Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Les Zombies n'existent pas : Partie I


Par : 17XX
Genre : Horreur
Statut : C'est compliqué



Chapitre 25 : Nouvelle rencontre.


Publié le 29/05/2011 à 14:42:19 par 17XX

« Nathan ? Tu me reçois ? »

C'est le Capitaine.

« Je vous reçois Capitaine »

« Gardez une formation serrée et prévenez dès que vous voyez quelque chose. »

« Bien reçu Capitaine »

Nous suivons donc de près le 4x4 du Secteur 7, derrière nous le véhicule de Patrick. Nous nous engouffrons dans les longues rues devenues glauques et désertes de Clermont-Ferrand. La dernière ville ou j'ai été m'a couté la vie d'un de mes amis. J'espère qu'on en aura vite fini ici.

Nathan : - Wow ! Regarde ça !

Un véhicule blindé de l'armée immobilisé. Mais le problème, c'est qu'il est en parfait état, mis à part d'énormes trous, le véhicule est cabossé de partout.

Mika : - Putain, quel truc est capable de faire des trous dans du blindage ?! Vous pensez au truc rencontré à la Station ?

-Non. C'est plus gros. Beaucoup plus gros...

Nathan : - J'en ai marre de tout ça. Je veux que ça finisse...

Mika: - T'es pas le seul.


Notre convoi continue son périple à travers les rues.

« Nathan ?! Regarde l'immeuble en face »

L'immeuble résidentiel du fond de l'avenue est penché, comme la tour de Pise. Il peut s'éffondrer d'un moment à l'autre.

-Putain mais qu'est-ce qu'il s'est passé ici ?!

Nathan : - Je préfère pas le savoir.

Mika quand à lui filme la ville, ne ratant pas une miette du spectacle apocalyptique qui s'offre à nous.

« Stoppez le convoi ! »

Le Capitaine a du trouver quelque chose.

« Vous entendez ? Ca ressemble à un bruit de véhicule. »

Effectivement je peux entendre le vrombissement d'un moteur.

« Fusée éclairante ! Cachez vos yeux ! »

Le 4x4 du Capitaine libéra une fusée rouge flamboyant éblouissante. La seconde d'après j'entends le véhicule redoubler de puissance, il se rapproche.


Je peux maintenant identifier la direction du son, il est sur la gauche, dans une petite ruelle, un pick-up blanc avec une seule personne à bord. Le véhicule s'arrête juste à coté du convoi en dérapage.


Un homme en sors, il doit avoir à peu près mon age. Pas très grand et assez mince, il porte un révolver et un fusil de chasse sur son dos. Il a l'air plus que désespéré. Une seconde après être sorti de son pick-up, il s'effondre par terre sur ses genoux en murmurant :

? -Merci mon dieu...

-Capitaine ! Ici ! Un survivant !

Cpt.Thomas : Putain de bordel de merde !

Tout le monde se précipite sur le survivant qui à l'air d'en avoir bavé aussi.

-Est-ce que ça va ? T'inquiète pas mec, t'es en sécurité maintenant ! Comment tu t'appelles ?

? -Je... J'mappelle Alexis, vous pouvez pas savoir comme je suis heureux de vous trouver, je croyais être seul au monde... Quand j'ai vu la fusée éclairante j'ai foncé le plus vite possible...

Michael: -T'inquiète pas p'tit gars, t'es avec l'armée maintenant, tu crains rien. Allez, on embarque, faut pas rester immobile.


Je décide de monter avec Alexis histoire d'en savoir un peu plus sur lui.

-Alors, comment tu t'es trouvé dans ce merdier ?

Alexis: - Comme vous je suppose. Je commençais une journée normale, je me suis levé un matin pour aller faire quelques course, mais y'avait personne dehors, des voitures accidentées de partout, puis j'ai entendu des tirs, j'ai couru chez moi et j'ai appelé mais je n'ai pas eu de réponses. Alors j'ai appelé mes parents mais ils n'ont pas répondu. Quand je suis allé chez eux j'ai juste découvert une...Une énorme flaque de sang, et aucune trace d'eux...

-Je suis vraiment désolé...

Alexis : - Conscient que quelque chose se produit, mon seul réflexe, aussi insensible soit-il à été de récupérer le fusil de chasse de mon père et de me faire justice. J'suis tombé sur ces trucs quelques heures plus tard, quand la nuit a commencée à tomber. Ca fait maintenant quelques jours que je sors que la journée à la recherche de survivants... Et toi ? Comment t'as fais pour trouver l'armée ? Ici, ils sont tous morts.

-Oh moi c'était pareil. Dès que j'ai compris que quelque chose se tramait j'ai appelé mon meilleur ami, celui qui conduit la golf noire devant, il s'appelle Nathan, la golf appartennait à un autre ami, Cédric, mais il y est resté en se sacrifiant pour nous... Puis on a ramassé un seul et unique survivant de l'armée en poste à Montpellier, le Sergent Mouret, il s'appelle Benjamin. On a ensuite trouvé un camp en allant vers Paris. Nous et le groupe de survivants avons été attaqué par ces trucs et c'est là que le Secteur 7 nous a sauvé.

Alexis : - Le Secteur 7 ?

-Ouais, le Capitaine qui t'as parlé tout à l'heure. J'en sais pas énormément, ils sont assez réservés, en gros c'est un détachement spécial de l'armée qui enquète sur les risques biologiques et toutes ces conneries.

Alexis : - Alors ces trucs seraient atteints d'une maladie ?

-Ils en savent rien, ils n'ont rien trouvé encore. T'as jamais trouvé de survivant ici ?

Alexis : - Si, ma sœur qui habitait un peu plus loin. Mais elle s'est fait avoir... Depuis je rôde dans la ville sans avoir réellement un but...

Putain. Ce pauvre gars a perdu toute sa famille, qui plus est sous ses yeux...

-T'inquiète pas, maintenant t'as un but. On va à Paris essayer de voir si on peut y trouver des infos ou un quelqonque gouvernement.

Alexis : - J'suis pas sur que ce soit une bonne idée .

-Pourquoi ?

Alexis : - Ben, si Paris est la dernière de ville debout, c'est bon, mais si elle est la plus touchée, c'est la ville la plus dangereuse du pays... T'imagines toute la population de Paris transformée en... ces trucs ?

-Ouais, on y a pensé. Mais qu'est-ce que tu veux qu'on fasses d'autre ?

Alexis : - On pourrait voir ce qu'il se passe dans les autres pays ?

-C'est prévu.


Commentaires