Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

The Red Day


Par : Bronks
Genre : Action, Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 12 : Le cocktail de la vérité


Publié le 07/09/2013 à 17:39:39 par Bronks

La solitude est quelque chose de dramatique pour un homme en proie à des démons, mais la solitude dans un lieu obscur, où aucune lumière n'est présente, c'est encore pire, pour un homme meurtri rêvant de liberté !
Ligoté à une chaise fixé au sol au beau milieu d'une pièce vide, Stunt ne voyait rien, et il n'avait pas conscience du temps qu'il était resté ici, seul, à se demander s'il allait s'en sortir ou s'il pouvait se permettre quelques prières.
L'accident lui avait laissé des séquelles, des bleus, des égratignures ici et là, mais aussi une oreille à présent sourde, il eut peine d'ailleurs, à entendre la porte de sa prison noir s'ouvrir, y laissant passer un homme de grande taille, la lumière, vous l'aurez compris, avait été allumée par ce dernier.

Stunt ne distinguait pas bien le visiteur au début, sa vision était floue et il était bien trop faible pour lui demander quelconque renseignement physique ou sur la situation. L'homme, mesurant la taille d'au moins une belle armoire, était un vrai colosse, de race noir, la trentaine, portait un marcel blanc et avait en main un instrument de torture déjà en sang, mais ce n'était pas celui de Stunt.

" Alors, tu te réveilles enfin " Stunt " " lui dit le colosse, il lui balança un sceau d'eau au visage.

Stunt repris vite conscience, et la vision d'un homme ressemblant à une énorme ombre aux dents blanches le fit sursauter, et dit :

- " Où suis-je ? bordel t'es qui toi ? ! "

Le colosse posa les yeux sur le détenu mais ne répondit pas, trop occupé à préparer un cocktail à base de substances non comestibles, destinées à Stunt. Un peu de pommes de terres, de la carotte, du navet, jusque là rien de bien horrible, mais le colosse avant de rentre visite à Stunt, se trouvait dans une autre salle, où était ligoté un autre homme, il n'était pas un ancien avocat non, il était musicien de rue, et GetLost n'aimait pas ce genre de personnes.

Alors, dans ce cocktail il y ajouta une bonne dose de sang musical, ainsi que du vomi musical et quelques lambeaux de chair, mais eux n'avaient rien de musical.

Le colosse s'approcha de Stunt un moment :



" Qu'est-ce que tu espérais ? Tu croyais que la nuit et la pluie te rendraient invisible ? Le maître voit tout, il calcul tout, et tu es son nouveau jouet, son oeuvre ne fait que commencer. "

Stunt répondit :

" Ton maître ? Je vois, tu vis encore à l'époque de l'esclavage, détache moi, laisse moi sortir de là ! "

Le Colosse s'est senti bien offensé par la remarque du brave Stunt, il s'abaissa à son niveau en remuant le grand verre contenant le cocktail.


" Mmmh, Nicolas c'est ça ? Je vais te poser une question, une seule, et tu n'auras droit qu'à une réponse, et une bonne ! Penses-tu que le maître soit un monstre sans cœur ? Je sais ce qu'il a fait, j'ai moi-même été privé d'une personne chère à mon cœur par le Maître, mais j'ai compris que c'était pour mon bien. "


Stunt avait le regard insistant, il n'osait pas imaginer ce qui se passait dans la tête de ce géant, et encore moins imaginer ce qui se trouvait dans son verre.


" Je pense... " dit-il... " que votre " Maître n'est qu'une ordure, et je le regarderait mourir de mes propres mains ! "

" Ahahaha petit rigolo ! "

Le colosse se redressa net, et se mit à tourner autour de la chaise d'un pas lent.


" Sacré culot, je commence à comprendre pourquoi il ne ta pas éliminé avant, je ne comprenais pas au début, mais maintenant... ahahaha "


Son rire étais insupportable, et il réveillerait n'importe quel mort, et Stunt n'en avait pas vraiment envie.


" Peut-être qu'il n'a pas les couilles qu'il faut, il suffit de vous voir vous, faire le sale boulot, et lui pendant ce temps ? " s'adressant au colosse...

" Il est occupé, mais il viendra, ou il ne viendra pas... En vérité je ne sais pas. Il est en déplacement mais, il pense beaucoup à toi. "


En déplacement voulait dire que GetLost était juste à côté, mais il aimait les effets de surprise, il voulait surprendre Stunt un moment où il dormirait, pour le tué dans son sommeil, et ça Stunt l'ignorait encore.


Mais il était épuisé, en vérité cela faisait 17 heures qu'il était attaché sur sa chaise, ses poignets étaient vraiment abîmés et il commençait à souffrir de la soif, mais le cocktail ne lui inspirait aucune confiance.

Alors il se mit à penser à sa femme et son fils, quand ils étaient encore heureux ensembles, avant qu'il ne travaille beaucoup trop, avant que sa femme soit malade, avant que son fils meurt... Avant que le soleil ne brûle et que la lune pâlisse, une époque formidable mais lointaine.

Ses démons intérieurs refaisaient surface, et il fixa le verre bien plein du colosse, son contenu l'appelant pour se noyer, mais rien n'y faisait, il était trop bien attaché !


Le Colosse se remit face à Stunt et sortit subitement une arme de l'arrière de son jean.


- " Tiens-tu à la vie ? Répond ! "

Stunt n'avait plus rien à perdre.

- " Je ne rêve que de mort et de souffrance depuis la nuit des temps, et j'ai la clé du Paradis. Si je tiens à la vie ? Non, personne ne désire autant mourir que moi ! "


Le Colosse baissa son arme, remua encore le verre dans sa main et dit :


" Mmmh, sacré culot que j'ai dis... Je ne voudrais quand même pas laisser mourir un homme comme toi dans l'ignorance total, alors je te donne ça ! "

Le Colosse balança au pied de Stunt, un dossier avec écrit dessus " Opération Journée Rouge " un dossier sortit tout droit des bureaux du FBI.


" Tu devrais lire ça attentivement, demain, tu seras mort ! " Lui dit le colosse d'un ton assuré !


Le dossier semblait vivant, l'inscription rappela des souvenirs à Stunt, la journée rouge, ce n'était pas inconnu pour lui, mais il ne pouvait faire le lien avec le FBI.

Le Colosse avant ça, lui avait bien desserré la corde, ce que Stunt ne remarqua pas tant il pensait.


- " Bonne fin de journée à toi, ahahaha !! "


La grande ombre noire s'éloigna, et, au seuil de la porte il s'arrêta un moment pour lever son verre à la santé du détenu, avant d'en boire le contenu.


Une nouvelle journée obscure pour notre brave avocat, assurément la plus instructive, et la dernière de sa vie...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.