Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La fille de la nouvelle voisine


Par : LePatriarche
Genre : Sentimental, Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 81 : Outay Papa Outay partie 2


Publié le 27/08/2013 à 17:19:35 par LePatriarche

Moi : Il est parti, laissant à ma mère un enfant sur les bras, un loyer à payer, sans rémunération... Ce qui a obligé ma mère a déménagé ici, dans cette maison, lorsque j'avais 2 ans, car le loyer devenait un vrai problème. Elle décide donc de faire un crédit sur une vingtaine d'année, de trouver un petit job pour nous faire vivre, avec l'aide des parents à ma mère. Comme tu l'as compris, il nous a abandonnée, moi et ma mère, sans donner aucune nouvelle, et je ne l'ai jamais revue depuis, je ne sais meme pas comment il s'appelle, ma mère refuse de me le dire, et a jeté tout ce qui avait un rapport avec lui...

Lucie restait sans voix après lui avoir raconté tout ça.

Lucie : Ca a du... Etre terriblement dur... :snif:

Moi : Ca ne m'a pas marquer personnellement, mais je sais que ça a beaucoup affecté ma mère, qui n'ose meme plus avoir une relation avec d'autres hommes, après les différentes deceptions qu'elle a vécu...

Lucie se jeta dans mes bras, en pleurant, cette histoire venait sans doute de l'emouvoir. Elle me serrait si fort, comme si je venais de mourir. En y repensant, moi aussi, ça me faisait mal, mais c'etait rien comparé à ce que ma mère avait vecu à l'époque, c'est pour ça que je m'efforcai de l'aider le plus souvent.

Moi : J'avais demandé à ma mère, lorsque j'etais tout petit :" Ou est mon papa ? Ou est mon papa ? :( ". Elle me disait simplement :" Il part très souvent travailler, travailler c'est bien ! " :hap:

Lucie : Tout le monde sait comment on fais des bébés, mais personne sait comment on fait des papas, comme on dit :hap:

Moi : :rire: Bon, on va s'arreter là je crois, il va se faire tard, il est bientot 17h30...

Je sortis raccompagner Lucie chez elle, juste devant sa porte. En rentrant, elle pose encore une question :

Lucie : Et juste une question : Si tu retrouves ton père, tu vas faire quoi ?

Moi : Eh ben... Je sais pas, je verrai le moment venue...

Lucie : Ah ok... C'etait juste pour savoir... Alors a demain... Tu commences à quelle heure ? Pour qu'on fasse le trajet ensemble...

Moi : 8h00 et toi ?

Lucie : 8h00 aussi, c'est cool on va marcher ensemble, tu m'attends devant chez moi ?

Moi : Ok pas de problème, à plus :ok:

En regagnant ma maison, j'ai repensé à tout ce que j'ai dit à Lucie. C'etait bien la première fois que je racontais tout ça à quelqu'un... D'habitude, je disais juste "il est parti à ma naissance" Et ça s'arrete là... Dire que ma mère m'a tout révélé quand je n'avais que 7 ans... Je me souviens encore de ce que j'ai dit à ma mère à l'époque :" Si je le retrouve, je le tue pour toi maman !". 10 ans se sont passées, mais j'ai toujours cette envie au fond de moi : Lui faire perdre tout ce qu'il a de plus précieux...

Ma mère me disait vouloir bien m'éduqué, pour que je sois quelqu'un de bien plus tard, qui ne fasse pas souffrir les autres, et sur qui on peut compter, à l'inverse de mon père... Si seulement je pouvais connaitre rien que son nom... Je pourrais le retrouver aisément... Et lui faire payer ce qu'il a fait subir à ma mère...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.