Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Guardian


Par : Kinroi
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 6


Publié le 23/04/2009 à 21:25:35 par Kinroi

Chapitre 5 : Découvrons ensembles...

Je ne quittais plus la Demeure. Cela me semblait vraiment familier. Une semaine et déjà, je connaissais la moindre parcelle de l'espace qui m'entourait. C'était assez grand en fait. Il y avait une Salle d'Armes, Un dortoir pour cinq personnes ( Je m'interrogeais sur son utilité.. ), une Salle des Archives, une sorte de Garage et la pièce centrale. A oui, j'oubliais aussi la Salle des Interrogatoires. Mais a l'odeur, je doute que quelqu'un y soit allé depuis longtemps.

Je consultais les Archives depuis 3 jours. Autant que je le pouvais. J'avais du retard a ratrapper. Et visiblement, le monde n'avait pas tourné comme on l'avait dit. Le massacre de la Saint-Barthélémy par exemple. Ce qu'on apprennais en cours, c'était que les Catholiques avaient massacrés les Protestants en toute ame et conscience. Et bien c'est faux. Ce sont les Mangeurs D'esprits qui ont fait en sorte de creer un énorme bordel afin de pouvoir remplir la Seine de Sang. Et pourquoi donc ? Pour invoquer une Saloperie de l'Ancien monde. Heuresement qu'ils pas tellement doués. Les Trois-quarts ont étés saignés a domiciles. Arrivé a la Seine, plus un pet de sang... Y'avait vraiment des pas-doués...

Mais ce qui m'interressait le plus, c'était les notes de mon père. Ce dernier tenait un carnet de bord, afin d'éviter de perdre la route son objectif. Quel objectif ? Je n'en savais rien, le carnet avait a moitié brulé. Il ne restait qu'une trentaine de pages. De plus, certaines pages étaient traduites en une langue inconnue pour moi. Déjà que je n'arrivais pas a parler correctement le Francais..

Je fus interrompu dans mes recherches par l'Arrivée de mon Grand-père. Il arriva, triomphant.

- Lache un peu tes bouquins et viens me voir 30 secondes, j'ai quelque chose a te montrer.

Je posais le Livre sur la Table et suivit mon Aieul dans un dédale de couloirs déjà trop Familier. Le Garage.

- Regarde un peu.

Il souleva un Drap. Je vis ma Moto. Repeinte en noir. Ma TZR modifié, peinte en noir. A peine plus large peut-etre.

- Y'a pas un truc qui te parait bizarre ?
- Outre le fait que tu l'ai touchée sans mon Autorisation et que tu as modifié sa merveilleuse couleur Bleue Azur que j'ai mis deux semaines a Obtenir, je ne vois vraiment pas ou tu veux en venir.
- Regarde !

Il enfonca la clé dans le démarreur et appuya sur un petit bouton rouge situé au niveau de la poignée Gauche. Les Carènages s'ouvrirent d'un coup, rendant cette dernière encore plus imposante qu'a l'accoutumée. Je pu apercevoir a l'interieur meme de la Coque Eclatée dans Rangements, assez grands pour...

- Tu pourras y mettre ton Epée. Cela évitera de te faire arreter par les Flics. Prends ça aussi.

Il me jeta un vieux médaillon a la figure. J'attrapais ce dernier et l'examinais un peu plus près. Il était rond avec en son centre un opale Rouge sang.

- C'est un Coeur de Dragon. Enfin, ce n'est qu'une légende. Nous les avons tous exterminés il y'a un sacré bout de temps. Il se dit que celui qui arrivera a le briser connaitra le secret de la Résurection. Mais honnètement, beaucoup ont essayé et le Sort s'est retourné contre eux. Je ne t'explique pas ce qui est arrivé a ceux qui ont lancés un sort de disslocation... C'est un porte bonheur.

Le Secret de la Résurrection ? Et si cela marchait ? Inaya... A nouveau en vie ? Je m'extasiais tout seul. Seulement voila. J'avais découvert quelque chose dans le carnet de mon père. Un liste de gens. Dont un Alchimiste, porté disparu. Selon lui, le meilleur alchimiste au monde. Je revins dans la Salle etexaminais un peu plus la page dédié a cet homme. Forets des Ombres Perdues... Encore des Ames a purifier ? Je n'avais réussi qu'avec le chat ecrasé de la Voisine. Il était devenu un petit esprit frappeur, du genre a faire du bruit dans les greniers la nuit. Seulement, j'étais un Gardien sans but. Sans soutien, ou presque. Sans coeur, ou presque.

- Tu n'iras pas dans cette Foret, déclare mon Grand-père. - Et pourquoi donc ? - Ton père avait décidé de rencontrer les gens sur cette liste. Un par un. Et je l'ai retrouvé a dévoré au niveau des criques de l'Enfer. Il avait une dizaine d'années d'expérience, et toi, tu n'as seulement que deux semaines. Tu n'es meme pas annoncé. Je refuse cette folie ! Tu seras un grand gardien, mais pas en allant au feu...

Il avait lu dans mes pensées. Sans que je n'ai eu le temps de répliquer. Ainsi, il avait fait toute la liste ?

- Regarde les Derniers noms...

Nefer, Ferik d'Iy. Je serrais le papier et empoignait mon long manteau en cuir noir. Ainsi, ils voulaient jouer ? Je me précipitais dans la salle d'armes et Attrapais une Arbalète. Je rangeais cette dernière et m'appretais a faire demi-tour vers la Moto.
- Tu n'iras pas plus loin Enzier.

Mon Grand-père avait dégainé une Vieille Epée en Argent. Il s'était mis au milieu du couloir, de manière a m'empecher de passer. Je me sentis plus leger. D'un coup, d'un seul. Le Flux. Ce dernier me permettait de voir les différentes solutions qui s'offraient a moi. Je sprintais vers mon Aieul et dégainais ma Vengeance. Je frappais verticalement. Comme je m'y attendais, il para mon coup. Je m'appuyais sur son Epée grace a la mienne et sautais par-dessus. Je sprintais vers la Moto et actionnais le démarreur. Une dizaine de secondes plus tard, j'étais a une bonne centaine de metres de la maison. J'appuyais sur le bouton Rouge et rangeais mes deux Armes.

J'étais vraiment désolé pour moi d'etre arrivé la. Mais le simple fait de savoir que je pouvais aller déchiqueter Nefer et Ferik me mettais hors de moi. Et le fait que je puisse retrouver Inaya au bout aussi. La Route s'offrait a moi. Elle et moi, a nouveau réunits. Mais nous n'avions jamais été séparés...


Commentaires