Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skyrim, vingt ans après...


Par : Rochkorff
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 6 : Un vieil ami


Publié le 21/01/2013 à 16:31:51 par Rochkorff

- Had... Hadvar ? bredouilla le Dovahkiin en reconaissant le soldat avec qui il a fait la guerre civile.

Hadvar avait vieilli ... En vingt ans, il était devenu le Légat Hadvar. Une cicatrice parcourait le long de sa joue gauche, une barbe de trois jours naissait sur son menton, mais sa carrure était reconnaissable.

-Bonsoir, mon vieil ami. Puis-je entrer ? demanda Hadvar en souriant.

-Bien sur ! affirma l'hôte de la maison en ouvrant grand la porte et en serrant le bras de son ancien camarade de guerre.

Mais le Dovahkiin se doutait bien que Hadavar a été chargé de le convaincre de prendre part à la guerre...

-Eh bien ... Te voilà mari et père... Tu as bien changé... remarqua Hadvar.

-Hadvar, viens en aux faits . J'imagine que c'est encore Tullius qui t'a ordonné de venir me demander de participer à la guerre ?

-Oui.

-C'est non.

Hadvar ria : " Mais où est donc passé ton courage , ta témérité et ton tempérament de Nordique ?

- Le Nordique que tu connaissais n'est plus, Hadvar... Il a fondé une famille dans un havre de paix et il ne veut pas porter l'arme à la main une fois de plus ...

-Tous les fils de Tamriel se battent pour protéger leurs familles ! Tu veux protéger la tienne ? Alors bats toi ! Tu crois que tu es le seul à s'inquiéter du sort de tes proches ? Dehors, ils sont des milliers à se battre à des kilométres de leurs maisons ... Ils n'y arriveront pas à retenir le Thalmor si il n'y a pas de figure de proue... Un héros qui les guidera... Un guerrier légendaire qui sera le fourreau de l'Empire...

-Hadvar, c'est impo...

-J'ai compris. " coupa Hadvar. " C'est dommage. Je pensais qu'on avait une chance de vaincre les Aldemeri... Mais elle s'est évanouie, maintenant... Dans quelques semaines, le Thalmor arrivera ici, à Bordeciel ? Et toi, tu feras quoi ? Leur dire que t'as une famille et que tu veux vivre paisiblement? Comprends bien , Dovahkiin ... Si tu ne sors pas de cette maison avec moi, Cyrodill tombera, et aucun Humain survivra. "

Le Dovahkiin regarda le sol, silencieux. Il ne voulait pas faire la guerre. Hadvar comprit et renonça à le convaincre et sortit de la maison.

Dépité, il alla à Rivebois, au Sud, pour continuer les recrutements.

En chemin, il vit deux Khajiits suspects avec un poignard dans leurs mains. Hadvar les fixa, mit la main à son fourreau, méfiant. Soudain, on l'assomma par derrière.

- Il n'a pas de papier ... ni de documents... dit une voix. C'est un Impérial isolé... Les Hauts Elfes vont être déçus...

Hadvar reprit connaissance . Ses soupçons étaient fondés. Les khajits étaient des agents du Thalmor ! Ils sont partout...

-Il a repris conscience. On peut se débarasser de lui en le jetant à la rivière. Le courant fera le reste. proposa un Khajiit.

-Non, c'est trop long. Je suis d'accord pour le décapiter. dit le plus grand.

Hadvar sentit sa fin approcher. Le panthéon de Shor l'appelait, à Sovngarde...

Le Khajiit s'approcha de lui avec une hache... Il mit sa hache dans l'air...

" YOL TOOR SHUL ! "

Une vague gigantesque de flamme s'abattit sur les Khajitts qui moururent peu après. Un homme libéra Hadvar qui le remercia et découvrit son identité .

" Alors, toi... Toujours au dernier moment... Dovahkiin.

-Je me suis dit que ça ne ferait pas de mal d'envoyer quelques Elfes en Oblivion. " sourit l'enfant de dragon.

La guerre allait prendre une tournure décisive.

L'empire, impuissant jusqu'à maintenant, allait être guidé par le plus grand héros de son temps...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.