Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Les Zombies n'existent pas : Partie I


Par : 17XX
Genre : Horreur
Statut : C'est compliqué



Chapitre 29 : Repos.


Publié le 04/06/2011 à 17:41:45 par 17XX

9h41 à ma montre. Il n'y a plus personne dans la chambre à part Mika qui dort à poings fermés. Je sors donc de la chambre et descends au rez de chaussée. Le Capitaine est en face de la grande fenêtre qui surplombe la ville. Avant même que je prononce un mot, il se retourna :

-Ah Bastien. Bien dormi ?

-Pas aussi bien depuis longtemps. Et vous ?

-A vrai dire, pas vraiment. Viens, il faut que je te parle de ce que m'a dit le scientifique.

Nous nous attablons autour d'une grande table, face à face.

-Écoute, je suis sur à 100% que ce qu'il nous a dit est à faux. La question, c'est de savoir pourquoi.

-Il ne vous l'a pas dit ?

-Eh bien, en fait, il s'est suicidé avant qu'il puisse me révéler quelque chose d'important.

-Quoi ?!

-Ouais, il a sorti une capsule de sa poche et l'a avalé. Il est mort presque sur le coups.

-Putain... Alors qu'est-ce qu'on va faire ?

-Maintenir ce que nous avons décidé, aller à Paris pour connaître la vérité.

-Et... Cette base secrète souterraine ? Ça c'était vrai non ?

-Je pense. Mais c'est au Nord de Paris, alors nous irons tout d'abord à Paris puis nous continuerons à la recherche de cette fameuse base.

-Comment on va faire pour la trouver ?

-Lilian a fouillé son ordinateur et a trouvé des coordonnées qui semblent correspondre.

-D'accord, Capitaine, il faut que je vous parle de la fille que j'ai trouvé à Montpellier... Ça va faire une semaine qu'elle ne s'est pas réveillée...

-J'ai vu ça, on a du matériel médical ici, Lucie va essayer de la réveiller plus tard.

-D'ailleurs, ou est le reste de l'équipe ?

-Ils sont sortis à la recherche de survivants. Comme nous avons échoué dans notre mission, tout ce qu'il nous reste à faire c'est d'essayer de réparer les pots cassés.

-Quand comptez vous sortir d'ici ?

-On va laisser le temps au groupe de se reposer un peu et de prendre du recul, car si nos espérances par rapport à Paris sont fausses, il leur faudra toute l'énergie nécessaire...

-Ça me va. Vous avez vu Nathan aujourd'hui ?

-Ils sont tous à la douche.

-D'accord, dis-je en me levant, je vais aller prendre la mienne alors.

-A tout à l'heure.


La seule possibilité d'avoir des réponses venait de ce scientifique, et non seulement il nous a menti, mais en plus il ne pourra jamais nous dire pourquoi il nous a menti... Je commence à avoir un mauvais pressentiment par rapport à Paris...

J'entre dans les douches et en prends une de libre. Bon sang ce que ça fait du bien... Quelques minutes après je retourne dans la salle principale ou cette fois Nathan, Patrick, Mika, Alexis et le reste du groupe sont assis entrain de déjeuner.

-Bonjour tout le monde.

-Salut Bastien.

Capitaine : - Écoutez tout le monde, Bastien et moi avons décidé de rester ici quelques temps, histoire de récupérer un peu et de se préparer au long voyage qui nous attends. Il y a une petite armurerie ici, sûrement destinée au militaires qui étaient en poste ici, avant qu'ils n'évacuent. Bref, nous allons nous réapprovisionner et donner des armes à ceux qui en veulent, des vivres et nous partirons. On va abandonner les deux voitures civiles et prendre deux autres véhicules de l'armée qui sont stationnés derrière.

Le regard que le Capitaine m’adressa me fit comprendre qu'il pensait la même chose que moi. Paris, c'est peut-être pas une si bonne idée, mais après tout, où pouvons nous aller ?


Commentaires