Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Un an en Australie


Par : alcolol
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 99


Publié le 27/10/2009 à 16:25:49 par alcolol

La fête battait son plein, les barbecues étaient froid depuis longtemps déjà. Quelques couples formés durant la soirée s’étaient isolés ici et là sur la terrasse et dans le jardin.
Un grand rugbyman trop saoul dormait sur une chaise en teck, tandis que deux de ses potes et quatre filles s’amusaient à le barbouillé de rouge à lèvres, dentifrices et autres substances tâchantes. Toutes ces bêtises m’auraient surement faire si je n’avais pas été dans un état de profonde dépression et désespoir.
Tous s’amusait, moi je ne cessais de pensé, de regarder toutes les choses que j’aurais oublié de voir ou de faire. Comme les derniers jours d’un condamné.
« A la fin de la semaine je serais assis dans un airbus en direction de mon pays. »Ne cesse-je de me répéter.
Hannah pensait-elle la même chose ? Et Halley ? Comment eux voient mon départ ?
Sont ils aussi tristes que je le suis ? Vais-je les oublier ?
Tant de questions se bousculaient à présent dans ma tête, et la majorités de celles-ci allaient rester sans réponses…
Elisabeth était adosser contre un mur un gobelet à la main, elle discutait avec un gars, ils avaient l’air de s’entendre.
Halley était dans sa cuisine, sur un tabouret la tête posée sur ces bras croisés, il avait l’air absent malgré les nombreuses personnes qui étaient dans la pièce.
Quand il me vit, il se redressa et me souri d’un air gêné.
Il était 2h30.
Il prit la parole.
H: So, Have fun? (tu t’amuses bien ?)
M: yes, it’s a nice party (c’est une fête sympa)
H: Cool…
M: yeah…I’m just sad to leave Australia… (je suis juste triste de quitter l’australie)
H : yeah, I know…me too, we’ll miss you (je sais…tu vas nous manquer)
M: It makes me strange to think, that at the end of the week I’ll be in France…(ça me fait bizarre de penser qu’a la fin de la semaine je serais en france..)
H: yup…I think you should to talk with Hannah (je pense que tu devrais parler avec Hannah)
M: I was looking for her (j’étais en train de la chercher)
H: ok, she’s in my room (elle est dans ma chambre)
M : thanks

La peur au ventre, comme pour un examen, j’empruntais l’escalier en croisant des amis qui riaient, s’amusaient. Ici dans cette maison, seul 3 personnes ne s’amusaient plus. Malgré les chapeaux de paille et les colliers à fleurs.
Je toquais délicatement puis entra.
Hannah et deux filles étaient là, je restais un instant sur le palier puis les 2 filles s’en allérent, laissant Hannah et moi tranquilles.
Elle esquissa un sourire, forcé. Je la pris dans mes bras et elle se mit à pleurer à grosses larmes.
Aucun son ne put sortir, simplement le langage corporel.
Un couple est entré dans la chambre en rigolant cassant se moment de tendresse, lorsqu’ils nous ont vu les filles pouffa de rire et tira son copain vers le couloir, le sortant ainsi de notre champ de vision.
Je pris la main d’Hannah et la tira vers ma chambre.
Elle me suivit, toujours sans dire un mot. On s’allongeât alors sur le lit, tout les deux sur le côté, l’un en face de l’autre.
On ne pouvait rien dire, rien faire, à part se regarder. La rumeur de la fête s’estompais peu à peu et c’est peu à peu que le sommeil nous gagna…


Commentaires