Note de la fic : :noel: :noel:

Le monde terrible de pokémon


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 61 : Vers de nouvelles aventures


Publié le 11/01/2015 à 17:18:05 par Camion2LaGalayr

Trois jours plus tard, Émilie, couverte de boue séchée et de terre sort de la forêt et pénètre dans la plaine ensoleillée près du village. L'astre solaire éclairait ardemment le ciel et la terre, changeant la couleur de l'herbe verte, qui devient de couleur or.
La jeune fille se sent depuis lors enlevée d'un poids qu'elle traînait depuis plus d'un an, elle se sent maintenant prête à profiter de la vie tout en n'oubliant pas son passé.

Quand elle entre dans le centre pokémon, elle salue l'infirmière qui semble choquée de la trouver d'un si piteux état. Rapidement elle sort de derrière le comptoir de la réception, attrape la main de la jeune fille, l'amenant dans une chambre et lui demandant de se changer après lui avoir donné des vêtements blanc de rechange. La fillette s'exécute sans broncher, se changeant rapidement et confiant ses vêtements sales à l'infirmière ainsi que ses pokémons.
Avant que la femme parte pour laver ses habits, Émilie lui demande où se trouve Maxime. Elle lui répond qu'il joue dehors avec ses pokémons. La jeune fille est un peu rassurée de savoir où il se trouve et se permet alors de s'allonger sur le lit pour se reposer un peu de sa longue marche.

Quand elle rouvre les yeux, elle se rend compte qu'elle s'était endormie par inadvertance et se redresse brusquement. D'après ce qu'elle peut voir depuis la fenêtre, le soleil se couche, c'est déjà la soirée. Doucement elle se lève et sort de sa chambre pour arriver dans le hall où se trouve, assit à une table, Maxime ainsi que son Linéon et son Rattata qui attendent tous les trois qu'on leur serve à manger. Le jeune garçon remarque rapidement la présence d'Émilie qui se rapproche tranquillement de lui.

« Tu es enfin revenue, déclare Maxime, enthousiaste.

_ Oui, j'ai finis ce que j'avais à faire, dit Émilie, en s'asseyant en face de lui.

_ Qu'est-ce que l'on va faire maintenant ? Demande Maxime avec un ton un peu plus grave.

_ J'en ai aucune idée…

_ Je ne veux pas aller dans un orphelinat ! Coupe t-il.

_ Moi non plus, alors n'y allons pas, qu'est-ce que tu veux faire toi ? Demande la fillette.

_ Je ne sais pas trop, mon père a toujours voulu déménagé de Granbois pour s'installer ailleurs, je ne veux pas retourner là-bas, je veux voyager, déclare le garçon.

_ Eh bien nous ferrons ça, confirme Émilie.

_ Tu vas m'accompagner ? Demande le garçon un peu surprit.

_ Oui, je ne vais pas te laisser voyager seul avec tes pokémons t'es bien trop jeune, répond t-elle.

_ T'es pas beaucoup plus vieille que moi, dit Maxime d'un ton sarcastique. »

Les deux enfants sont soudain interrompu par l'infirmière qui vient leurs servir leurs repas. Ils mangent avec appétit leur dîner puis ils vont se coucher dans le but d'être en forme demain matin.

Le lendemain, alors que le soleil vient à peine de dépasser l'horizon, Émilie et Maxime font leurs adieux à l'infirmière et la remercient pour tout ce qu'elle a fait pour eux.
Avec un sac à dos chargé de provisions et des divers objets qu'elle a pu acquérir durant son voyage ainsi que l'argent qui lui reste, Émilie, accompagnée de Maxime se mettent en route vers l'inconnu.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.