Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Les Zombies n'existent pas : Partie I


Par : 17XX
Genre : Horreur
Statut : C'est compliqué



Chapitre 28 : Révélations.


Publié le 02/06/2011 à 18:27:36 par 17XX

Oubliant tout les évènements le Capitaine se leva et fonça vers la sortie en hurlant :

-Depechez vous d'ouvrir cette porte ou je vous loge une balle dans la tête !

Je suivis le Capitaine accompagné de Nathan, le chercheur a ouvert la porte, et Michael, Lucie, Alexandre et Lukas attendent dans le hall, Alexandre semble avoir une blessure au bras.

-Content de vous revoir soldats ! Comme avez-vous fait ? Demanda le Capitaine.

-Les grenades flashs marchent aussi sur eux ! S'exclama Michael, on en a balancé deux et on a fui dans une rue adjacente, mais on a vite été rattrapés par plusieurs... euh plusieurs mobs un peu spéciaux.

-Hein ? Qu'est-ce que vous voulez dire ?!

-On sait pas, ils sautent de partout et ont des griffes gigantesques, de vraies plaies.

-Et ça va pas aller en s'arrangeant, soldats, je dois vous débriefer, Bastien et Nathan, ça vous dérangerait de nous laisser ?

-Oui bien sur, répondis-je.

Nathan et moi faisons donc demi-tour mais je n'ai pas envie de retourner dans la grande pièce circulaire, je dois parler au Capitaine avant.

-Attendons les ici, dis-je à Nathan.

-T'y crois à cette histoire de terroristes ? Me demanda-t-il

-Je crois que non. C'est trop...trop gros je sais pas, comment un simple groupe de terroristes, même si c'est Al Qaida, peut avoir la puissance de feu nécessaire pour bombarder tout un pays ?

-Alors ce serait quoi d'après toi ?

-Je sais pas, mais le CRS, si j'ai bien compris est dirigé et appartient au gouvernement, et de nos jours on sait tous que pour qu'un gouvernement puisse contenir une population, il doit constamment nous mentir. Alors sur un truc aussi gros, ça ne m'étonnerais pas que ce chercher à la con nous mente.

-Ouais..

-Faut justement que j'en parle au Capitaine.


Après une vingtaine de minutes d'attente, l'équipe du Secteur 7 au complet revint, le visage aussi désemparé que nos congénaires.

-Capitaine, il faut que je vous parle.

-D'accord, viens, dit-t-il en me mettant à part.

-Ecoutez, je crois pas que ce chercheur dit la vérité et...

-Oui je sais, son histoire de ne tient pas debout une seconde, et il faut que je découvre pourquoi il nous ment.

-D'accord, je me doutais que vous non plus ne le croyez pas mais je me demandais si, je peux vous être utile...

-Non t'inquiète pas, me répondit-il en souriant, je gère la situation.


Je le suivis donc en direction de la grande pièce circulaire. Le Capitaine se dirigea directement vers le chercheur,

-Dites, vous avez des chambres, ou des dortoirs pour que l'on puissent de reposer ?

-Oui oui bien sur, c'est au niveau 3, prenez l'ascenseur en face.

-D'accord maintenant, dit le Capitaine en prenant le chercheur fermement par l'épaule et l'éloignant, on va discuter un peu...


Je propose au reste du groupe de monter dans les chambres pour que tout le monde puisse se ressourcer. Aucune ne refusa, bien évidemment. Les chambres sont par 4, Nathan, Benjamin, Mika et moi en prenons une. Il est pas loin de 23h.

Mika : - A votre avis, il fait quoi le Capitaine Thomas en bas ?

-Son job, et j'espère que ce sera fructueux. On croit pas une seule seconde à l'histoire à dormir debout du chercheur.

-Moi non plus, répondit-il, personne d'ailleurs. Même si son histoire de nanites à l'air cohérente.

-Ca peut-être, mais le coups des terroristes c'est juste n'importe quoi. Dans quel but auraient-il fait ça ?

-C'est sur. Bon, moi je vais me coucher, putain ce que ça va faire du bien un lit !

Sur ce, je me glisse dans les couvertures bien chaudes et rassurantes, protégés par plusieurs portes blindées et une unité de professionnels, je me sens en sécurité, la première fois depuis quelques temps maintenant...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.