Note de la fic : :noel: :noel:

Assassin


Par : Xylophage
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 01/06/2009 à 12:15:31 par Xylophage

Chapitre 1 - Scintillement
---


Je lève lentement les yeux vers le ciel. Un soleil d'été brillant inonde le paysage de son éclat. Il fait étrangement chaud pour un mois d'Avril. Qu'importe, ma prochaine cible n'est plus très loin.

Le quotidien d'un assassin se compose de deux parties : la récolte d'informations sur la cible et l'assassinat de la cible. Nombreux sont les gens à croire les assassins désorganisées, oeuvrant seul selon leur gré. Les Nizârites, tel est notre nom, sont un ordre datant du XIème siècle. A la création de l'ordre, chaque Assassin recevait sa tâche du chef lui-même, surnommé à l'époque le <<Vieux de la Montagne>>.

Maintenant la technologie a évolué, nous permettant d'éviter ces fastidieux aller-retours. Un simple appel m'informe de ma mission. Lors de l'expansion du monde connu, il y a cinq siècles, avec la découverte de l'Amérique ou la colonisation de l'Afrique, les Nizârites ont dûs se diviser en plusieurs sections, chaucune affiliée à un territoire.

C'est ainsi que je me retrouve à l'orée d'une forêt proche de Reims, marchant depuis des heures déjà, en quête de ma cible. Elle se prénomme Alphonse Theaume. Archevêque de Reims, il prèche une doctrine libéraliste, reniant ouvertement toute autre croyance alliant même jusqu'à renier l'existence de Mahomet, origine de tout l'Islam. Il se sait menacer, mais ne revient pas sur ses affirmations.

Il faut dire que tout le monde nous craint. Notre notoriété a maintenant de loin dépassé celle des Illuminatis ou des Francs-maçons. Mais nul n'ose évoquer notre nom au grand public, seul Internet se permet cet égard. Récemment un étrange changement dans la politique de notre chef fit que nos attaques furent décuplées de par le monde. Aucun président ne se permet une sortie. Leur seule opportunité est un grand renfort de médias, la doctrine de l'ordre nous contraignant à la discrétion lors de nos assassinats.

Plus que jamais la discrétion serait de mise. D'après un de mes informateurs, il se retire après chaque messe dans sa chambre, priant encore une fois son dieu. Qu'il le fasse tant qu'il le peut.

Je parviens enfin à Reims après un voyage en autostop. La prochaine messe se déroulera demain à l'aube, le moment idéal pour frapper.


Commentaires