Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Streets of Paris


Par : Saguaro
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 9


Publié le 16/08/2012 à 07:35:38 par Saguaro

Je suis enfin rentré a Paris, ça faisait longtemps, je suis resté pas mal de temps aux States, 1 année et deux mois pour être précis. je ne prends pas le métro, je marche vers chez moi, Merde, je suis extremement recherché, si je rentre chez moi... Je peux y passer.

Je vais aller chez Nasser, il peut me planquer. Cette fois ci je prends le métro, je marche dans les tunnels et attrape un journal gratuit

"Hier le commissariat du Ghetto 2 a été assiégé 12 policiers sont morts et 4 gravement bléssés"

On voit une photo des ruines du commissariat, qui a du exploser vu les traces noires.


Je comprends pas, le Ghetto 2 c'est quoi, depuis quand on attaque un comico...

Je vois enfin Nasser, il est assis sur une biroute en béton, derrière lui sont planté des pieux avec des barbelés, deux panneaux sont plantés de chaque coté d'un ouverture avec écrit "Ghetto 2"

-Hey, Nasser, Bien ?
-Non...
-Qu'es-ce qui y'a ?
-Mon frère Ahmed, il est mort.
-Ahmed ?! Il s'est passé quoi ?!
-A cause du commissariat.
-Explique moi tout je viens de rentrer en France.
-Et bien, il y'a 6 mois, une révolte a éclatée dans le 93 et le 94, les raisons je les ignores, puis le gouvernement a décidé de parquer encore une fois, les banlieusards dans des Ghettos, y'en a 8 en tout, et y'a trois jours un flic a buté Yussuf, de sang froid il parait, alors les choses se sont boulversées et la racaille est partie a l'assaut du commissariat, Ahmed avec, et il est mort..

-Je suis désolé.....

-C'est pas ta faute.. Je dois me changer les idées tu viens on entre ?
-Ouais.

Les Ghettos sont gardés par des sortes de miliciens, pas des soldats mais des cailles de cités avec des kalash, Nasser m'a expliqué que l'armée gardait les ghettos mais la population a pris le dessus.


Quel merdier, j'aurais pas du rentrer.


Commentaires