Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skyrim, vingt ans après...


Par : Rochkorff
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5 : Une famille à chérir


Publié le 21/01/2013 à 15:36:43 par Rochkorff

- Dis papa, c'étaient qui les monsieurs d'hier ?

Le Dovahkiin regarda son fils d'un air doux et jovial . Ager avait dix ans mais était tout aussi Nordique qu'il était à son âge . Il était fier de lui . Mais aussi inquiet . Il craignait que son fils suivrait le même chemin de violence qu'il avait emprunté .

- Au lieu de te mêler des affaires qui ne te regardent pas , mange ta soupe , fils . Ria t-il en caressant ses cheveux .

Camilia , la femme du Dovahkiin , ramassa le bol de Alger dès qu'il finit sa soupe et ordonna au garçon d'aller se coucher .

- Mais... Maman ... C'est trop tôt ! Protesta Ager .

- Obéis à ta mère, fils . Crois moi, c'est impossible de la faire changer d'avis , ajouta le père .

Le garçon maugréa un coup et alla se coucher.

- Chéri, il faut qu'on se parle . Maintenant . Dit Camilia .

- C'est pour ça que tu as envoyé le gosse se coucher , non ? Devina son mari .

- Oui . Je n'en peux plus de tous ces Impériaux qui viennent pour te voir ... Le monde a besoin de toi, une fois de plus .

- Et laissons le monde se débrouiller . Cette guerre ne nous concerne pas , Camilia . Je veux finir mes jours ici, dans cet havre de paix avec vous.

- Moi aussi, chéri ... Mais parfois je me demande si notre famille vaut que toutes ces vies en train de périr ...

- C'est leur choix d'aller à Sovngarde . Le mien , c'est de rester avec vous . Même si Shor en personne venait de la part de Tullius , je ne ferais pas cette guerre.

- Trésor , je ne pense pas que Shor lui même viendrait , ria Camilia. Tu as déjà sauvé le monde tant de fois , le sauver une fois de plus te dérangerait ?

- Camila, on ne sauve le monde qu'en faisant couler le sang ! Combien de têtes ai-je décapités ? Combien de vies ai-je arrachées ? Combien de vies ai- je anéanties ? COMBIEN ?!

À ce moment précis , une personne frappa à la porte . Le Dovahkiin , bien que furieux de ce dérangement ouvrit et tonna : " Dites, vous ne vous êtes pas trompé de maison ou ..."

Le Dovahkiin s'interrompit et sa bouche se mua en un effet de stupeur et de surprise.

- Pas possible ... Toi ?


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.