Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

24 heures avant de mourir


Par : Kom_T_Tristounet
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 43


Publié le 03/10/2012 à 20:17:38 par Kom_T_Tristounet

2h21 

"T'en veux une ? 
_Nan, je fume toujours pas... 
_Kidnapper des jeunes filles souffrante dans un hôpital ça te pose pas de problème, mais toucher à une clope ça te met mal à l'aise ? Allons, pour une fois je t'offre quelque chose... 
_Ta gueule, et je t'ai déjà expliqué que j'ai pas "kidnappé" la fille. 
_Ouais j'oubliais, elle est sorti de son coma spécialement pour faire une bataille de boule de neige avec toi :hap:
_Arrête toi là je descends. 
_Roooh c'est bon je rigole ! 
_Tu crois que j'ai envie de rire là maintenant ? 
_Justement ! Tu pourras dire merci à ton frangin après :cool:
_Après quoi ? 
_Tu vas voir... 

Jean ne savait plus très bien si il devait faire confiance où non à son frère. Mais au moins il était au chaud dans sa voiture, c'était déjà ça de gagné. Dehors la température devait certainement être en dessous de zéro... Il posa sa tête contre la fenêtre, et essaya de faire abstraction de la radio, qui crachait une musique de merde et qui amusait beaucoup son frère. Parfois, Jean se demandait si son frère avait vraiment un cerveau, pourquoi se comportait-il toujours comme ça ? Il parait qu'il était comme lui avant et qu'il avait réussi à se décoincer. Comment ? Il ne le savait pas, il n'avait jamais eu de conversation sérieuse avec son frère, et à vrai dire, n'avait jamais essayé d'en avoir. 

La voiture s'arrêta et son frère l'invita à descendre. Jean avait tout imaginé, qu'il le dépose chez ses parents ou chez les flics, qu'il l'amène à une soirée étudiante, aux putes, dans un night club ou en boite, et pourtant nan. Ils étaient sur le parking du centre commercial, là où il avait offert un paquet de malteser à Sandra plus tôt dans la journée. Qu'est ce qu'ils foutaient là ? 

"Euh... Les magasins ouvrent à 9heures tu sais... 
_Tu sais Jean Théopolde, faudrait vraiment que t'arrêtes de me prendre pour un con des fois. 
_J'y penserais, promis. En attendant, qu'est ce qu'on fout là ? 
_Les parents savent pas que je suis là, officiellement je suis à une soirée. 
_Wouhou trop bien 
_Laisse moi finir, t'as des embrouilles avec les flics maintenant alors ? 
_Apparemment oui, c'est ce que tu m'as dis en tout cas. 
_On peut dire en quelque sorte que t'as déjà plongé nan ? t'es un dur maintenant, un homme ? 
_Ou tu veux en venir... 
_Tu vois... Moi aussi j'ai des embrouilles avec les keufs vite fait... Ou plutot, je risque d'avoir des embrouilles... ça nous fait un point commun ! 
_Et si t'allait droit au but ? 
_Tu vois ça là bah ? ça c'est un crime ! 
_Euh...Je vois qu'une voiture moi c'est tout :ouch:
_Oui c'est bien ce que je dis, c'est un crime, je sais pas à qui elle est appartient, mais son connard de proprio la laisse toujours sur le parking, quel que soit le temps ! Il a pas conscience du bijoux qu'il a entre les doigts ! Quand je vois comment moi je bichonne ma pauvre clio, et lui, lui... 
_Ouais, et après ? 
_Il me faut cette voiture. 
_Pardon ? 
_Il faut que tu m'aides à la tirer, y a qu'a toi que je peux demander ça, t'es mon frère ! 
_C'est surtout que je risque pas de te balancer... 
_Nan trop pas ! Ecoute, je sais qu'on s'est pas toujours bien entendu toi et moi et tout, mais avant de partir, on aura peut être l'occasion de se réconcilier ! 
_Je vois pas où est mon intérêt la dedans... 
_J'irais mettre des fleurs sur ta tombe tout les weekends ! 
_Sale co... 
_J'irais parler à ta copine là, cette fille à qui tu pensais tout le temps là. 
_Co...Comment tu sais ? 
_Héhé, je suis ton frère après tout, j'irais lui dire que t'étais un mec bien, que tu t'es pas suicidé comme un connard, je soignerais ton image ! 
_ça me fera une belle jambe ... 
_Fais pas le mito, je sais que tu t'en fous pas d'elle. 
_Je veux bien t'aider, mais j'aurais un autre service à te demander après. 
_Ok ok tout ce que tu veux :ok:

jean Théopolde ne se souvenait pas avoir parlé aussi longtemps à son frère auparavant. Lui devait simplement se poster à l'entrée du parking et faire le guet, tandis que son frère tirait la caisse " tu vas voir c'est facile, comme dans GTA :ok:

Son frère était probablement con, mais au moins ça l'occupait, et qui sait, y avait une infime chance pour qu'il fasse ce qu'il avait dit et qu'il soigne son image une fois qu'il serait mort. Même si JT s'en foutait un peu en fin de compte, vu que pour lui, il n'y avait rien après la mort. Et pourtant, il savait que y aurait certaines chose qu'il n'aurait pas le temps de faire cette nuit, alors il était obligé de s'en remettre à quelqu'un, et la seule personne de disponible, c'était son frère. Chose étrange par ailleurs, son frère n'avait jamais été là pour lui, et lui n'avait jamais rien fait pour son frère, pourtant cette nuit il avait tout les deux besoins l'un de l'autre. 

Une alarme retentit, celle de la caisse que Ryan était entrain de voler évidemment. Ce dernier poussa un juron, explosa la fenêtre à coup de pied, et ouvrit la porte avant de s'engouffrer dans la voiture, et tenter un faux contact pour démarrer. Comme dans GTA hein ? jean s'était imaginé l'espace d'un instant que son frère faisait semblant d'être con, et qu'en secret c'était un habile voleur, mais il n'en était rien, et effectivement, il ne semblait n'avoir jamais volé de voiture ailleurs que sur une console. 

Sa tête apparu à la fenêtre, il gueula quelques choses, mais Jean n'entendait pas à cause du vacarme de l'alarme. Tant pis, il tourna le dos à son frère et continua à scruter la rue à la recherche d'une éventuelle voiture de police, sorte de bouquet final à cette journée bien particulière. 


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.