu se produire, c’était la question qu'il ne put s'empêcher de poser à sa nouvelle amie.

-Tu es trop pressé, Waylan. Patience. Les membres de notre organisation prendront le temps de répondre à tes questions ... Et je t'en ai déjà trop dis.

-Votre organisation ? Fit le Lamesort avec un air effaré.

Diana garda un air impassible tout en continuant à marcher, comme si elle lui cachait encore beaucoup de choses. Le crépuscule commençait à envahir le ciel et la rôdeuse fit signe au Magicien des lames de s'arrêter. Elle lui dit ensuite qu'ils passeraient la nuit dans les ruines du temple de l'eau, personne n'osait plus s'y aventurer, pas même les impériaux. A vrai dire, on dit même que certaines personnes trop téméraires auraient réveillé un monstre qui faisait l'objet de mythes et légendes. Waylan, qui n'avait rien d'un froussard, accepta la proposition de la fille des forêts.

Le Lamesort dégaina son épée pour s'en servir comme une torche pour éclairer sa route et celle la chasseresse. Du temple, il ne restait que structures à moitié détruites, livres et papiers déchirés. Même le toit n'avait pas survécu aux assauts de l'Empire. La rôdeuse profita de leur passage dans ce lieu, autrefois foyer de la Vestale de l'eau, pour en faire la visite à Waylan.

-En ce lieu, des centaines et des centaines de générations de Vestale protégeant le cristal élémentaire de l'eau se sont succédé. On dit que ce cristal rendait l'eau plus pure aux hommes et le gain de la pêche était plus abondant. A une époque désormais révolue du moins, où les hommes de ce monde croyait encore à quelques choses ...

La jeune femme s'accroupit devant des fragments de ce qui était autrefois le gigantesque cristal de l'eau. Elle en prit quelques-uns dans ses mains et les observa avec le regard triste que le Lamesort ne lui connaissait pas. Waylan lui n'avait pas de croyance particulière mais respectait celle des autres. Il tapa amicalement sur l'épaule de Diana pour lui remonter le moral et remarqua ensuite que les morceaux de cristaux azur semblaient former une route menant vers un escalier. Curieux de voir ce qu'il pourrait y trouver là-bas, il suivit la piste formée par les petits saphirs et descendit l'escalier, épée en main, sans que Diana ne s'en rende compte.
La salle était très obscure et même avec la lumière générée par les flammes magiques de son épée, il ne voyait que dans un diamètre très réduit autour de lui. Il entendit un bruit de ruissellement d'eau et de grosses gouttes tombantes sur le sol, un bruit qui lui avait donné la chair de poule pendant une fraction de seconde. Il aurait pu penser que c'était l'eau contenu dans les cristaux, mais il n'en était rien, car il savait ce qui se trouvait devant lui. Prenant son courage en main et en serrant son épée du plus fort qu'il put, il continua à avancer à pas lents.
Plus le Lamesort approchait, plus ses doutes se confirmaient. Il était là. Devant lui. Il pouvait désormais entendre sa bruyante respiration qui faisait coulisser l'eau sur le sol de pierre. Soudain, sa voix se mit à raisonner tel un tsunami :

-Qui ose perturber le sommeil de Rusalka, l'émissaire de l'apocalypse ?


Commentaires