Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

[fic] bras droit de la Mafia


Par : joejojochba2
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2


Publié le 05/01/2009 à 16:36:26 par joejojochba2

chapitre 2: L'histoire Leandri

Le lendemain, 09H00, je me lève, j'ai très mal dormi, en à peine 5 minutes la veille j'avais apris que j'etais le déscendant d'un grand mafieux qui controlait Paris et le Sud de la France.

Le notaire qui était venu hier soir m'avais donné tout un tas d'informations, Don Leandri était Corse, mais sa mère, pour qui il avait énormément d'amour, était Occitane, à la mort de sa mère, tuée par les Allemands au tout début de la guerre, il adopta le symbole de la croix Occitane en hommage à la défunte.

l'histoire de son gang remonte aux années 1930, son ami d'enfance, Vito, et lui même, faisaient des petits larcins, puis ont commencé le braquage avec un petit 38, ils sont passés des bureaux de tabac à la banque, puis ont commencé le racket, les filles, l'alcool, mais jamais la drogue, tout était question d'honneur et la drogue faisait des ravages, on raconte même que Don Leandri avait brulé vif un de ses macs car il avait refait le portrait d'une de ses filles au marteau.

Le gang grandissait et prennait de l'ampleur, les 2 associés, Vito et Don Léandri, engagèrent des petits filous, des voleurs, des assassins, des consiglières.

Puis arriva la guerre. Alors postés dans le Sud Aveyron et la Corse, la famille Leandri fut décimée, car pendant la guerre, Don Leandri approvisionnait des réseaux de résistances, et ses hommes de mains attaquèrent les nazis dans le maquis, non pas pour la France (quoique )mais surtout pour les intetêts .

Puis un jour, ils furent dénoncés, ce fut alors un masacre, la Famille fut décimées, les allemands dilapidèrent l'argent du Don, tuèrent ses hommes, Don Leandri et Vito fuirent in extremis en Corse, juste avant une immense rafle allemande qui finit de détruire l'organisation.

Ils avaient été dénoncés par les Felonis ( ), leurs ennemis de toujours, si Leandri disait blanc, Feloni disait noir et vice versa, les Felonis, à l'inverse des Leandri, se firent une place au soleil grâce aux Allemands. En effet, les Felonis donnaient des résistants ou des juifs, ils étaient récompensés par les nazis de 10% de la part du butin qu'ils pillaient, et le régime de Vichy les laissait même faire du trafic.

A la fin de la guerre, les Felonis père et fils partirent en douce vers la Corse avec le butin qu'ils avaient amassé avant que les FFI ne puissent les attraper, et les Leandris refirent rentrer de l'argent en vndant les armes des nazis, ainsi que leurs richesses, ils récupérèrent même leur ancien magot que les nazis avaient volé, ils engagèrent des anciens soldats et résistants sans le sou, au moins ils étaient sur que ce seraient de bon combatants loyaux.

En Septembre 1954, Don Leandri tombat dans un piege des Felonis et se fit cribler de balles de mat-49, Vito s'en était sorti avec une balle dans l'epaule.

A la mort de son ami, Vito repris les affaires jusqu'a aujourd'hui, mais voila, Vito avait presque 90 ans et fatiguait d'être à la tête d'une des plus puissantes Familles de France depuis plus de 50 ans, et c'est la que mon père entrait en jeu.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.