Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

It's Not A Dream


Par : LittleJulio
Genre : Action, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 8


Publié le 05/12/2010 à 20:32:01 par LittleJulio

-Ok le nouveau, tu connais quoi de la boxe Américaine ?
-Américaine ? C’est quoi ?
-Ah ok… Boxe Américaine : Combat poings/pieds autorisés.
-Ah… Bah je ne connais rien de tout cela…
-Ouais j’avais compris. Le Muay-Thaï peut-être ?
-Le Mouah quoi ?
-Le Muay-Thaï. Je vais te la faire courte. Un art martial pour se défendre au sol. J’ai cru comprendre que t’en avais besoin… Héhé.
-Ouais plutôt. Bon on commence quand ?
-Maintenant.


Et sans plus attendre, son crochet du droit vint s’écraser contre mon crâne. Je devais souffrir pour réussir. Il engagea le combat. Il l’aurait voulu. Mais alors que mon poing droit allait écraser sa tête, je ne sentis rien. J’avais frappé dans le vent. En une fraction de seconde, mon adversaire avait esquivé mon coup et s’était positionné de telle sorte que son pied était prêt à me frapper. J’avais vu juste, dans les côtes. Une douleur intense se fit ressentir dans mon corps. C’est le souffle coupé que je m’accroupi au sol.

-Allez ! Fais pas ta mijorée ! Lève toi !


Je remarquais la puissance de mon adversaire. En deux coups, il m’avait presque mis K.O. L’important, c’était de ne pas oublier la garde. Puis quelques minutes plus tard :


-Ok c’est tout pour aujourd’hui, j’te laisse te présenter à…
-Mika. Salut, moi c’est Mika. Michael de mon prénom. Expert en lames. On va commencer par les couteaux. Qui plus est, ceux qu’on lance. Oui, tu ne le sais peut-être pas, mais les couteaux ça ne s’utilise pas simplement pour le corps à corps. Tu as vu tout à l’heure, Ju t’as touché avec le manche de son couteau. Tu te demandes peut-être comment il a fait pour ne pas te toucher avec la lame ? L’entraînement mon p’tit, l’entraînement.
-Ok, combien de temps ?
-Combien de temps pour quoi ?
-Maîtriser un couteau de lancer.
-Tout dépend de toi. Mais ne sois pas pressé. C’est la pire chose qu’il puisse t’arriver. Ça peut faire rater tout un entraînement de se précipiter.


Et c’est sur ces quelques phrases, que moi, qui n’avait jamais touché un couteau autre que pour découper un steak à moitié cuit, commençait l’entraînement.

-Cible à dix mètres. Le but ? Toucher le centre de la cible. A toi de jouer.

Il me tendit trois couteaux. Ils étaient extrêmement tranchants et avaient tous un manche équipé d’un grip, pour une adhésion parfaite dans les mains. Dix mètres, en soi, ce n’est pas si loin, mais couteau en main, c’était autre chose. J’en arrivais même à me demander comment faire pour ne serait-ce qu’effleurer cette cible. Je lança alors le premier couteau. A côté. Le deuxième percuta la cible, mais trop éloigné du centre. Deux points. J’étais tout de même fier de moi. Le troisième, quant à lui, percuta la cible, mais avec le manche.

- Ok, et si je te demande de faire ne serait-ce que la même chose que ton deuxième lancer ? Ce n’était que de la chance, tu tiens ton couteau n’importe comment et ton lancer est épouvantable. Je te montre une fois. Pas deux.


Commentaires