Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Guardian


Par : Kinroi
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4


Publié le 16/04/2009 à 01:27:15 par Kinroi

Chapitre 3 : Capacités capacitaires et Emotions mortelles.


Ferik s'immobilisa a cinq mètres de nous. Il se tapit, pret a bondir tel un fauve devant ses proies.

- Alors, je vais réunir toute la famille... Parfait, cela fera des gardiens de moins sur cette planète, grogna-t-il

Je ne faisais déjà plus attention a lui. J'observais mon grand-père. Lui d'habitude si calme, si attentionné. Son visage affichait ici la tristesse et la colère. Mais comment cela se faisait-il que je pouvais percevoir ses émotions ? Je me rendis alors compte de certaines de mes nouvelles facultés. Certaines choses me semblaient innés. Le Sprint que j'avais fais pour rejoindre Grand-père ne m'avait pas fatigué. De mème, j'étais arrivé avant Ferik, pourtant partit avant moi. Non, il avait été difficile pour moi de m'en rendre compte.

- Enzier ?
- Oui Grand-père ?
- Je ne veux pas que tu prennes de risques inutiles. J'ai déjà perdue ma belle petite-fille, j'ai pas envie de reperdre un fils. Alors fait attention.
- Et comment je fais pour m'opposer a lui, sans armes ?

Il tendit sa main vers moi. Il y eut une petite lumière et une épée apparut dans sa paume. Il me la lanca.

- C'est celle de ton père. Mais nous en reparlerons plus tard. Attention !

Je fis un pas sur le coté pour l'éviter et tanta de porter un coup. Il para aisément ce dernier avec sa Griffe droite. Je vis alors l'Epée de Grand-père tenter de transpercer le Démon. Ce dernier plongea dans le sol pour en ressortir quelques mètres plus loin, a proximité du cerceuil. De Reflexe, je lancais mon Epée en direction de Ferik. Cette derniere érable son Echine. Il se détourna son attention du cercueil pour la porter sur moi. Trop tard. J'avais suivi la Lame et lui décochait un coup de point dans ce qui semblait etre le plexus. Il tituba quelque peu. Je fis alors une roulade et récupéra mon Epée. J'avais détourné mon attention une demi seconde, histoire de récuperer mon Arme. Il avait disparu.

- Derrière-toi ! Hurla mon Grand-père.

Je mis mon bras en travers de reflexe. La griffe s'abattit sur ma Lame. A l'impact, je fus projeté en arrière et chutais lourdement au sol. Je secouais vivement la tète et réouvrit mes yeux. Le choc avait été brutal. Si brutal que j'avais l'impression de m'etre brisé tous les os du bras. Mais il n'en était rien. Bien au contraire. Une demi seconde plus tard, la douleur était partie. Je repris en main mon Epée et observa les alentours.
Plus personne. J'avais beau regarder dans tout les sens, il n'y avait plus personne dans l'allée. Moi et le cercueil. Je m'approchais de ce dernier et comprit alors. Grand-père avait du faire diversion pour l'éloigner d'Inaya. Chaque Gardien est juge et affronte la situtation en fonction de son objectif. J'avais au moins retenu ça de ce con de Nefer. Je voulais continuer a réfléchir sur mon sort lorsque j'entendis un cri qui déchira le Silence du cimetière. Merde, j'avais oublié qu'il ne s'était pas battu depuis longtemps.

Je sprintais jusqu'au bout de l'allée. Je ne voyais pas d'ou cela pouvait provenir. Et merde, pas lui! Il va quand mème pas le dévorer, sans que j'ai pu m'y opposer ? Putain, j'enrageais. Je savais qu'au fond, je n'avais plus que lui et grand-mère. Et puis ce salopard avait dévoré mon père ! J'allais pas le laisser dévorer mon grand-père non plus ! Si j'avais eu un miroir, j'aurais remarqué que mes yeux habituellement noirs viraient au Rouge. Je relevais la tète. Par terre, j'apercus des traces de pas scintillantes. Elles se dirigaient vers une autre allée, a environ 200 mètres de la. Je ne me posais meme pas la question de savoir comment en meme pas une dizaine de secondes, ils étaient arrivés la-bas. Je courus en suivant les traces de pas. Il continuait toujours de pleuvoir et malgré cela, je ne m'étais jamais sentit aussi... Bien. Des lors que j'avais remarqué les traces, aucune émotion ne me dirigeait... Je suivait les traces, quelles soient au sol, sur les tombes, les arbres. J'arrivais finalement au centre du cimetière ou tronait une crypte. Je n'eu pas besoin de chercher plus loin. Les Deux protagonistes étaient la. Ferik bondissait d'un bout a l'autre de la petite place et Grand-père parait les coups avec une dextérité que n'aurais pas renié un dénommé Dante... Qu'es-ce que je chantais moi. Il faiblissait a chaque assaut de la bète.

- Grand-père !!
- Eloigne-toi Fils, prends le Cerceuil et file !

Il avait aissé sa garde pour me dire ça. Je vis alors le Démon transpercer la jambe de mon Tuteur. Ce dernier tomba a genoux en me lancant en regard plein de tristesse. Ferik s'approcha derrière lui et leva son bras droit pour le transpercer a nouveau. Cette fois-ci, je ne répondais plus de mes actes

- Menj a pokolba rot nekem ...

J'abbatit ma main droite en meme temps. Ce n'était plus une simple Averse, c'était un Orage. Une Pluie d'éclair frappa alors a maintes reprises le Démon. Il hurla a chaque fois. Et je m'en délectais. J'avais envie qu'il souffre. Encore une fois, ma main s'abbatit. Et encore une fois, la coup toucha. Je n'avais meme pas vu que mon Grand-père observait la Scène avec des yeux hagards. Je ne voulais plus m'arreter. Aucun fou ne s'opposerait a ça. Aussi, quand mon Grand-père tenta de mettre fin a cela, en me hurlant qu'il fallait que je revienne a la raison, la Foudre s'abbatit sur lui aussi. Il hurla a la mort et s'écroula au sol, inanimé. Il n'était pas mort, c'était certain. Par contre, Ferik non plus. Ce dernier s'était replié en boule et tremblait. Il tremblait de peur. Il savait ce qu'était enfin la peur. Ce sentiment qui prend au tripes et empeche de bouger. J'allais le prendre aux tripes. Au sens propre. Je pris mon Epée et m'approcha de lui.

- Fais-le Humain. Ta vengeance n'en sera que plus grande.

J'abbatis l'Epée. Cette dernière s'enfonca dans sa cuisse. Il poussa un hurlement qui aurait fait reveiller les morts, si ils avaient pu se lever.

- Pourquoi ? ARGGGGGGGGGGGGGG !!! Pourquoi tu ne me tues pas, questionna-t-il pendant que je tournait la Lame dans sa jambe.
- Pourquoi ? C'est pourtant simple. Mon père. Qu'avait-il fait ?
- Tu n'es pas le seul a avoir perdu un etre cher. Ton père avait tué ma Femme au milieu d'une rixe. Je lui ai alors donné rendez-vous pour s'expliquer. Et je lui ai tendu une embuscade.
- Et c'est tout ce que tu trouves a dire pour ta défense ?
- De toute façon, je n'ai plus rien depus ce jour. J'étais un puissant démon. Capable de battre des armées entières a moi seul. Et aujourd'hui regarde ! Je ne suis meme pas capable de battre un Gardien meme pas annoncé et un vieillard. Alors achève-moi

Je retirais l'Epée de sa jambe. Un Flot de sang noir en jaillit. Il continuait de pleuvoir et je ne savais que faire. Je lui relevais la tète de la pointe de l'Epée.

- Je vais te laisser vivre. Car je sais que cela sera encore pire que la mort pour toi. Tu va retourner en Enfer. Et tu leur diras que Enzier s'occupera de ceux qui oseront monter pour foutre le Bordel. Fous le campa maintenant.

Il se recula alors, tel une sous-merde obeissant a un seigneur.

- Tu fais une grave erreur petit. Nous nous reverrons. Et cette fois-ci, je te tuerais sans sourciller.
- Au fait. Attrape.

Je lancais une roche ramassé non loin. Il se retourna au mauvais moment. J'entendis la Pierre s'enfoncer dans son oeil central.

- Tu gardes au moins une preuve comme quoi je ne plaisante pas.

Il disparut dans le sol aussitot. Je me retournais vers Grand-père. Il se relevait péniblement. Je le pris par l'épaule et l'aidait a tenir debout.

- Tu n'y es pas allé de main morte. Tu l'as tué ?
- Non, je n'ai pas jugé bon de le faire. J'ai appris par moi-mème qu'on ne peut tuer quelqu'un qui est déjà mort.

Nous retournames alors vers le cerceuil d'Inaya.

- Et les autres ?
- La Réalité dans la réalité.
- Pardon ?
- C'est pourtant simple. Tu viens juste d'etre nommé Gardien. Pour en devenir vraiment un et débloquer tout ton potentiel, il faut que tu sois annoncé. C'est a dire dans un an après ta nomination. C'est réellement a partir de ce moment la que tu en deviens un. Des lors, tu pourras utiliser librement ta force. Et creer la Réalité dans la réalité. Les Humains normaux ne voient pas ce que tu fais. Le Temps se suspends si tu prèfères. Tu fais ce que tu as a faire et ensuite, tu reviens a notre réalité. Tu comprends ?
- Oui. Et les yeux Rouges .
- Ah, ca ? Cela veut dire que les Emotions prennent le dessus. C'est assez difficile a expliquer. Regarde ce que tu as fais avec la foudre. C'est grace a ce que l'on appelle le Flux. C'est la puissance des Emotions. Ca aussi, tu comprends ?

Je me tut un court instant. J'avais toujours l'epée dans la main droite.

- Si tu veux savoir, elle est en Cristal. Je lui ais offerte le jour ou il a prit ma place. Voila pourquoi je dis que je suis a la retraite.

Je vis alors apparaitre au loin la procession. Rien n'avait changé. En apparance du moins. Au fond, je savais qu'il y avait quelque chose. Je ne saurais dire quoi. Etais-je seul a affronter cela ? Et comment juger l'injugeable ? Au fond, il avait simplement eu faim ?

Au fond, j'avais simplement eu envie de faire sauter la planète. Je vais te faire revenir Inaya. Meme si je dois étriper tout les Démons de l'Enfer, je sais qu'au bout, le Paradis, c'est toi.


Commentaires