Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Je suis un ex no-life


Par : Non-Lus
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 49


Publié le 24/02/2009 à 12:45:38 par Non-Lus

Natalia ne faisant plus partie de mon monde, je pouvais désormais réviser tranquillement sans me poser des millions de questions. C’était terminé, une page qui se tournait pour moi en douceur, ses amies par contre essayaient encore de la garder parmi elles. Il était dur pour ces demoiselles de se séparer d’une amie mais Natalia avait trouvé refuge chez d’autres personnes, des amies plus « sexy » c’est ce qu’elle disait. La vérité c’est qu’elle aussi, avait sentit le coup venir et s’était préparer un parachute….


Une vingtaine de jours me séparait de cet examen final d’histoire, je redoublais d’effort pour écrire des résumés. Ça allait bien, j’aimais bien l’histoire en fait, je maîtrisais les guerres mondiales, la mondialisation n’avait plus grand secret pour moi et la guerre froide ne me refroidissait plus ( :noel: ). Mon seul problème, c’était la révolution russe et toute l’histoire qui suivait, c’était un chapitre trop complet, il y avait tellement d’éléments je n’arrivais pas à me les mettre en tête. De toute façon je devrais choisir entre plusieurs enveloppes pendant l’oral et j’ai plus de chance de tomber sur autre chose que la Russie !


Je ne sortais plus, parfois je m’arrachais les cheveux car j’avais certains regrets. Si je m’étais pris à l’avance je pourrais maintenant sortir avec tous les sujets maîtrisé. Mais non, bien sur, il faut que je fasse tout au dernier moment et me voila à me cloitrer chez moi à paniquer comme un malade. La taille du paquet de feuilles qui est sensé résumer mes cours commencent à me faire flipper mais pourtant j’ai le sentiment de connaître bien mes sujets. Parallèlement, j’ai aussi le sentiment de ne rien savoir du tout, c’est bizarre, j’aimerais bien…. Être sur une plage, ailleurs sur un hamac et n’avoir rien à faire pour le reste de mes jours à part rester sur cette belle plage…. :snif:


5h30 du matin, je me réveillais un peu paniqué. Je prenais un petit déjeuner plus conséquent que d’habitude et pour une fois je ne courais pas pour prendre mes transports publics. En sortant de la gare j’apercevais des camarades de classes le nez dans des résumés à deux doigts de s’envoler à cause du vent. Il y avait Ahn que je n’avais plus vu depuis super longtemps qui me saluait avec un sourire paniqué puis soudainement, je sentais une main tapoter mon épaule. C’était Alex qui me racontait qu’il n’était pas sortit du week-end, c’était rassurant de savoir que d’autres avaient souffert ! :noel:


Alex et moi s’asseyions à la cafétéria, je me prenais un café et lui restait plongé dans ses résumés. Je me disais qu’il était trop tard maintenant et que soit on savait nos sujets soit on les savait pas. Sofia nous rejoignit, elle était habillé d’un tailleur et face à nos regards interloqués elle nous rétorqua « Et bien oui c’est un oral d’histoire, c’est du sérieux il faut bien s’habiller ! ». Gilles et Nataniel arrivèrent ensemble vers notre table, le premier avait des feuilles toutes chiffonnées dans ses mains, le deuxième s’était simplement munit de la liste de passage.


Je n’écoutais plus ce qu’ils disaient, je ne voulais pas me troubler l’esprit. Des dizaines de minutes passèrent, ma tête était vide, je regardais simplement les alentours de la cafétéria et bizarrement une musique me vint à l’esprit : Balamb Garden au piano…. Ça m’apaisais, je me revoyais jouer à Final Fantasy VIII et être calme, concentré la tête vide.


http://www.jiwa.fr/track/Video-Game-Pianist-6124/The-Video-Game-Pianist-Piano-Collections-10251/Final-Fantasy-VIII-Balamb-Garden-14199.html


Mon tour arriva, je montais les escaliers calmement puis traversais un long couloir lumineux. Un professeur m’attendait là et me fixait, je m’arrêtais devant lui le regard interrogeant. L’homme s’avança et me dit d’un ton strict « vous êtes Florian ? » et je répondit logiquement « oui » ( no fake j’suis un fou hein ?? :noel: ).


Il me laissa entrer dans la salle de classe où une femme blonde d’une quarantaine d’années siégeait confortablement avec devant elle des notes et plusieurs stylos ainsi qu’un portable. Elle me dit simplement bonjour sans vraiment prendre grande intention, l’autre professeur arriva derrière moi et me demanda de choisir parmi vingt enveloppes disposés sur une table. Je laissai voyager ma main pendant dix secondes dans le vide ne sachant pas vraiment laquelle choisir, puis instinctivement j’en saisis une vers le milieu. « Ouvrez-la » me dit la femme blonde, alors j’enlevais la feuille de l’enveloppe et la montra à la blonde qui hocha la tête. Je lus le titre « Russie : Staline et Lénine » …………………………………………………………………………………………………….. :snif2:


Je bénéficiais de quinze minutes pour préparer ce que je devais dire, je regardais mon document avec intention. Il y avait un testament de Lénine, une illustration de Staline et Lénine ainsi qu’un texte de Boukharine……heu…. C’est qui lui ? :ouch:


Le temps est écoulé, je passais devant les deux experts qui se contaient de me lancer un « vous pouvez commencer » entre deux ou trois tournage de page. Alors je débutais, je mettais en situation, j’expliquais ce qui se passait plus tard, je rappelais les événements parallèles ailleurs dans le monde. Je parlais du testament, des pensées de Lénine envers Staline et je passais même Trotsky. Soudain la tête du Professeur se leva et il me lança :


- D’après vous, comment à réagit le peuple au testament de Lénine ?


Je restais muet, je ne comprenais pas l’utilité de cette question. Si il me posait cette question c’est que le peuple avait réagit d’une façon spécial ? Non, je ne l’avais jamais lut. Alors j’essayai d’esquiver la question par un « heu… De toutes façon il n’avait pas leur mot à dire ». L’expert ne fut pas satisfait de cette réponse et me demanda d’aller plus loin, ne sachant que répondre je haussais les épaules résignés. Il sourit et me répondit « c’était une question piège, en fait le peuple n’a pas vu le testament, Staline avait tout détruit ». Mon regard s’enflamma, comment osait t’il me piéger ainsi en plein examen, si j’avais eu un fusil….


Je parlais ensuite de l’illustration d’une manière très complète, aucun des experts n’avaient de question puis quand je passais au texte de Boukharine, j’expliquais vaguement les choses, je partais vers d’autres sujets dans l’espoir de pas trop m’attarder sur ce personnage dont je ne connaissais rien. Après quelque question ils me laissèrent partir. Je ne savais pas trop quoi penser de cet oral, j’ai dis ce que j’avais à dire, je ne pouvais pas en dire plus mais cette question sur le testament me resta tout de même à travers la gorge. Plus tard dans l’année j’apprendrais que je fis un 14 / 20, ça va :noel: .


Le lendemain, soulagé d’avoir passé cet examen je me rendais tranquillement en cours le sourire aux lèves. Pourquoi ? Bah c’est mon anniversaire !! Alors toute la matinée je recevais des SMS d’un peu tout le monde et en cours les gens me souhaitaient bon anniversaire. A la pause, je sentis mon portable vibrer, encore un qui veut me souhaiter joyeux anniversaire sans doutes mais je fus surpris de voir le destinataire, c’était Natalia. « Je te souhaite un bon anniversaire et une bonne continuation pour le futur ». Je sentis en moi une envie de tuer soudaine, un SMS pareil, un patron ou un prof pourrait m’envoyer une merde semblable. J’en avais marre de l’avoir dans les pattes, c’était une bactérie dont je devais me débarrasser pour toujours ! Elle veut une humiliation ? Soit ! En arrivant chez moi, j’ouvris un document word et écrivit sans me relire, j’ajoutai quelques screens. Deux pages, deux simples pages. J’enregistrais ce document sous « The End.doc » et l’envoyais à Natalia. En moins de cinq secondes elle accepta le document, sans doutes croyaient t’elle que je revenais lui parler. Au moment où le téléchargement fut terminer je supprimai Natalia de mes contacts et sur mon portable, c’était finit.

Document :
http://www.megaupload.com/?d=XKCKEDSE


Commentaires