Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Les partenaires de l'Archange


Par : Sebantey
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 6 : Indépendance


Publié le 16/03/2013 à 11:09:49 par Sebantey

Alessa se réveilla en pleine nuit, le coeur battant, la respiration saccadée, sans comprendre. Un étrange sentiment de malaise s'insinuait en elle, une panique gagnant lentement en puissance, bien qu'inexpliquée. Elle jeta un oeil vers son partenaire et son malaise s'accentua ; le lit était vide. Interdite, l'esprit embrouillé, Alessa resta un long moment assise dans son lit, à essayer de rassembler ses pensées. Soudain, elle comprit ce qui l'avait réveillé ; venant de dehors, elle entendait du bruit, du mouvement, et même des cris. Il se passait quelque chose. Sentant son malaise s'accentuer, elle se leva et se précipita vers la fenêtre, qu'elle ouvrit immédiatement. Elle eut un choc en regardant à travers.

Dans le village, encore parfaitement paisible quelques heures auparavant, il régnait à présent un véritable chaos. Des gens courraient dans tous les sens sur la place principale, de nombreux cris de terreurs déchiraient la nuit, et plusieurs maisons étaient en proie aux flammes. Alessa vit soudain une bête masquée par l'ombre qui fonçait très vite sur un homme traversant la place à toute vitesse. Lorsqu'elle le rattrapa, elle lui sauta dessus, et lui déchira le cou. L'homme tomba alors, inerte, une mare de sang commençant à se former autour de lui. Des démons. Des démons avaient pris le village d'assaut, transformant ce havre de paix en véritable enfer de feu et de sang. Alessa referma la fenêtre, sans savoir quoi faire. Mais où pouvait bien être son partenaire ? C'était vraiment le moment de la laisser seule ! Décidemment, on ne pouvait compter sur personne... De toute façon, elle n'avait pas besoin de lui. Tant pis s'il n'était pas là ! Elle se débrouillerait seule, comme toujours. Comme quand elle n'avait personne...

Se ruant vers son armoire, elle s'habilla très rapidement, retrouvant sans peine tous ces vêtements bien rangés. Quand on avait peu d'affaires, on en prenait soin ; c'était l'une des règles en vigueur lorsque l'on vivait à la rue. Une fois habillée, elle prit ses armes et se dirigea vers la porte. Mais, alors qu'elle s'apprêtait à sortir, elle hésita. Peut-être devait-elle l'attendre ? Après tout, ils étaient ensemble, à présent. Mais non, elle n'allait pas rester ici bêtement  alors que des gens se faisaient massacrer dehors, et qu'elle était parfaitement capable de les aider. Il n'avait qu'à être là, après tout ; elle, tout ce qu'elle voulait, c'était débarrasser le monde de ces satanés démons. Et pour ça, elle n'avait encore jamais eu besoin de personne. Alors, d'un geste décidé, elle baissa la poignée et sortit à la hâte, prête à passer une nuit en enfer.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.