Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skyrim, vingt ans après...


Par : Rochkorff
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3 : Les ennuis nous poursuivent à jamais


Publié le 20/01/2013 à 10:18:30 par Rochkorff

Blancherive, Bordeciel


Deux marchands en tenue usée et au visage barbouillés marchaient sur une rue du quartier de nuées de Blancherive. Ils avaient la certitude que l'homme qu'ils recherchaient vivait là. Ils virent près de la maison qu'ils étaient venus fouiller un enfant jouant avec une épée en bois, surveillé par un homme d'âge mûr, d'une cinquantaine d'année. Surement son père. Et peut-être l'homme qu'ils cherchaient.

En réalité, ces " marchands " étaient des soldats Impériaux envoyés par le général Tullius pour rechercher un homme particulier...

" Nous sommes des envoyés du général Tullius. Nous cherchons un homme vivant à Douce-Brise. " Déclara un Impérial.

L'homme soupira et murmura à l'enfant : « Va, Arger, et va aider maman à cuisinier. »

Dès que l'enfant partit, les deux Impériaux scrutèrent l'homme. Nordique, robuste, un regard bleu farouche et un aura de héros. Aucun doute, c'était LUI.

- Monsieur, nous devons vous parler. Pouvons-nous entrer et...proposa l'un de deux soldats Impériaux.
- Non. Interrompit l'homme. Si jamais vous dites quoi que ce soit qui me déplaise, j'ai bien peur de détruire la maison sous l'effet de la colère.

Les Impériaux ne bronchèrent pas, happés par son autorité.

- Soit. Après tout, vous êtes l'hôte. J'imagine que vous imaginez la raison de notre venue.

- La guerre. Comme toujours. Devina l'homme.

En effet, il y a quelques jours, le Thalmor a attaqué l'Empire par une attaque surprise sur les côtes de Cyrodill. Les gens craignaient que la pire guerre de tous les temps venait de commencer...

Pourtant, le village de Blancherive ne semblait en aucun cas troublé par cette nouvelle désastreuse... Mais l'heure n'était pas aux frivolités.

- Oui, en effet, la guerre. Nous vous demandons en tant qu'héros de guerre d'y participer et de...

- FUS ROH DA ! cria l'homme.

Les deux Impériaux se propulsèrent sur le mur de la maison d'en face. Le choc était minime, le Nordique ayant concentré son cri pour que la douleur soit bégigne mais présente.

L'homme les fixa et ordonna : " Revenez d'où vous êtes venu et dites à Tullius que je ne participerais à aucune guerre. Compris ? Et qu'il arrête de m'envoyer ses sbires pour la huitième fois ! "

L'homme fixa l'horizon. Le ciel était devenu plus gris, plus menaçant. Cela faisait longtemps, que le ciel n'était pas comme ça. Depuis Alduin et les dragons.

Ca, c'était le bon vieux temps... Au moins, on savait à qui on avait affaire... pensa t-il en caressant sa barbe grise.

Cet viel homme de cinquante ans était le Dovahkiin.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.