Note de la fic : Non notée

Overwatch : Le monde aura toujours besoin de Héros.


Par : MarianCross
Genre : Action
Statut : En cours, sweet quotidienne



Chapitre 17 : Cache-cache


Publié le 07/08/2016 à 12:16:54 par MarianCross

(Sountrack :
)

- C'est magnifique, s'émerveilla l'homme au gantelet mécanique lorsqu'il approche du faisceau lumineux qui éventrait le tour de Synthetics Insight depuis ses fondations jusque sa flèche.

Il s'approcha du trou béant duquel émergeait le flux d'énergie, en prenant soin de ne pas marcher trop près du bord, préférant d'abord savoir dans quoi il s'engageait. Il y avait une machine, là, en bas, c'était elle qui dégageait cet incroyable rayon bleu.

L'homme sauta et atterrit lourdement quelques étages plus bas, son armure absorba le choc. Son escorte l'imita puis examina la pièce de fond en comble. La salle était remplie d'une multitude de rangées de serveurs encore curieusement intacts. De gigantesques câble les reliaient à la source d'énergie qui, à la surprise générale, n'était autre qu'un Omniac.
L'homme au gantelet n'y croyait pas ses yeux, et lorsqu'il tenta de pénétrer le rayon d'énergie, celui-ci repoussa son bras.

- Fascinant, constata l'homme alors que l'Omniac semblait le reconnaître, ce dernier ne montrait curieusement aucun signe d’agressivité.

Soudain, l'un des soldats en armure s'écroula au sol sans raison, inerte. L'homme au gantelet se retourna d'un bond. Qu'est ce que c'était que ça ? demanda t-il aux trois hommes qu'il lui restait. Tous hochèrent négativement la tête, n'en sachant pas plus que lui et l'un d'eux s'approcha du corps.

- Une lame l'a transpercé de part en part, Monsieur, expliqua t-il en examinant les blessures de son équipier alors que dans le même temps, un deuxième s'écroulait en hurlant, appuyant involontairement sur la détente de son arme qui détona plusieurs fois.
- Elle est ici ! hurla l'inconnu en activant son poing mécanique qui était désormais parcouru d'arcs électrique tandis que ses deux autres hommes s'écroulaient simultanément. Il dégaina finalement une arme de poing qu'il pointait dans toutes les directions. Montre-toi, sale garce !

Une jeune femme en combinaison noire apparut à quelques mètres de lui, la désagrégation de son camouflage optique provoquait de petits arcs électriques. L'homme pressa la détente, mais rien ne se produisit.

- Non, non, non, fît la jeune femme à la crinière brune, agitant son index en signe de contestation. Elle venait de neutraliser le mécanisme de son arme à distance. La jeune femme chargea ensuite, tandis qu'au creux de sa main droite apparût une lame rétractable. L'homme tenta de lui fracasser le crâne, mais elle esquiva d'une habile pirouette.

Elle se redressa ensuite, tel un koala suspendu à sa branche, elle s'accrocha au gant mécanique de son adversaire puis l'emmena au sol avec elle avant de lui briser le bras dans un terrible craquement sourd. Un hurlement déchirant résonna alors que la jeune femme se relevait pour ensuite chevaucher sensuellement son adversaire. Elle lui arracha violemment son casque, dévoilant un visage bien familier, et des cheveux bruns gominés.

- Comment on se retrouve, Wayne ? demanda t'elle en se languissant avant de le frapper au visage et de lui apposer le canon de son pistolet sur la tempe. Pourquoi l'Allemagne ? grogna t'elle subitement.
- Tu crois pouvoir me faire peur, petite ? siffla Thomas qui n'avait rien à lui dire.
- Réponds ! ordonna l'inconnue en armant le marteau de son pistolet. La moitié d'une simple pression sur la détente aura désormais tôt fait de répandre la cervelle de Wayne sur le sol.
- J'ai intercepté les communications de la Fédération, c'est comme ça que j'ai appris pour le rayon, concéda Wayne, intimidé par la conviction de son adversaire. Il améliore de manière significative la synchronisation entre les Omniacs en diffusant un signal magnétique ultra-puissant. Ils sont plus fort, plus efficaces tant qu'il est actif. C'est tout ce que je sais, avoua Wayne.
- Tu ne m'apprends rien, regretta la jeune femme en enfonçant un peu plus le canon sur sa victime. Dis moi plutôt ce que tu voulais en faire ? hurla t'elle finalement en tirant rapidement à côté, le faisant sursauter, avant de replacer la canon à sa place. Wayne était complètement assourdi.
- Détourner le signal, grogna t-il enfin, pour les contrôler ! hurla t'il ensuite en essayant de se débattre. Elle le frappa encore au visage en lui intimant de se tenir tranquille.
- Jamais, déclara t'elle ensuite en lui donnant un coup de crosse. Elle se releva, pianota sur le dispositif portable qu'elle portait au poignet et réussit à faire surcharger les serveurs. Ces derniers explosèrent et le rayon bleu disparût aussitôt.
- Non ! s'enragea Wayne en se relevant tandis que la jeune femme lui décochait un coup de pied retourné avec une agilité fulgurante qui le déstabilisa. Elle pointa ensuite son arme vers l'Omniac pour le détruire, mais ce dernier leva instinctivement sa paume.

La jeune femme écarquilla les yeux et fût immédiatement percutée par une onde de choc. Elle s'écrasa quelques mètres plus loin, à bout de souffle.

L'Omniac transforma ses deux bras en lame, il passa devant Wayne, l'ignorant totalement, ce dernier en profita pour filer d'un air satisfait, pour lui, elle n'avait aucune chance face à un Parias, ces Omniacs étaient capable de matérialiser n'importe quelle arme et avaient même été banni des Omniums par leurs propres pairs en raison de leur dangerosité. Ce n'était pas la première qu'il en voyait un piégé dans ce genre de rayon.

Ce faisceau lumineux ponctionnait l'énergie nécessaire au fonctionnement du paria pour la convertir en onde magnétique et transmettre un signal de synchronisation aux autres Omniac. Néanmoins, le flux agissait aussi comme une prison, Wayne pût le constater en voulant le pénétrer. Coupé du reste du monde, le paria était condamné à voir son énergie absorbée jusqu'à ce que la désactivation s'ensuive, et ce, dans le seul but de servir de vecteur au signal de synchronisation.

Les parias étaient la création des Omniacs, pas celle de Wayne. Ils les avaient créer pour répondre à tout type de situations, toujours dans un soucis d'adaptabilité. Contrairement à leurs semblables, les parias étaient dénués de conscience propre, au même titre que les unités Bastion. Ce qui les rendaient dangereux était la surcharge de programme nécessaire à la modélisation des armes dont ils pouvaient s'équipier. Cela amenait très souvent à un dysfonctionnement du système d'identification des cibles, les parias ne faisaient de ce fait, plus la différence entre alliés et ennemis.

Les études de Wayne sur les Omniacs lui permirent aussi de comprendre que ces derniers ne voulaient pas utiliser les modèles dotés de conscience pour concentrer le signal, car le processus menait irrémédiablement à la désactivation du vecteur. Les Omniacs se considérant comme des êtres vivants, il était impensable pour eux de sacrifier des vies de la sorte. Les unités Bastion n'avaient pas la puissance de calcul suffisante pour alimenter le signal, et c'est pour cette raison que leur choix se tournèrent vers les parias : quitte à être incontrôlable, autant servir à quelquechose.

Depuis tout ce temps où il fût porté disparu, Wayne passa son temps à étudier l'évolution de ses créations, il consigna toutes ses recherches et créa même sa propre organisation : Talon. Leur seul but était de pouvoir parvenir à contrôler une nouvelle fois les Omniac afin de mettre un terme au conflit de manière pacifique.
Malheureusement, Overwatch et la Hiérarchie s'était dressé sur son chemin, ne jurant que par la guerre totale, ainsi que la destruction pure et simple de ses créations dans le but de ramener l'ordre et a paix sur Terre.

Wayne n'avait jamais essayé de combattre Overwatch, il se contentait simplement d'intercepter leurs communications et les informations qui circulaient tout en restant dans l'ombre, sans que personne ne se doute de son existence. Jusqu'au jour où il appris pour le Megalith. Cette arme de destruction massive capable d'anéantir toute vie synthétique, un véritable cancer mis au point par les allemands. C'était pour protéger ses créations qu'il se débarrassa de la chancelière et d'Ana, pour finalement se saisir des plans. Il allait les détruire lorsque cette peste qui l'avait attaqué quelques instants plus tôt les lui vola, avec l'intégralité de ses recherches.

(Sountrack :
)

Sombra ... C'était le pseudonyme qu'elle se donnait, une vulgaire cyber-terroriste qui s'amusait déjà à divulguer des informations sensibles et rendait fous les services de renseignements des différents grands gouvernements avant que la guerre n'éclate, luttant pour la soit disant liberté des citoyens ... Une anarchiste, voilà ce qu'elle était aux yeux du créateur des Omniacs.

Sombra se releva difficilement tandis que le paria prenait son élan pour l'étriper. Elle activa son camouflage optique et crût disparaître l'espace d'un instant, elle tenta de se placer dans le dos de son agresseur, mais ce dernier la repéra avec ses capteurs, il la saisit à la gorge et tenta de l'empaler. Sombra appuya rapidement sur un bouton du clavier qu'elle portait au poignet, sa combinaison libéra une décharge électromagnétique qui neutralisa un court moment la machine.

La cyber-terroriste s'empressa de se cacher derrière un des serveurs détruits, exténuée, elle respirait beaucoup trop fort. Par la suite, elle se déplaça silencieusement d'un serveur à l'autre, à quatre pattes, afin de s'éloigner le plus possible de l'Omniac. Elle avait l'estomac noué par la peur, attendait patiemment, sans bruit, ne sachant par où s'enfuir. Elle constata que ce lâche de Wayne lui, avait par contre réussi à prendre la tangente, mais par où ? Le seul accès semblait être ce trou béant formé par le rayon.

Elle hurla de peur lorsque soudain les lames traversèrent sa couverture, manquant de l'embrocher par la même occasion. La machine éventra le serveur et passa à travers pour essayer d'attraper la jeune femme. Cette dernière donna discrètement un coup de poignet dans le vide, une lame rétractable apparût dans le creux de sa paume droite. L'omniac la chargea, et porta un coup d'estoc vers elle, Sombra tenta parer le coup mais s'entailla le bras gauche par maladresse en déviant la lame de son adversaire, lui arrachant un cri de douleur, déconcentrée, elle manqua de se faire trancher la gorge mais esquiva avec souplesse à l'aide d'une pirouette arrière. L'Omniac fendit l'air avec sa deuxième lame, cette fois, Sombra attrapa le bras de la machine avec le bras gauche, appuya sur le même bouton que tout à l'heure qui se trouvait sur son clavier à l'aide de son bras encore libre et neutralisa la machine une deuxième fois.

C'est alors qu'elle en profita pour décocher un coup de pied dans la tête du paria qui trébucha, la jeune femme se rua dessus, le chevaucha et enfonça sa lame frénétiquement à plusieurs reprise dans le crâne métallique de la machine qui bourdonnait.
Elle constata néanmoins avec effroi que cela ne fît aucun effet, l'Omniac chercha à saisir encore une fois sa gorge mais une roulade sur le côté suffit à ce qu'elle s'éloigne de lui.

Sombra disparu encore une fois dans l'ombre et se promena entre les rangées de serveurs, entamant une deuxième partie de cache-cache avec le paria. Silencieusement, se déplaçant toujours à quatre pattes, elle parvint à se faufiler dans son dos, elle empoigna violemment le crâne de l'Omniac et le décapita d'un coup sec. Il ne s'écroula pas.

Stupéfaite, elle recula d'un pas, mais n'eût pas la présence d'esprit de s'enfuir. Le paria planta cette fois-ci une lame dans son épaule et la deuxième dans les côtes. La lame glissa et arracha la chair de Sombra qui activa une nouvelle fois un choc électromagnétique pour paralyser son adversaire. Elle le retourna contre le sol, et planta à plusieurs reprises sa lame dans la poitrine du paria, déchiquetant son revêtement métallique, laissant apparaître une vive lumière. C'était son point faible, elle en était certaine. Néanmoins, il parvint à se dégager et Sombra roula sur le côté pour disparaître encore une fois.

La mâchoire crispée, les dents serrées, avec de telles blessures, Sombra avait beaucoup plus de mal à rester furtive. Elle jeta un coup d’œil à son ordinateur portatif, il indiquait que sa combinaison ne disposait plus de la puissance nécessaire pour user du camouflage ou de la charge électromagnétique.

C'est alors qu'un bruit sourd se fît entendre, comme si quelqu'un venait de s'écraser contre le sol. Elle pensa un instant que l'Omniac s'était désactivé, mais ce dernier surgit de derrière son abri pour tenter de l'égorger. Sombra se releva d'un bond, il déchiqueta le boîtier de serveur et transforma finalement son bras en un canon qu'il chargea pour l'achever tandis qu'elle reculait sans savoir quoi faire. Elle pensait que s'en était terminé, lorsqu'une gigantesque masse percuta l'Omniac de plein fouet, ce dernier libéra la charge de son canon, une détonation retentit et une boule d'énergie frôla la jeune femme de justesse.

(Soundtrack :
SI VOUS PARVENEZ A LANCER L'ENDING DANS LES DERNIERES SECONDES DE CETTE SOUNDTRACK CA FAIT UN WOMBO COMBO DE FOU MALADE)

Reinhardt abbatu finalement son marteau sur la poitrine du Paria, et l'acheva avant de le réduire en miette. Soulagée, Sombra, s'appuya contre un mur alors que Willhelm s'approchait d'elle d'un pas déterminé :
- Encore un peu plus et ...
- Où est-il ? grogna Reinhardt en empoignant la jeune femme, la plaquant contre le mur.
- Je ne sais pas, répondît Sombra avec difficulté.
- Ne me mens pas ! aboya le mastodonte en la secouant avant de l'écraser une nouvelle fois contre le mur.
- Mon dos ! hurla la cyber-terroriste en larme, terrassée par la douleur tandis que l'armure dorée se voyait aspergée du sang de la jeune femme.
- Tu as besoin de ton dos et j'ai besoin de réponses ! rétorqua Reinhardt, réponds !
- Wayne est déjà loin, c'est trop tard ... s'égosilla Sombra tandis que l'allemand relâchait son emprise, elle retomba mollement au sol, glissant le long du mur pour finir sur les fesses, suffocante.
- Wayne ? réalisa t-il sans trop y croire. Cela fait des années qu'on n'a pas entendu parler de lui.
- Ce serait trop long à vous raconter ... murmura Sombra, à bout de souffle.
- Parle ! s'agaça Reinhardt en frappant dans le mur au dessus d'elle. Il s'agenouilla près d'elle, parle, répéta t'il.
- Des soins ... répondît t'elle en montrant ses blessures des yeux, contre mes informations. Son regard brun se perdit dans celui du vétéran dont la visière disparu. Un duel s'engagea et Reinhardt céda finalement.

Il passa un bras sous les jambes de la jeune femme qui s'accrocha autour du coup du mastodonte. Réinhardt passa son autre bras derrière le dos de la jeune femme et se dirigea vers le trou béant par lequel passait le faisceau.
Willhelm alluma son réacteur dorsal et porta un dernier coup d'oeil à la jeune femme qui le fixait du regard.

- T'as intérêt à tenir parole, déclara sévèrement le mastodonte.

Un léger sourire se dessina sur les lèvres de la cyber-terroriste.

(Ending theme :
)

PS : Un Codex va suivre afin de combler les trous car je trouves que ça fait beaucoup d'informations à assimiler en un seul et unique chapitre. Je vais m'efforcer d'expliquer le plus de choses possible.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.