Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Les partenaires de l'Archange


Par : Sebantey
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Prologue


Publié le 24/02/2013 à 00:14:52 par Sebantey

C'est au milieu d'une foule bruyante, un jour d'été particulièrement chaud, qu'Alessa entendit un cri. Long et aigüe : un cri d'enfant terrorisé. On l'entendait à peine dans le brouhaha qui régnait autour d'elle ; pourtant, il résonna en elle aussi clairement que si on lui criait directement dans l'oreille. Aussitôt, son coeur se mit à s'emballer, et toutes ses pensées se concentrèrent là-dessus. Autour d'elle, personne n'avait rien remarqué. Les gens étaient trop heureux de se retrouver en plein marché, sur la place du village, en famille, avec toute une flopé de bric-à-brac entassé d'un côté, et un marchand particulièrement bruyant de l'autre. Ainsi, au milieu des bavardages réjouis et des « Approchez, approchez ! » lancés d'une voix tonitruante, Alessa était la seule à avoir compris qu'il se passait quelque chose de terrible tout près d’ici.

Elle se précipita vers ce qu'elle pensait être l'origine du cri, jouant des coudes pour se frayer un passage dans la foule, bousculant tout le monde sans prendre la peine de s'excuser, en retenant tant bien que mal la veste noire à demi-enfilée qui menaçait de tomber de ses épaules. Elle finit enfin par se libérer de l'étreinte de la foule, et jeta un rapide regard aux alentours. Elle repéra très vite une vieille grange abandonnée qui pourrissait au bord du village. Un deuxième cri, plus prononcé cette fois-ci, lui confirma qu'il s'agissait bien de l'endroit qu'elle cherchait. Sans attendre, elle se précipita dans sa direction si bien qu'elle ne mit que quelques instants à l'atteindre. Elle se rua à l'intérieur.

L'endroit était très sombre, et il régnait une odeur épouvantable, résultat des années de saletés animales pourrissant dans l'obscurité. La plupart des ouvertures étaient condamnées, et seul un trou dans le toit laissait passer un peu de lumière. Toutefois, cela lui suffit pour voir et comprendre l'urgence de la situation. Devant elle, il n'y avait non pas un, mais trois enfants en bas-âge. Au-dessus d'eux, sur une large poutre qui traversait toute la grange, se trouvait un véritable monstre. La bête possédait deux bras, deux jambes et une tête ; c'était là ses seules similitudes avec un homme. Ses bras munis de longues griffes, sa peau grise recouverte d'une fine fourrure et ses petits yeux maléfiques n'avaient rien d'humain. La bête observait les trois enfants avec curiosité, un sourire mauvais lui déformant le visage, laissant apparaître des crocs capables de briser un os. Alors, sans prévenir, le démon se jeta sur eux en poussant un grognement féroce.

Heureusement, Alessa réagit à temps. D'un geste, elle envoya voler la veste qui lui recouvrait les épaules, laissant apparaître toute une panoplie d'armes blanches rudimentaires accrochées à son dos. Elle saisit une courte machette qu'elle affectionnait particulièrement et s'interposa entre le démon et les enfants. Surpris, celui-ci atterrit juste devant Alessa et eut un mouvement de recul rapide afin de se mettre hors de portée, concentrant toute son attention sur la jeune fille et sur l'arme qu'elle tenait à la main.

- Allez les mômes, dégagez ! lança Alessa à l'adresse des trois enfants.

Ils ne se le firent pas dire deux fois. Ils se ruèrent à toute vitesse vers la sortie de la grange en hurlant de terreur. Pendant ce temps, Alessa était toujours en prise avec son démon. Elle essayait de le faire reculer tout en prenant garde de ne pas se faire arracher le visage. Soudain, le démon fit un bond et passa derrière elle. Alessa eut tout juste le temps de se retourner et d'éviter la nouvelle attaque de la créature. Son adversaire ne s'attendait pas à ce qu'elle esquive ; profitant de sa surprise, elle saisit un petit couteau accroché près de sa hanche et l'envoya tout droit dans le bras gauche du monstre, qui recula en hurlant de douleur. C'est alors qu'Alessa se rendit compte que l'un des enfants, une petite fille, avait trébuché, était tombée par terre et n'avait donc pas encore eut le temps de sortir. Le démon blessé n'accorda aucune attention à l'enfant ; mais, du coin de l'oeil, Alessa aperçut une ombre qui fonçait à toute vitesse sur la petite fille. Elle sentit son coeur manquer un battement, et une sueur froide lui coula le long du dos. Il y en avait deux. Comment avait-elle pu être aussi stupide ? Le deuxième démon était bien trop rapide pour elle, impossible d'arriver là-bas avant lui. Elle se rendit alors compte de sa parfaite impuissante, et fut littéralement figée d'horreur à l'idée de ce qui allait se passer. Le démon s'approchait de plus en plus... dans un instant, il aurait rattrapé et étripé la pauvre enfant... C'est alors qu'Alessa vit le garçon pour la première fois.


Commentaires