Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Les partenaires de l'Archange


Par : Sebantey
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 10 : Doutes


Publié le 30/03/2013 à 20:20:15 par Sebantey

Dès le lendemain, Sebantey et Alessa se dirigèrent vers la ville de catégorie C située plus loin vers le nord. Les villes relativement importantes disposaient toutes d'au moins un quartier général de l'Archange, qui constituait les relais de l'organisation à travers le monde. Et là où il y avait des chasseurs de démons, il y avait des chances de trouver des armes intéressantes...Voilà sur quoi Sebantey avait parié en prenant la route vers cette ville. Malheureusement, leurs espoirs furent déçus, et ils n'y trouvèrent rien de tel. Il y avait toutefois une armurerie dans cette ville, et, en désespoir de cause, Sebantey acheta quelques armes à feu qu'il jugeait de bonne qualité. Il s'agissait d'un incontournable outil dans la lutte contre les démons, et y initier Alessa dès maintenant lui semblait être une bonne idée. Il passa ainsi plusieurs soirées successives à lui expliquer tout ce qu'il savait sur les armes à feu, et à lui apprendre à s'en servir. Elle apprenait très vite, mais elle n'arrivait toujours pas à faire un choix quant à l'arme qu'elle voulait.

Il devenait pourtant urgent pour elle de s'équiper convenablement. Afin de remédier à ce problème, Sebantey opta pour une solution sûre ; ils se mirent en route pour Nightbird, une ville de catégorie A, où l'Archange était donc solidement implanté. Il y connaissait personnellement quelqu'un qui serait à coup sûr capable de leur donner ce qu'ils cherchaient. Cependant, la ville était pratiquement de l'autre côté du pays, et Alessa refusa d'utiliser les transports rapides. Elle affirmait qu'ainsi, ils passeraient à côté de nombreux villages ayant besoin d'aide, et elle tenait absolument à s'y rendre.

- C'est justement pour ces petits villages que je me bats, disait-elle. Il n'y a pas à discuter, on y va.

Ils mirent ainsi plus d'une semaine pour arriver à Nightbird. Les quelques démons qu'ils rencontrèrent en chemin ne purent rien faire contre les deux jeunes chasseurs. Alessa était impatiente de croiser à nouveau le fer avec un démon supérieur ; malheureusement pour elle, ils n'en virent aucun. Plus les jours passaient, plus elle apprenait. Elle et Sebantey discutaient parfois de démons jusqu'à des heures avancées de la nuit. Et chaque jour, elle découvrait chez lui quelque chose de différent par rapport à tous ceux qu'elle avait connus jusqu'ici. Sa présence était plutôt agréable, sans être envahissante. De plus, il avait beaucoup d'expériences et lui parlait de tonnes de choses intéressantes. Toutefois, il parlait très peu de ses propres histoires, présentant les choses de manières générales et ne les racontant jamais selon son point de vue. Bien entendu, Alessa n'oubliait pas qu'elle devait partir aussitôt qu'elle serait prête ; elle veillait donc toujours à maintenir une certaine distance entre eux, pour ne pas être gênée plus tard pas un élan d'affection stupide. Cependant, cela n'empêchait pas d'apprécier les moments qu'ils passaient ensemble. En attendant, leur voyage se poursuivait sans encombre, et Nightbird approchait de plus en plus.

Ils étaient alors loin de se douter qu'un évènement totalement imprévu allait mettre leur association en péril. C'était un soir, alors qu'ils étaient dans une petite ville proche de Nightbird, à une journée de marche. L'été touchait à sa fin, et les deux chasseurs avaient décidé de passer la nuit ici et de continuer leur route le lendemain. Aucun démon ne vint troubler leur repos ; pourtant, jamais le groupe n'avait été en si grand danger. Alessa était restée dans leur chambre, occupée nettoyer ses armes, et lui était sorti faire un tour des environs. Il marchait depuis seulement quelques minutes quand, au détour d'une rue, il vit une affiche placardée sur un mur. S'il avait su jusqu'où cette simple affiche allait l'emmener... On pouvait y lire : « Heather Gillan, recherchée pour l'incendie de l'orphelinat Whitehorse, responsable de la mort de trois enfants. » Et juste au-dessus de l'inscription, une grande photo s'affichait à la vue des passants. Sebantey eut alors un véritable choc en reconnaissant Alessa.

Malgré son air plus jeune et sa coupe de cheveux différente, il était impossible de ne pas reconnaître la fille avec qui il voyageait depuis maintenant une semaine. Abasourdi, Sebantey relut le nom inscrit sous l'image. Heather Gillan ? Qu'est-ce que c'était que ça ? Il nageait dans la plus totale incompréhension. Les gens qui marchaient et parlaient autour de lui l'empêchaient de se concentrer. Il avait l'étrange impression ‘être serré, oppressé. Il devait partir d'ici à tout prix. Rapidement, il s'éloigna de l'affiche et se rendit dans une ruelle plus tranquille.

Aurait-elle menti sur son nom ? Ce n'était ni étonnant, ni très important. Mais, et cette histoire d'incendie ? C'était quelque chose de très grave. Pourtant, ça ne collait pas du tout avec l'idée qu'il se faisait d'elle. Bien sûr, il ne la connaissait que depuis quelques jours, et même s'il avait du mal à l'admettre, il pouvait se tromper...Mais de là à l'imaginer à l'origine de la mort de trois enfants...Mais tout ça ne servait à rien, il perdait son temps à réfléchir dans le vide. Malgré son esprit embrouillé, il était sûr d'une chose : ils devaient partir d'ici. Le plus vite possible. Sans attendre, il courut à toute vitesse vers son hôtel, priant pour qu'elle n'ait pas eu l'idée de sortir, s'exposant ainsi à la vue de tous.

Il la vit dans le hall d'accueil, alors qu'elle sortait à peine de l'ascenseur. Il se dirigea rapidement vers elle, lui prit le bras et l'entraînant de force dans la cage métallique ; puis, il appuya sur le bouton, et ils commencèrent leur ascension.

- Ca va pas non ? s'écria Alessa. Qu'est-ce qui te prend ?

Elle n'avait pas apprécié du tout d'être ainsi traînée dans l'ascenseur.

- On va partir d'ici en vitesse.
- Quoi ? dit-elle, sans comprendre. Mais pourquoi ?
- A toi de me le dire, Heather.

Elle se raidit immédiatement en entendant son véritable nom. Elle fixait à présent le garçon d'un air bouleversé. Comment avait-il pu l'apprendre ? Elle ne comprenait rien à ce qui se passait, et elle n'aimait pas ça du tout. Vraiment pas.
- Comment est-ce que…

- Figure-toi qu'il y a des photos de toi placardées partout dans la ville, avec ton nom écris en-dessous.
- Des photos de moi ? répéta-t-elle, encore plus décontenancée.
- Tu es recherchée. J'imagine que tu sais pourquoi.

Devant son regard insistant, elle finit par lâcher :

- J'imagine que...c'est parce que je me suis enfuie de mon orphelinat…
- Exact, répondit Sebantey, sautant sur l'occasion. Alors qu'est-ce qu'on fait ? Je les appelle et ils viennent te chercher ?
- Non ! s'écria-t-elle. Pas question que j'y retourne ! J'ai clairement pas besoin de cet orphelinat à la con !
- Alors on prend nos affaires et on dégage d'ici.

La porte venait de s'ouvrir à leur étage. Tandis qu'ils préparaient leurs affaires en vitesse, il ne la quittait pas du regard. Une fugue correspondait beaucoup mieux à ce qu'il savait de sa personnalité. Il l'imaginait sans problème refuser les règles de l'orphelinat et s'enfuir à la première occasion, par exemple. Mais que devait-il croire ? En son innocence ou à sa culpabilité ? Il préféra ne pas lui parler de ça pour l'instant. Si elle n'avait rien à voir là-dedans, inutile de l'inquiéter ; et si elle était coupable, il valait mieux pour lui qu'elle croit en son ignorance. En tout cas, il allait devoir tirer cette affaire au clair. Impossible de rester avec elle s'il avait des doutes.

Ils sortirent discrètement de la ville, Alessa cachée sous une capuche sombre pour qu'on ne la reconnaisse pas. Une fois sur le chemin qui menait à Nightbird, ils marchèrent pendant plusieurs heures dans un silence tendu, qu'aucune parole ne vint briser. Une fois arrivé à destination, Sebantey aurait l'occasion de faire quelques recherches sur elle et sur cet orphelinat. Avec un peu de chance, il trouverait de quoi prouver son innocence. Ou sa culpabilité. Et s'il ne trouvait rien... Non, il fallait qu'il découvre la vérité. S'il restait le moindre doute, il n'aurait pas le choix, il devrait partir. Décidément, vivement qu'ils arrivent à la ville...

- On va s'arrêter ici, dit-il au bout d'un moment. Il n'y a nulle part où aller entre Nightbird et la ville qu'on vient de quitter, il va falloir dormir dehors.

Alessa hocha la tête en silence. Elle dormait presque toujours dehors avant, ça ne posait donc pas de problème. Ils s'éloignèrent du sentier, et dénichèrent un endroit parfait pour y passer la nuit. Alors qu'ils préparaient de quoi dormir à peu près confortablement, elle demanda soudain :

- Qu'est-ce qu'on fait, s'ils me retrouvent et qu'ils veulent me ramener ?
- On les envoie balader et on s'en va.
- Et si jamais ils me retrouvent encore ?

C'était la première fois qu'il la voyait avoir l'air aussi inquiet. A qui était-il en train de parler ? A la fille qui avait fuit son orphelinat, ou à celle qui l'avait détruit ? Jusqu'à preuve du contraire, Sebantey opta pour la première option.

- C'est pas la peine de t'en faire pour ça. En ce qui me concerne, je ne laisserais personne nous séparer, et ce n'est certainement pas une bande de flics minables qui va t'éloigner de moi.

Cette réponse ne sembla pourtant pas la rassurer.

- J'aurais peut-être du t'en parler plus tôt...dit-elle un instant plus tard.
- Du fait que tu utilises un faux-nom, ou que tu t'es enfuie de ton orphelinat ?
- Les deux, je suppose.
- Disons simplement que s'il y a une autre raison qui pousserait la police à te rechercher, il vaudrait mieux que tu me le dises maintenant.
- Non, répondit-elle sans hésitation, il n'y a rien d'autre.
- Après, en ce qui concerne ton faux nom, ce n'est pas très important. En plus, moi non plus je ne t'ai pas donné le mien.
- Ah bon ? s'étonna-t-elle.
- En fait, tous les chasseurs de l'Archange utilisent un pseudonyme. Question de sécurité. Ca fait des années que j'utilise celui-là.
- Alors tu ne m'as même pas donné ton vrai nom ? demanda-t-elle avec un agacement non dissimulé dans la voix.

Elle ne savait pas pourquoi, mais elle prenait très mal le fait qu'il lui ait donné un faux nom. Elle avait l'impression qu'il lui avait menti. Peut-être, pensa-t-elle alors, que lui aussi prenait de la distance par rapport à elle.

- Et alors ? répondit-il froidement. Ca ne t'a pas dérangé d'en faire autant, n'est-ce pas, Heather ?

L'expression de la jeune fille changea alors de manière spectaculaire, passant en un éclair de la colère surprise à une véritable rage.

- Ne m'appelle plus jamais comme ça ! hurla-t-elle à pleins poumons. T'entends ? Plus jamais !

Une nuée d'oiseaux effrayés s'envola soudain vers des lieux plus calmes. Malgré sa provocation, Sebantey était loin de s'attendre à une réaction si violente.

- Un problème avec ton nom ?
- Ce n'est pas mon nom ! Personne n'a le droit de m'appeler comme ça ! Je m'appelle Alessa ! Alessa !
- Je savais bien que tu étais spéciale, mais en fait, tu es complètement cinglée.
- Je me fous bien de ce que tu penses, figure-toi ! D'ailleurs, ne m'adresse même plus la parole, pauvre enfoiré !

Elle tremblait littéralement de rage, d'une fureur qu'il ne comprenait pas. Comment pouvait-il se douter que la simple évocation d'un nom pouvait ranimer tant de mauvais souvenirs, d'attentes déçues, d'espoirs brisés, tant de vestiges amers d'une existence passée et haïe ? Il avait touché un point sensible, et il s'en était tiré avec une maladresse exceptionnelle. Joignant le geste à la parole, elle se coucha sur son lit improvisé et lui tourna le dos. Lui-même soupira avant de s'installer par terre. La nuit promettait d'être bien silencieuse...Toutefois, ni l'un ni l'autre ne trouvèrent le sommeil. Lui était bien trop occupé à réfléchir sur une vérité impossible à trouver ; tandis qu'elle se laissait aller à des douleurs et à des angoisses jusqu'ici refoulées. Ils furent tous deux soulagés quand le jour commença enfin à se lever.
 


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.