Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

24 heures avant de mourir


Par : Kom_T_Tristounet
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 42


Publié le 01/10/2012 à 17:47:30 par Kom_T_Tristounet

1h57 

Jean Théopolde était resté au même endroit. Assis dans la neige, adossé contre l'arbre qui lui avait offert une pauvre cachette. Il attendait quelque chose, mais quoi ? La rue avait retrouvé son calme nocturne, les quelques lumières qui s'étaient allumées çà et là à cause du bordel provoqué par sa fuite s'était éteintes, les gens étaient repartis dormir, tout simplement. Dormir... JT commençait sérieusement à ressentir la fatigue. Dire qu'il avait rêvé depuis longtemps de vivre ce genre d'aventure épique , le voilà qui aurait préféré rentrer chez lui se coucher... Mais c'était impossible, il savait bien que s'il s'endormait maintenant, il ne se réveillerait plus. C'était peut être une option douce ceci dit... Mourir dans son sommeil ? Pas de douleur, pas d'angoisse, peut être qu'il rêverait à jamais ? 

Néanmoins, il lui restait encore du temps devant lui , ce serait bête de gâcher ses dernières heures en faisant la sieste. Toutefois, il jugea que lorsqu'il ne lui resterait plus qu'une poignée de minutes, ou bien juste une heure, il entreprendrait d'aller dormir quelque part. Au moins, il pourrait choisir la manière de partir. Mais bon, ça devait pas être pas aisé de trouver le sommeil en sachant que l'on va trépasser dans ce dernier. 

Il se souvenait encore de la veille où il avait rendez vous avec la fille pour aller au ciné la première fois. Jamais il n'avait été au ciné seul avec une fille jusqu'à présent. La nuit précédent la rencontre, il fut incapable de trouver le sommeil, tournant et retournant dans son lit en imaginant 1000 scénarios possible. Bien sûr, plus le temps passait, et plus les scénarios devenaient dingue, et en général, soit ça finissait en film de cul, soit il passait pour un héros en tabassant les 12 salopards qui s'en prendraient à la fille, ou bien encore, ça se passait très mal... Bien évidemment, rien de tout cela n'arriva, mais JT se souvenait avec émotion et amusement de cette nuit où il avait laissé libre court à son imagination... 

Cette fois le contexte était nettement différent, le seul rendez-vous qu'il avait, c'était avec la mort, et si il ne trouvait pas le sommeil, c'était juste pour vivre un peu plus. Pour vivre. Voilà bien une notion dont il commençait tout juste à prendre conscience. Non, décidément, ce n'était pas un emo dépressif ou un truc dans le genre. Il ne voulait pas mourir, ne serait ce que pour raconté cette folle journée sur son forum. 

Remarque, si il n'avait pas été condamné à mort, il n'aurait rien eu à raconter puisque cette journée aurait été semblable aux autres... 

Il se releva péniblement, et décida de se promener dans les rues de cette ville qu'il ne connaissait pas si bien que ça en fin de compte. Combien de fois on lui avait dit de sortir profiter du soleil au lieu de rester planté devant son écran ? Puis, avec le temps, combien de fois il avait voulu sortir traîner dehors justement, mais il n'avait personne avec qui aller. Avec ses potes, les sorties se limitaient au centre commercial... Y a bien eu qu'avec la fille qu'il avait pu découvrir un peu le fameux monde de l'IRL... 

Bon, là c'était désert et il faisait froid, on y voyait pas grand chose en pleine nuit... Mais c'était mieux que rester planté là, tel l'arbre auquel il s'était adossé un peu plus tôt. Il marchait donc, laissant ses empruntes dans la neige... Ce sera bien là les seules traces qu'il laisserait pensait-il avec amertume.

Et c'est justement pendant qu'il pensait à l'héritage qu'il laisserait après son départ qu'il fut éclairé par les phare d'une voiture arrivant de derrière. Il reconnut tout de suite le bruit du moteur, sans même se retourner, il savait que c'était la caisse de son frère. Que faisait il là ? Il le cherchait ? Lui ? Son frère était son exact opposé, toutefois, tout comme lui, lorsqu'il faisait quelque chose avec passion, il le faisait à fond. En l'occurrence, si c'était le pc pour JT, c'était les voitures pour son frère, qui adorait plus que tout se la péter, la musique à fond, les rayban sur le nez, et les dées qui pendaient aux rétros. 

Mine de rien, combien de fille avait-il ramené de la fac comme ça ? Et là, venait-il pour le ramener aussi ? Arrivé à hauteur de JT, Ryan ralentit, sûrement pour s'assurer que c'était bien lui, puis s'arrêta en ouvrant la fenêtre pour l'appeler. 

"Hey frangin, qu'est ce t'as foutu encore ? 
_Bof, pas grand chose. 
_C'est ça ouais, les flics viennent d'appeler les parents, il paraît t'es recherché. 
_S...Sérieux :ouch:
_Genre tu savais pas :ok:
_Nan, nan, j'ai bien eu quelques déconvenues aujourd'hui mais... Pas avec la police... Enfin pas encore. 
_Hey ben maintenant si, parait que t'as enlevé une gonzesse, et de l'hosto en plus... Putain c'est ouf, pourquoi il a fallut que t'attendes maintenant pour prendre tes couilles en main ? 
_Va chier d'accord ? 
_Ouais bon vas y monte. 
_De quoi monte ? Tu me ramènes ? 
_Nan, mais faut qu'on fasse un petit tour... 
_Euh...Je croyais que t'avais Sophie... Tu sais, même si je suis puceau, les relations incestueuses homosexuel ça me branche pas des masses encore... 
_Va te faire foutre ! Jte parle pas de ça, après si tu veux rester là à attendre que les flics te cueillent et passer tes dernières heures dans une cellule qui pue la pisse entouré par des mecs sympa qui vont t'enculer jusqu'au matin, c'est ton problème. 
_Ouais bon... Et tu m'emmènes où ? 
_Ah ah ah surprise :hap:

Après tout il n'avait rien à perdre, et rien à faire non plus, alors pourquoi pas ? Et puis quelque part, tout au fond de lui, il ressentait une pointe de satisfaction en voyant son frère le chercher, même si il ne savait pas encore dans quel but...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.