Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La fille de la nouvelle voisine


Par : LePatriarche
Genre : Sentimental, Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 95 : Départ de Thierry, surprise de ma mère


Publié le 28/08/2013 à 13:40:14 par LePatriarche

Maman : Enzo... Tu connais cet homme ?

Moi : Oui, c'est le père de Lucie, il m'a demandé de rester quelques minutes ici, pour faire une surprise à sa famille quand il rentrera... Il n'etait pas souvent présent pour elles et j'ai accepté

Maman :... Mmmh... Tu sais très bien que je te dis toujours de me prévenir... Mais tu as pensé que c'etait mieux, et je ne t'en veux pas, mais fais attention à l'avenir... Et Lucie vient juste de rentrer chez elle, elle avait l'intention de passer ici juste après...

Moi et Thierry : C'est vrai ?

Moi : Désolé... C'est juste qu'elle m'a un peu manquée depuis quelques heures...

Thierry : Mon garçon... ( tapotant ma tete ) Je suis ravi que tu aimes ma fille, elle a du te faire forte impression si tu désires tant sa présence à tes cotés...

Ma mère sourit legèrement, alors que j'ai failli tousser en entendant ça. A croire qu'il le fait exprès :

Thierry : Allez à bientot, et merci encore de votre courtoisie, désolé du dérangement... Je compte rester avec ma fille et ma femme pour le reste de la soirée, j'aimerais les convier à un luxueux restaurant pour feter nos retrouvailles... Merci encore...

Thierry sortit donc de la maison, il passa juste devant ma mère, qui ressenti un leger frisson. Thierry etait d'une humeur très souriante, et son portable venait de sonner lorsqu'il franchissa la porte d'entrée, on entendait legèrement sa conversation :

Thierry : Oui bien sur ! Je les ai retrouvés, pour mon plus grand bonheur, et devines quoi... Bien évidemment !

Il s'éloignait petit à petit, avant d'eteindre son portable. Je l'aperçevais à la fenetre du salon, il entra alors chez Lucie. J'aimerais bien lui demander de me parler un peu plus de lui... Mais d'abord, je dois comprendre ce que maman a ressenti en le voyant, on aurait presque dit qu'elle l'avait deja vu...

Moi : Dis maman, tu connais cette homme ?

Maman : Hein... Euh... Non bien sur que non, c'est la première fois que je le vois...

Moi : Pourtant, t'avais l'air un peu bizarre quand il est sorti

Maman : C'est juste qu'il m'a fait pensé à quelqu'un... Et son parfum également me semblait un peu étrange... Rien de bien grave !

Moi : Si justement... Il te faisait penser à un client ? A un proche ?

Maman : Non c'est juste que c'est très bizarre de rentrer à la maison, avec un homme habillé en costume cravate, inconnu, juste à coté de son fils ! Tu aurais eu la meme surprise à ma place... Et puis, j'ai mieux à te dire, une super nouvelle !

Moi : Qu'est-ce que c'est ? En rapport avec quoi ?

Maman : Viens t'asseoir, tu sera ravi !


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.