Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Guardian


Par : Kinroi
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2


Publié le 14/04/2009 à 01:57:34 par Kinroi

Chapitre 1 : Au bout du coeur.


*****************************************************
Un peu plus d'un an auparavant...
*****************************************************

Le Soleil se couchait encore, comme tout les soirs. Et comme tout les soirs, j'empruntait cette vieille route. Cinq kilomètres de bonheur. La Chaleur du jour mourant qui se répandait sur mon corps... Et je passais la Quatrième. Putain de Moto de fou. Je m'appelle Enzier. J'ai 19 ans. Je suis orphelin de naissance ( Facile hein :noel: ). Enfin, c'est ce que mes Grands-parents m'ont raconté. Ma grand-mère est a moitié gateuse, mais est une très bonne cuisinière. Mon Grand-père m'a tout appris. Je n'ai jamais manqué de rien et voila ou j'en suis. Je suis èlève en Terminale, et a vrai dire, je ne vous dirais pas la Section, j'ai pas que ça a faire. Elle m'attend. Elle, c'est ma vie.

Non, ce n'est pas ma Yam. Elle, c'est Inaya. C'est ma Vie. Et c'est pour elle que je fais tout les soirs, les Cinq petits kilomètres. J'aime tout chez elle. Ses yeux bleux azurs, ses longs cheveux noirs, ses seins en forme de poire et son cul fabuleux. Oui, je suis un con a parler comme ça. Mais a vrai dire, la seule chose qui m'arrete, c'est elle. Et le mur de son jardin le soir ou elle m'a annoncé qu'elle était enceinte de moi.

Il y'a un peu plus de deux mois, mon portable a sonné. Test de grossesse. Enceinte. Joie. Bonheur. J'ai exulté. Je suis sorti de cours, le prof n'a meme pas empéché de partir, il a l'habitude que je me casse comme un con, parce que le cours est trop long ou qu'il commence a pleuvoir. La Moto n'a jamais autant roulé. J'ai raté le dernier virage et mon corps a fait superman dans son mur. Rien de bien méchant. Fouloure du poignet, mais je ne m'en servais plus depuis un bail... Enfin bref. Aujourd'hui, je me suis un peu calmé. On va choisir son prénom.

On devait choisir son prénom. Lorsque je suis arrivé dans le dernier virage, une foule de gens étaient présents devant la maison. Des Flics. Une Ambulance. J'arretai la moto et je descendis a la rencontre de l'Agent, tremblant.

- Je suis...
- On sait petit, désolé, tu va devoir attendre ici.

Je n'ai plus bougé durant un quart d'heure. Plus rien dans la tète. Plus rien dans le corps. Plus rien dans le coeur. Le Soleil venait de se coucher et des nuages noirs obstruaient le ciel a présent. La pluie commencait a tomber. Mon Empire a moi venait de s'écrouler. Je me suis alors tourné vers ce qui me restait, ma Moto. Je l'ai difficillement allumé. Comme si elle aussi voulait me faire partager sa peine. Les Cinq kilomètres me parurent une eternité. Mes Grands-parents n'ont rien dit.

Le Lendemain matin, sur la table de la cuisine, j'ai trouvé l'adresse de l'hopital. Je me suis présenté a l'accueil, ils m'ont indiqué la chambre. 6 eme étage, chambre 270. Je l'ai vu a travers la fenètre. Des Tuyaux partout. Ses parents avaient veillés la toute la nuit. Ils savaient des le 1er jour pour le Bébé. Et le mieux, c'est qu'ils avaient acceptés ça sans polémiquer sur l'age ou l'avenir...

- Qu'es-ce qu'elle a ? demandai-je, péniblement.
- Insuffisance cardiaque. Son Organisme ne répond pas aux doubles besoins comme il le faudrait.
- Pardonnez-moi, mais dans l'état ou je suis, je ne comprends pas tout.
- C'est elle ou le Bébé. Ou une transplantation cardiaque.

Mon Esprit n'a fait qu'un tour. Mon Coeur aussi. J'étais compatible. Peu m'importais, ce qu'il pouvait advenir de moi. Je ne pouvais pas passer cette occasion la. Meme si ma vie devrait se résumer a des actions simples, je ne pouvais pas les perdre. Ensuite, tout se passa très vite. Le Docteur, la prise de Sang, l'anèsthésie....

C'est la que tout a dérapé. Ma vie normale s'arretait la. Le masque posé sur moi, je m'engourdissait peu a peu. Et j'entendais une voix au loin qui m'appellait....

- Enzier !!

Je me levais calmement. Je n'avais pas peur. Tout était blanc autour de moi. Moi en blanc. Et Lui en noir. Paradoxalement, sa présence était rassurante.

- Qui etes-vous ?? Et ou suis-je ?
- D'abord, c'est moi qui pose les questions. Tu aimes vraiment cette Inaya ?

Je dévisageais cet inconnu. Il mesurait pas loin de deux mètres, avait les cheveux noirs courts et portait un haut de forme assez étrange. Clint Eastwood version rève bizarre ? Pas loin.

- Bien sur que je l'aime. Plus que n'importe quoi dans ce monde.
- Plus que ta Vie ?
- A votre avis, la transplantation cardiaque, c'était pour faire joli ?

Il sortit alors de sa poche un bout de papier froissé et un stylo. Il me regarda avec un immense sourire, digne d'un VRP vendant des aspirateurs aux vieilles ménagères.

- Alors, voyons voir... Oui.. Non.. Hum... A ca y'est. Enzier, 19 ans c'est ça ?
- Pourquoi posez-vous des questions alors qu'il y'a cinq minutes, vous hurliez mon Prénom ?
- T'occupes. Je te propose de vivre une vie extraordinaire, comme celle que tu avais avant, mais en mieux. Je t'offre une vie avec de multiples rebondissements, la vie dont tu rèves.
- Inaya sera la elle aussi ? Et le Bébé ?

Il s'approcha de mon oreille et murmura d'une voix douce.

- Sinon, c'est pas une vie ?
- Non, ce n'en est pas une.
- Très bien, signe ici.

Il me tendit alors un Stylo en Or massif. Ce rève était réellement bizarre. Tellement suréaliste, mais cela semblait si vrai. Je me laissais prendre au jeu. Je pris son stylo et aposait ma signature en bas du papier.

- Parfait. Maintenant, tu va te reveiller. Et tu va... mourir.
- Pardon ?
- Je t'ai dis que je t'offrais une vie étraordinaire. Pas que tu allais vivre.
- Et pour Inaya ?
- Elle a le meme sort que toi. Elle va mourir. Sauf qu'elle n'a pas de vie supplémentaire.
- Espèce de Salopard !

Je me jetais sur lui. Il attrapa mon bras droit et tordit ce dernier. Il me mit a genoux en un clin d'oeil. Sa voix n'était plus rassurante. Il était oppréssant. Méchant.

- Mon Nom est Nefer. Je suis Recruteur chez les Gardiens. Je ne suis pas ici pour faire des sentiments. Arrète-toi de pleurnicher et écoute-moi ! Dans ce monde, il n'ya pas de gentils et il n'y a pas de méchants. Nous sommes tous troublés et perdus un jour. Les Humains vivent dans un monde qu'ils ignorent. L'Enfer essaye de l'envahir, tout les jours. Et les Gardiens sont la pour rétablir l'équité ! J'ai tué ta copine et ton gosse pour te recruter. Toi, ou n'importe qui ! Cela aurait pu tomber sur ton voisin, ou sur une personne a l'autre bout du monde. Mais c'est toi qui est différent ! Désormais, toi seul est le juge. Ce n'est pas une tache facile, je te l'accorde mais il faut la faire. Comme l'a fait ton grand-père, ou ton père avant toi ! Maintenant pleure si tu veux.

Puis il me lacha. Mon bras ne me faisait plus souffrir. Seul mon coeur brulait. Son Coeur. Et pendant que je récuperais sur mon lit d'hopital, juste après l'opération, pendant que tout le monde me présentait mes condoléances, je murissais un seul Espoir. Celui de retrouver Nefer. Si il avait pu me faire échapper a la mort, alors j'allais récuperer Inaya... Meme si je devais sacrifier encore une vie pour ça.


Commentaires