Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skyrim, vingt ans après...


Par : Rochkorff
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Le début de la deuxième grande guerre


Publié le 20/01/2013 à 10:11:15 par Rochkorff

Tour de guet au sud-ouest de Cyrodill, au large de la mer.


" Je serais sacrément réchauffé avec un peu d'hydromel... pesta un garde en uniforme
- Ouais... Et puis qu'es ce qu'on fait ici ? On surveille quoi, au juste ? C'est la nuit, c'est trop noir pour distinguer quoi ce que soit ... " gémit son camarade.

La nuit était sombre, parsemée d'étoiles cachées par de nuages ténébreux. Les deux gardes en poste n'avaient pas de chance : la température glaciale de la nuit et le bruissement répétitif des vagues avaient eu raison de leurs disciplines et de leur sang-froid.

Ordres de l'Empereur Caius. On reste ici en se les gelant pour surveiller des poissons . Brillant. Mon cousin est parti chasser les dragons et moi je me retrouve à faire le plancton. , songea un des deux gardes en se grattant le menton.

Tout en maudissant leurs destinées qui les ont menées aux gardes-côtes de la plage froide du sud-ouest du cyrodill, les gardes ne virent pas les bateaux silencieux des Haut-elfes s'approcher et décocher leurs flèches vers les gorges des gardes infortunés...

_____________________________________


Tour de l'Or blanc, Cité Impériale, chambre de l'Empereur Caïus, trois heures après.


-Votre Majesté ! Nous avons perdu tout contact avec les gardes côtes du sud ouest de Cyrodill depuis au moins trois heures ! alerta Javan, le chambellan de l'empereur Caius .

-C'est peut-etre des brigands ... envoyez-y un détachement ... ordonna l'empereur Caius en réprimant un baillement.

-Soit ce sont des brigands... soit c'est le début d'une invasion à grande échelle... raisonna le général Tullius, commandant des forces Impériales qui a autrefois maté la rébellion des Sombrages il y a vingt ans.

-Le Thalmor... blémit le chambellan.

L'empereur s'inquiéta à son tour . Il réfléchit un moment et déclara :

" Je suppose que Anvil est hors contact, maintenant... Maudits elfes ! Javan, envoyez toute nos forces, je dis bien TOUTES nos forces sur le littoral de Cyrodill.

-Bien, majesté . " Le chambellan s'inclina avant de quitter la pièce.

" Tullius... Vous êtes chargé de recruter le plus grand nombre possible de soldats dans tout l'Empire. Vous avez un mois. " Ordonna l'Empereur.

Tullius s'inclina à son tour et quitta la pièce à son tour. A la sortie, le légat Rikke, sa fidèle amie et subordonnée lui demanda:

" Qu'es ce qui se passe chef ?

-Le thalmor envahit les plages de Cyrodill. L'empereur m'a chargé de recruter des soldats pour repousser les Elfes.

-Et vous commencerez où, général ? "

Tullius monta sur un cheval et observa, songeur, les montagnes de Bordeciel, au loin... Dans ce pays glacé où il avait été en poste pendant un an, il connaissait beaucoup de Nordiques qui avaient la haine contre le thalmor. Dont un. Celui qui a inquiété le Thalmor, conduit l'armée Impériale jusqu'à la victoire, et entraîné la chute des dragons...

Le Dovahkiin...


Commentaires