Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

The Red Day


Par : Bronks
Genre : Action, Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 10 : La nuit des cinq morts


Publié le 28/09/2012 à 17:51:50 par Bronks

Vietnam.

Alors que les balles fusaient de toutes parts, que la chaleur dégagée par les bêtes de Satan pesait, et que l'obscur nuit régnait, Théo reprit ses esprits après quelques secondes de réflexions !
Son arme à la main, il fixait le Sergent ED, qui hurlait en direction de la jungle, vidant son chargeur aussi vite qu'un homme précoce peut se vider. Il oublia un instant les atrocités qu'avait pu dire le Sergent, et eu un élan de folie soudain. Il regarda Johnny, qui était bien moins actif qu'à son habitude, mais il se grattait l'oreille, ses mains tremblaient, de peur ou de froid, bien qu'avec la chaleur dégagée par les flammes de l'enfer nous faisait croire qu'on s'y trouvait ! il lisait sa bible, bien ironique comme situation, mais le seigneur n'avait pas sa place en ce lieu de torture.
Théo avait peine pour ses amis, il aurait aimé pouvoir faire quelque chose, surement d'avoir pu intervenir plus tôt quant à la décision du Sergent, quelques jours plus tôt, de prendre racine au beau milieu de la jungle dans cet abris, mais il n'avait pas osé le contredire, même en sachant que c'était une mauvaise idée, et cela commençait à le ronger. Après avoir eu fini de penser aux autres au lieu de penser à sauver sa peau, il cracha un haut son de sa grosse voix, qui était destiné aux oreilles de Johnny:

- " Johnny !! " Le bruit était beaucoup trop présent, il pensait surement à le rejoindre en rampant !
- " Johnny ! bon sang regarde moi ! "

Johnny était un jeune homme intelligent, du moins il l'était avant de venir dans ce merdier, ses facultés intellectuelles avaient apparemment diminuées à cause de plusieurs traumatismes.
A commencer par un éclat d'obus qu'il avait pris au visage lors d'une excursion avec le groupe, bien avant de se retrouver coincé dans la jungle. Trop occupé à regarder le sol en marchant au coté de Ted, qui lui parlait de sa femme ( à cette période il n'éprouvait aucun manque apparent ) il était vraiment concentré sur ce qu'il lui disait, se remémorant aussi sa femme qu'il avait laissée au pays, malgré sa volonté.
Sous le commandement du Sergent Edgar, qui s'amusait à se foutre de la gueule de Pasti... le pauvre restait à l'écart du groupe, en encaissant toutes les saletés qu'on racontait sur son dos !
Pasti, un jeune homme brillant lui aussi, il avait fait beaucoup d'études avant de devoir venir de force dans cet enfer, quittant sa mère chez qui il vivait, une femme âgée, qui aimait son fils plus que tout ! il pensait sans cesse à elle, se demandant si elle allait bien dans sa petite maison du Montana.
Souvent aussi en retrait par rapport au groupe bien formé de Ted et Johnny ( Outre Pasti ) il y avait l'Arlequin, Rob, Tatoué sur la quasi totalité du corps ! ce qu'il aimait par dessus tout, c'étais les comptines pour enfants, une en particulier !



" Twinkle, twinkle, little star,
How I wonder what you are.
Up above the world so high,
Like a diamond in the sky,
Twinkle, twinkle, little star,
How I wonder what you are ! "



" Bravo soldat ! bonne idée que vous avez là vraiment, les gars n'ont pas besoin d'entendre ce genre de choses, à l'avenir, apprenez à fermer votre putain de gueule au lieu de l'ouvrir sans ma permission ! "

Les Paroles que le Sergent Ed eu une fois envers Rob, il n'avait plus jamais osé la fredonnée depuis, sauf dans la cabane...

" N'avez vous donc aucun enfant sergent ? " lui dit Rob, continuant à marcher la tête baissée.

Le sergent s'arrêta un instant et se retourna, mettant la main sur l'épaule de Théo qui était à ses coté, signe de s'arrêter.

" Figure toi que j'ai un fils ! et à l'heure qu'il est il est éduqué par un autre homme que moi, et je ne peux accepter ça ! au lieu de ça je suis ici à écouter tes conneries ! " dit le Sergent Ed, il avait son arme, un joli fusil, posé sur l'épaule à ce moment, sans prendre garde à ce qui pouvait arriver.

Rob avait levé la tête, il avait les larmes aux yeux, et Johnny se grattait l'oreille !

Il s'approcha lentement du Sergent, qui au cas où avait désormais reprit son arme bien en main ! plus Rob faisait un pas vers lui, plus son visage était tendu ! le Sergent avait l'impression qu'un fauve s'approchait de lui !

Finalement, Rob ne dit mot, il fixa simplement le Sergent dans les yeux avec une envie folle de lui sauter dessus, mais il signerait son arrêt de mort avec cet acte.



Ce jour là un silence de cimetière régnait dans la jungle, en vérité, le groupe c'était éloigné des gros arbres, et avançait prudemment sur un terrain découvert d'assez grandes envergure, ils semblaient bien seuls ! le soleil leur brûlaient la peau et l'eau commençait à manqué !

Théo qui était devant avec le Sergent, se languissait d'arriver à destination ! un endroit où devaient les attendre quelques vingt cinq types bien équipés pour les recevoir, ils avaient bien parcourus une trentaines de kilomètres sous la chaleur.

Jusqu'à qu'en fait...

" Bien, soldats, les gars que nous devions rejoindre on, semble t'il, changé de position hier matin, nous allons devoir prendre un autre chemin et nous arrêter dans la jungle ! " Dit le Sergent Ed à ses hommes, qui a la suite de cette déclaration n'était pas vraiment emballé...

" Et qui commande l'autre unité Sergent ? " dit Ted, assez agacé.

Au sergent de reprendre :

" Le Sergent Clyde soldat, je pense que nous n'avons pas vraiment le choix de toute façon ! " Le sergent Ed, à cet instant, prit un chewing gum dans sa poche, un stress commençait à l'envahir !

" Le Sergent Clyde pourra aller se faire foutre, je ne remet pas les pieds dans la jungle, faut t'il vous rappelez ce qui s'est passé la dernière fois ? on y a laissé Barnet avec deux jambes en moins ! " reprit Ted, pour lui, hors de question de retourner dans l'enfer de la jungle, il comptait revoir sa femme une fois ce calvaire terminé.

Le sergent Ed regardait ses hommes les uns après les autres, jusqu'à en venir à son plus fidèle, Théo...

" Je pense Sergent... " Théo regardait lui aussi ses frères d'armes les uns après les autres...

Pasti ne disait rien, osant à peine lever la tête vers eux, Ted lui était bien énervé, l'un des seuls d'ailleurs, Johnny regardait Théo en attendant qu'il daigne enfin se prononcer ! et Rob buvait un coup dans sa gourde ! Mais enfin, un homme, le Septième homme, qui n'était autre que Frings, qui cachait derrière un buisson épineux pour pisser, sortit enfin la tête de son trou ! revenant en courant vers les siens et en s'exclamant :

" Eh les gars, merci de m'avoir attendu il fallait pas ! " avec un air vraiment bête, et d'une voix tellement portante qu'il en avait fait frissonner des feuillages...



Peu après, un tir avait retenti !

Frings, qui avait une assez belle gueule, se retrouva nez au sol, un trou dans la gorge, le tireur ne l'avait pas loupé !
Pasti c'était immédiatement mis au sol, ainsi que Ted ! Johnny avait pris les devant et c'était mis à courir aussi vite qu'il pouvait, s'ensuivait Théo, qui était choqué par la scène qu'il venait de voir.

" Merde Soldats COURREZ !! " hurla le Sergent Ed à ses hommes, à cet instant il ne pensait qu'à la vie de ses protégés, et à son fils !

Les tirs à présents qui pourtant lointain, se faisait vraiment entendre, les chiens de Satan les avait retrouvés, et les balles sifflait au dessus de leur tête !

Théo cria dans son effort :

" Sergent, il serait temps de se rendre à l'endroit où nous devons aller ! "

Ed répliqua :

" Soldat ! prenez Ted et Pasti avec vous ! on se rejoindra plus tard au point de rendez vous ! grouillez vous le cul !! "

Avec ses mots, Théo prit la responsabilité de Ted et Pasti, qui suivait immédiatement ! deux groupes entra dans la jungle, en direction du lieu de leur supplice éternel...





Quelques semaines plus tard...



" Johnny ! bon sang regarde moi ! "

Théo crachait ses tripes, tentant tant bien que mal de ne pas recevoir une balle.
Lorsqu'enfin, Johnny jeta un oeil a Théo.

" Théo, il faut qu'on se casse de là, on ne mérite pas ça !! " Johnny avait reprit ses esprits !

Théo prit dans sa poche une grenade, qu'il prit soin de montrer à Johnny de sorte à lui faire comprendre qu'ensemble, ils devaient jetés leurs grenades en direction de la jungle ! toujours sous le feux de l'ennemi, ils s'exécutèrent !


Deux objets volant de couleur verte avais pris place dans les airs, le temps se figea un moment, les balles, bien que tiré en rafales, ne semblaient plus être présentes, et le Sergent Ed était devenu Pasti...


Un petit bout d'homme aux lunettes mal ajustées se tenait à la même place du sergent quelques minutes auparavant, crachant sa rage sur les suppôts de Satan ! Pasti avait changer du tout au tout :

" Bande de salopes ! prenez vous ça dans le cul ! meeerde !! bandes de chiens vous allez tous crever !! " hurlait le pauvre Pasti !

Jusqu'à ce que sa folie le quitte, quittant son âme par la même occasion, 3 balles lui traversèrent le corps ! Pasti n'aura su dire ce qu'il avait sur le coeur, que la nuit de sa mort.


S'ensuivait deux explosions, puis des hurlements provenant de derrière les arbres épais, les bridés n'étaient plus aussi nombreux !


Le sergent Ed se tourna vers Théo et dit :



" Soldat !! levez vous ! " ce dernier s'exécuta.

Théo se leva assez vite, Johnny ne quitta pas des yeux la scène. Le sergent Ed regarda brièvement son souffre douleurs dans les yeux, avant de lui asséné un coup de couteau bien placé ! certainement, la folie avait eu raison de lui.

Johnny se leva brusquement et bouscula son Sergent, tandis que de nouvelles balles fusaient sur la cabane...

Le sergent Ed était au sol et désarmé, mais déterminé à mettre fin a la vie de ses hommes, qu'espérait-il en faisant ça ?!

Il dit :

" Toute ma vie je n'ai cessé d'être au service des autres, au service de mes enfoirés de parents, au service de patrons raciste, au service de l'état, au service de mon supérieur, et maintenant que je suis au dessus de tout et de tous, tu crois, toi, misérable parasite, avoir le droit de commettre un t'elle acte ? " ses yeux étaient ceux du diable...

Johnny était pétrifié ! mais il ne pouvait reculer à présent, voyant Théo agoniser au sol, se vidant de son sang...

" Ecoute bien espèce d'enfoiré ! c'est fini maintenant tu entends ?!! " Johnny était au bord des larmes.


Satan avait lâché des chiens dans un jardin obscur, ou quelques taupes avaient décidé d'établir résidence pendant quelques temps, mais nul ne peux faire face au Diable.


Théo se vidait de plus en plus, Rob, toujours dans le feux de l'action, tirait ce qu'il lui restais de munition, quand il s'aperçut qu'il était à sec, il resta là, les yeux vides d'émotions à contemplé l'obscurité de la jungle, la noirceur de cette dernière emplissait le vert des yeux de l'Arlequin... malheureusement, ce dernier aussi tomba au combat, sous quelques balles maléfiques...

Johnny tenait toujours en joug le sergent Ed, sa main tremblait sous l'énorme stress et l'adrénaline qui montait en lui, à la base il ne détestait pas le sergent, car avant ce passage là de leur mission, le sergent était quelqu'un de juste avec ses hommes, étant prêt a tout pour eux. Mais depuis quelques temps, après tout ces jours de tensions et de craintes, son ressenti était différent, il voulait mettre fin à sa tyrannie !



Ted quant à lui était mort depuis quelques minutes, son corps baignant dans son sang, une photo de sa femme encore dans ses mains et des larmes encore voyantes sur ses joues...

Ne restait que Johnny, Ed et Théo dans cet enfer, accompagnés par les pluies de balles qui déferlaient dans leur direction.



" Alors espèce de loque, tu va te décider avant que les viets ne le fassent à ta place ? ou veux tu que je m'en occupe moi même ? " Lanca le sergent !

Théo, dans un effort remarquable, ouvra la bouche :

" Johnny, ne fais pas ça... " dit t'il en tendant la main vers son ami, il allait y passé... " Libère moi... " continua t'il.

" Johnny avais un oeil à la fois sur le Sergent Diabolique et à la fois sur son ami Angélique, un premier choix, ou bien le seul, devait être fait rapidement.




Hélas, il en était autrement, ayant osé s'aventurer au delà des arbres épais, quelques démons s'était rendu derrière l'ennemi, l'un deux mis fin à la vie de Johnny, qui laissa son sang giclé sur le visage du Sergent, ce dernier leva la main en guise de capitulation.


Théo, qui souffrait atrocement, vis avec le peu de vision qu'il lui restait, une légère silhouette se tenir devant lui, il entendait des voix d'une langue étrangère, puis des cris, celui du Sergent Ed, un instant, le jeune Théo prit une dernière inspiration, avant que la silhouette ne lui tir une balle en pleine tête...


Quant au sergent, il fut prisonnier pour être interroger, dans un endroit isolé de la jungle aux arbres épais...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.