Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Guardian


Par : Kinroi
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5


Publié le 18/04/2009 à 01:38:51 par Kinroi

Chapitre 4 : Bienvenue chez toi.


Grand-père et moi étions rentrés directement après cette epreuve. J'avais prétexté que je ne pouvais tenir devant le cerceuil. Mais au moins, je la savais en sécurité. J'y rendrais visite a chaque fois que ma nouvelle... Activité le permettrait. Il m'avait prévenu. J'allais en voir de toute les couleurs. Il fallait d'abord que j'apprenne les bases.

- Tu vois Enzier, notre famille est issue d'une longue lignée de Gardien, m'expliquait-il pendant qu'il buvait un grande tasse de café chaud. Et cela depuis la nuit des temps.
- Y'avait des Démons a l'époque préhistorique ?
- Non. Les Démons sont les péchés des hommes, a partir du moment ou ils ont commencés a se confesser. Une fois morte, leurs ames meme vidés de leur péchés vivantes, subissent la punition divine. Ils se transforment alors en Démon. Mais ne crois pas que nous sommes les Défenseurs de Dieu. Laisse les Pretres faire leur boulot. Et les Sectes le leur.
- Je ne comprend pas tout la. C'est qui que je vais devoir affronter ?
- Tout et n'importe qui. Tu es seul juge. Démon, Ange, Femme, Enfant, tout ceux qui transgressent les règles de leurs camps respectifs. Un Démon n'aura pas le droit d'etre gentil par exemple.
- Mais c'est Dégeulasse !

Il posa lentement la tasse sur la Table et me fixa avec un regard réprobateur. Il ne tremblait pas et ne plaisantait pas non plus.

- Tu es un Exécutant. On ne te demande pas de réfléchir. Tu appliques, voila tout. Si on te dit d'éxécuter une Femme, aussi gentille qu'elle puisse etre, parce qu'elle utilise un don qu'elle ne devrait pas avoir, tu le fais. Un point c'est tout. Mais après, tu es seul juge de savoir comment l'éxécuter, plaisanta-t-il.

Je n'avais jamais entendu parler mon Grand père comme ça. On aurait qu'il avait rajeuni d'une vingtaine d'années. Lui d'habitude si respectueux des gens et de la vie, parraissait sans coeur ici. Il me demanda de le suivre. Nous sortimes de la maison et allames au fond du jardin. Nous entrames dans le garage.

- Pousse ta moto de la.

J'écartais la Yam de sa place habituelle. Je n'avais pas remarqué que je placais cette derniere sur une Dalle en béton. Le Temps de reposer la moto sur la Béquille, la dalle en béton avait disparue. Je ne vit que le bout du crane a mon grand-père qui s'enfoncais petit a petit dans le sol. Je descendis moi aussi. J'arrivais dans un tunnel éclairé par ce que je pensais etre des Lampes halogènes. Mon grand-père avait une salle souterraine. Cette intuition ne fut d'autant plus forte que lorsque je vis ce dernier enter un code a l'aide d'une molette pour faire pivoter une énorme porte en acier.

- Bienvenue dans la Demeure ! s'exclama-t-il plein de fierté. C'est ici qu'un de nos ancètres a décidé de s'implanter afin de pourvoir poursuivre ses recherches en toute quiétude.

Je le laissais parler et déblater le tas de coneries qu'il allait dire. Comment pouvais-je parler comme cela de lui ? En réfléchissant un peu: Je suis seul juge. Et je n'ai de comptes a rendre a personne. Sauf a elle. Et a elle seulement. Je me permettais donc de ne pas écouter les conseils d'un Gardien vétéran qui devait avoir vu plus de Choses bizarres que n'importe qui. Cool.

- Tu ne m'écoutes pas, c'est ça ? Fais comme chez toi, cela t'appartiens. Au fait, le code de la molette, c'est 19 vers la droite, 7 a gauche et 4 a droite a nouveau.
- Mais c'est ma date de naissance ça !
- Cela appartenait a ton père. Cela fait des années que je ne suis plus venu ici. Enfin, si l'on excepte hier pour revenir chercher ton Epée.

Il désigna cette dernière du doigt. Elle était posée sur un piédestal, derrière une vitre. Je n'avais pas eu le temps de l'analyser. En cristal oui, effectivement, elle était superbe. Je me demandais comment on pouvait oter la vie avec cet objet la. Elle était tellement belle.

- Elle se transmet de génération en génération... On la dit forgée par les Anges dans le Fourneau Infernal. Ce qui est impossible. Mais bon, faut laisser courir les Légendes, parfois, on arrive a les attrapper. Et tu m'écoutes ?

Je n'écoutais déjà plus. J'avais ouvert la vitrine et faisais des moulinets au milieu de la pièce avec la Lame. Je me retournais rapidement. J'entendis un coup de feu. Surpris, je n'eu le temps que de faire un rapide coup de poignet, la Balle ricocha sur le fil de l'Epée et vint briser une lampe a pétrole vide placée sur une table non loin. Je me tournais vers mon grand-père. Ce dernier avait un pistolet dans les mains. Mais pas une arme moderne. Non, un vieux pistolet, style 17 eme siècle, dont les ornures en Argent étaient parcourues par un Fluide bleu.

- Elle est toujours aussi efficace celle-la.
- Tu... Tu viens de me tirer dessus.
- Et ?

Sous le choc, je ne trouvais plus mes mots. Je voulais lui demander pourquoi mais aucun son ne sortait de ma bouche. Rien. Juste une sentiment d'incomphrénsion.

- Regarde ce que tu as dans la main ! Et après nous parlerons.

Je compris ce qu'il voulait dire. La Lame avait changé de couleur. D'un bleu calme, elle venait de virer a Gris incertain.

- Cette Epée reflète les Sentiments de son maitre. Tu es le digne fils de ton père. Ne crois pas que nos armes soient de simples bouts de métals. Ce sont presques des personnes. Regarde mon Pistolet. Je suis capable de tuer un Loup-Garou a 500 mètres. Et si je suis enervé, la balle peut traverser une roche de part en part, sans faire exploser cette dernière. C'est ton Flux d'Emotion qui passe au travers de ton Arme. Et un Gardien ne doit jamais oublier que si il considère son Arme comme optionnelle, cette dernière peut y jouer des Tours. Elle juge autant que toi.
- C'est bizarre quand mème. Des Loups-Garous ?
- Nous avons bien des chiens sur Terre...
- Et pour mon Arme ?
- Tu peux lui Donner un nom si tu veux. Ca aide a mieux transferer le Flux.

Je me rendis alors compte d'une chose. De l'ignorance dont les Humains faisaient preuve. Ils vivent dans un monde qui n'est pas le leur. Et pendant que mon Grand-père me faisait visiter La Demeure, je me disais que non seulement, ils devaient rester dans l'Ignorance, mais je me devais de proteger cette Ignorance. Je souffre de trop connaitre ce qu'il se passe derrière. Et a cause de moi, elle n'est plus. Il n'est plus. Ils ne sont plus. Alors j'allais poursuivre ma Route. Grand-père allait m'aider autant que possible. Et Celle que j'appelle désormais Vengeance aussi...


Commentaires