Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Les partenaires de l'Archange


Par : Sebantey
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 9 : Insomnie


Publié le 28/03/2013 à 17:12:03 par Sebantey

- Tu ne veux vraiment pas me laisser dormir ?
- Pas tant que tu refuseras de m'expliquer.

Après être retourné à l'auberge, les deux chasseurs s'étaient changés, et Sebantey n'aspirait plus qu'à s'endormir en se laissant bercer par le son joyeux des fusils et des hurlements. Malheureusement pour lui, cela faisait vingt bonnes minutes qu'Alessa le harcelait de questions concernant l'Ange de Feu. Il pouvait comprendre qu'elle ait envie d'en savoir plus, surtout qu'il s'agissait de sa première rencontre avec un démon supérieur ; mais son acharnement dépassait l'entendement.

- Mais il faut que je dorme, moi ! protestait-il. Qu'est-ce qu'on fait si on tombe sur des démons demain et que je n'ai même pas pu me reposer ?
- Au moins, si on doit faire face à un démon supérieur, je saurais quoi faire ! répliquait-elle avec conviction. Et tant qu'on y est, je veux aussi en savoir plus sur ton amulette bizarre.

Exténué, Sebantey soupira. Décidément, elle ne le laissera jamais tranquille…

- Bon, voilà ce que je te propose : Choisis trois questions, celles qui te paraissent les plus importantes, et j'y répondrai du mieux que je peux. Après ça, moi, je dors.

La jeune fille décida d'accepter, estimant qu'elle n'en obtiendrait pas plus. Elle savait parfaitement quelle question poser en premier, mais elle avait du mal à se décider à en parler.

- Quand je me suis retrouvée face à l'Ange pour la première fois, commença-t-elle, je...je n'arrivais plus à bouger. J'avais trop...trop…
- Peur ? compléta son partenaire.
Elle hocha lentement la tête en signe d'approbation. Il remarqua qu'elle avait serré les poings.
- Pourquoi ça me fait cet effet-là ? s'écria-t-elle soudain. J'y comprends rien, ça fait des mois que je me bats contre ces trucs, et jamais je n'ai eu peur ! Jamais !

Sa réaction face à l'Ange la mettait dans un état de rage insoupçonnable. Elle qui s'était toujours juré de ne jamais se laisser impressionner, la voilà qui perdait subitement tous ses moyens...Sebantey devina son trouble.

- En fait, dit-il, c'est l'une des principales caractéristiques d'un démon de niveau supérieur. L'essence sombre qu'ils dégagent leur donne un pouvoir très spécial : celui de faire naître, même dans l'esprit le plus courageux, une terreur incontrôlable qui enflamme l'instinct de survie et pousse à fuir.
- Mais alors pourquoi est-ce qu'il ne te fait rien ? demanda-t-elle.
- Ca fait partie de l'apprentissage d'un chasseur de démons. A force de les côtoyer, l'esprit finit par s'y habituer. Et je peux te dire que ta réaction, malgré ce que tu penses, est admirable, pour la simple et bonne raison que tu ne t'es pas enfuie. En prenant en compte qu'il s'agissait de ta première rencontre avec un démon supérieur, le tout au cours d'une attaque en pleine nuit totalement imprévue et particulièrement dangereuse...De plus tu reprenais tes esprits très rapidement. Non, vraiment, tu t'es es bien sortie.
- Alors, ça ne m'arrivera plus ? Je veux dire, je pourrais les affronter normalement, comme toi ?
- Bien sûr, assura Sebantey. Ce n'est qu'une question de temps avant que tu ne résiste parfaitement aux effets. Et puis tu sais, la première fois que j'ai rencontré un démon comme ça, moi, je suis parti le plus vite et le plus loin possible.
- C'est vrai ? s'étonna-t-elle.
- Quelle honte ! renchérit-il en riant. Heureusement que j'étais accompagné, les autres s'en sont chargés pour moi. Mais comme tu vois, aujourd'hui, je n'ai plus de problème.

Rassurée, Alessa se décida enfin à sourire un peu. Si même lui n'avait pas su résister à cet affreux pouvoir, et qu'il était aujourd'hui capable de se tenir devant ces démons sans ciller, alors elle aussi y arriverait. Et puis, elle ne s'était pas enfuie, elle ! Mais ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'en réalité, Sebantey avait massacré le premier démon supérieur qu'il avait rencontré.

- Alors, deuxième question...
- En fait, l'interrompit-il, tu m'en as posé cinq, soit deux de plus que convenues. J'espère que tu as bien profité de ton bonus. Bonne nuit !
- Et puis quoi encore ? Arrête de faire l'idiot, et écoute ma question !

Après un long soupir, il se résigna à la laisser parler.

- Qu'est-ce que c'est alors, cette amulette ?

Il tira la longue chaîne qui pendait à son coup et exposa l'objet aux yeux d'Alessa. La pierre noire au centre était véritablement magnifique.

- C'est un cadeau, dit-il. Un artefact qui est doté du rare pouvoir d'absorber de l'essence sombre de manière temporaire, ce qui permet donc de stopper certaines attaques.
- Un cadeau ? Mais qui t'as offert un truc pareil ?
- Mon père. Ca fait longtemps que je la porte, et elle m'a déjà été très utile. Quant à savoir d'où elle vient exactement, j'avoue que je ne me suis jamais posé la question.
- Alors tu ne sais pas comment on peut s'en procurer un ?
- Aucune idée.

Elle eut l'air singulièrement déçue.

- Tu sais, c'est plutôt accessoire, dans le fond. Il existe de nombreux chasseurs beaucoup plus forts que moi qui se moquent bien de posséder ou non un attrape-sort.
- Tu crois ?
- Mais oui ! C'est loin d'être le plus important. Enfin bref, c'est l'heure de ta troisième –et dernière – question. Alors ?
- Tu ne m'as toujours pas dit d'où tu tenais ces plaies sur tes bras.
- Attends, c'est ça ta troisième question la plus importante ? s'étonna-t-il.
- Oui. Je veux savoir comment un type qui peut faire face à un Ange de Feu a pu être blessé.

Avec un léger sourire, il répondit :

- Pour faire court, quand l'attaque a commencé, les chiens ne se gênaient pas pour rentrer dans les maisons et massacrer les gens. Aussi, j'ai tiré quelques coups de feu dans la meute pour les attirer sur moi et faire gagner un peu de temps aux habitants, afin qu'ils puissent rejoindre un abri. J'ai du courir pendant un temps fou avant de les semer ; et c'est en vérifiant qu'ils ne me suivaient plus qu'un autre chien m'a sauté dessus par derrière. J'avoue que j'ai eu beaucoup de chance ; s'il avait réussi à me faire tomber, il ne m‘aurait jamais laissé me relever. Ils sont vraiment très forts, tu sais ; quand il m'est tombé dessus, il ne m'a pas lâché, et pendant que je le retenais avec mes bras, il en a profité pour planter ses griffes dedans. Heureusement, j'ai finalement réussi à lui tirer une balle dans la gorge, évitant ainsi de me faire mettre en pièce. Voilà toute l'histoire. Bien, il me semble avoir rempli ma part du contrat, alors à toi de remplir la tienne ; et sur ce, bonne nuit !


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.