Note de la fic : :noel: :noel:

In the eye of O


Par : sebb73
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4


Publié le 02/09/2009 à 14:16:01 par sebb73

Malgré mes efforts dans mes recherches, aucune offre ne venait et ça avait le don de m'exaspérer. Les jours suivants se passèrent de la même manière et toujours sans aucune nouvelle de Sandrine. Je finis par me demander si elle reviendrait un jour. Le 19 Mars, je me réveillai pour la première fois depuis le départ de ma femme avec une énergie incroyable. Je me sentais invincible. Comme d'habitude je pris le journal dans ma boîte aux lettres et je le feuilletai quand je vis une offre d'emploi.

Vous êtes volontaires et sérieux ? Alors vous êtes la personne qui nous faut ! En effet nous Savoie Technolac jumelé depuis le 1er Janvier 2008 à Plexxikon Inc. and Roche fait actuellement des tests de nouveaux traitements pour guérir et éradiquer les plus graves maladies de ce monde: SIDA, Cancer et autres pathologies sont en bonnes voies pour être soignées il nous faut des volontaires pour tester ces traitements. Garanti sans danger et bien payé. Contacter le Dr Dumas au 0628954785 de 09H à 19H.

Je pris tout de suite mon téléphone et fit le numéro écrit. Après une petite attente quelqu'un décrocha:

« Allô ? »
« Oui bonjour, j'ai vu votre annonce dans le journal et cette offre m'intéresse beaucoup, pourrais-je parler au Docteur Dumas s'il vous plait ? »
« Oui,ne quittez pas » Répondit mon interlocuteur
« Merci »

Une musique démarra alors. Une petite mélodie très douce qui avait le don de m'endormir quand d'un coup une voix prit la place de la mélodie.

« Docteur Dumas j'écoute »
« Bonjour Docteur, j'ai vu votre annonce dans le journal et cette offre m'intéresse beaucoup »
« Excellent Monsieur ? »
« Martins »
« Bien Monsieur Martins, présentez vous à l'accueil de Savoie Technolac à 14H20 cet après-midi et demandez moi. Je viendrais à votre rencontre »
« Très bien merci Docteur »
« Mais je vous en prie, a tout à l'heure Monsieur Martins »
« Oui a tout à l'heure » Répondis-je

Le Docteur raccrocha. J'étais dans un état d'excitation sans pareil. J'avais une chance de retrouver, même si c'était provisoire, un emploi. Je me préparai du mieux que je pouvais tout en rédigeant mon CV et ma lettre de motivation. Ça pouvait toujours servir. Le midi, Maurice rentra de l'école, lui aussi très excité.

« Qu'est ce qui t'arrive champion ? » Demandai-je
« J'ai fait une poterie pour la fête à Maman » M'annonça-t-il tout fier
« Tu l'as avec toi ? »
« Non, je dois la finir cet après-midi à l'école » Répondit Maurice

J'esquissai un grand sourire en lui disant:

« Je suis impatient de voir ça »

Il sourit à son tour mais le fait qu'il évoque sa mère me faisait penser à elle. Ce soir je comptais aller lui parler en espérant qu'elle veuille. J'avais pris mes précautions pour Maurice. C'est une voisine fort sympathique qui allait me le garder. Elle savait qu'on traversait une période sombre Sandrine et moi. Maurice me retira de mes pensées:

« Papa, Papa ! »
« Qu'est ce qu'il y a chéri ? »
« Il est 13H30 je dois aller à l'école »
« Mince bon allons-y »

Je pris mes papiers pour l'entretien de tout à l'heure et déposa Maurice à l'école. Je pris immédiatement la route de Savoir Technolac où mon avenir à court terme se jouait désormais. Il fallait que j'obtienne ce job. C'est à 14H00 que je me présente à l'accueil de Savoie Technolac et une femme d'un certain âge tenait l'accueil. Je m'approchai et dit:

« Bonjour Madame »
« Bonjour, je peux vous aider ? » Me demanda-t-elle
« Oui en effet j'ai rendez-vous avec le Docteur Dumas » Répondis-je
« Bien je vais l'appeler allez vous asseoir là-bas »

Je vis des sièges disposés pas loin du bureau de cette femme je m'assis donc et l'attente débuta. Le silence de cette salle fut brusquement interrompu par la secrétaire qui me dit:

« Il va arriver Monsieur »
« Merci bien » Répondis-je

Au bout de quelques minutes, qui m'avait paru une éternité, un homme avec une blouse blanche entra dans la salle et se dirigea vers moi:
« Monsieur Martins ? »
« Oui c'est moi »
« Enchanté je suis le Docteur Dumas, suivez moi » Me dit-il

Je le suivis donc et nous entrâmes dans une annexe de la Faculté.


Commentaires