Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La fille de la nouvelle voisine


Par : LePatriarche
Genre : Sentimental, Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 79 : Tu es pardonnée...


Publié le 27/08/2013 à 17:16:21 par LePatriarche

Moi : C'est pas ce que tu crois...

Ma mère restait bouche bée devant nous. Maintenant, elle devait certainement savoir qu'on etait "plus" que des voisins moi et Lucie :

Maman : Ca... Ca fait un choc comme ça... Mais tu sais que tu peux tout me dire...

Moi : Elle voulait me rapporter la surprise qu'elle avait pour moi, c'etait un ordi :cute: Et elle en a fait un peu trop, parce qu'elle m'a dit vouloir "marquer le coup" :hap: pour me rendre cet instant inoubliable...

J'ai l'impression de mentir de mieux en mieux...

Maman : Oui... Mais il y des limites dans la vie, et là... En plus, tu etais deja parti chez Lucie ce matin, elle te l'avais pas donner ?

Moi : ( Non parce que je lui ai mis une baffe )

Lucie : Non parce qu'il m'a mis une baffe :hap:

Moi : :ouch:

Maman : C'est vrai ça ? Elle voulait t'offrir un ordi, et pour la remercier, tu lui donne une baffe ?

Moi : Je pensais qu'elle se moquait de moi... Pourquoi m'offrir un ordi ? A moi ? Alors qu'elle ne me connait presque pas... Et bien c'est parce qu'elle est amoureuse de moi, tout simplement, mais j'etais vraiment désolé de ce que je lui ai fais, et je venais de m'excuser auprès d'elle :hap:

Lucie : Oui c'est vrai, je suis amoureuse de votre fils, c'est un très bon garçon, meme s'il me bat...

Moi : ... Maman, tu peux nous laisser s'il te plait, le temps que je parle avec Lucie...

Maman : Et bien... Si j'entends encore une fois que tu frappe Lucie, tu peux dire adieu à cette ordi, je te le confisque... Excuses le Lucie, tu sais que Enzo est dans un age où il ne sais pas ce qu'il fait...

Lucie : Ah c'est bien vrai :-p

Moi : T'es mal placé pour me dire ça, je te signale...

Ma mère sort de ma chambre, avec sans doute une dizaine de questions sans réponse... On peut dire ce qu'on veut, c'est certainement l'un des moments les plus genants que je puisse vivre, meme si ces evenements s'enchainent depuis l'arrivé de Lucie...

Après ça, on a discuté un peu, de tout et de rien, elle a remis ses vetements, puis à la fin de notre petite conversation qui a duré une trentaine de minutes, Lucie s'est décidée à partir, mais juste avant, elle m'a posé une dernière question :

Lucie : Ah et je voulais te demander... Ca fait quelques temps que je suis ici, et je n'ai toujours pas vue ton père... Qu'est-ce qu'il fait dans la vie ?

Moi : Moi aussi j'ai jamais vu ton père...

Lucie : Oui mais je t'ai deja raconté, il travaille beaucoup et n'est pas souvent à la maison. Pour tout dire, je ne le vois que très rarement... Mais tu ne m'en as jamais parlé du tien, j'ai envie d'apprendre à te connaitre, alors je peux savoir hein ?

Moi : Mon père...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.